microscope usb ou acheter?

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
MaelMartin
Messages : 37
Inscription : Mer Fév 08, 2012 12:22 pm

microscope usb ou acheter?

Messagepar MaelMartin » Jeu Fév 23, 2012 2:53 am

Bonjour à tous,

je cherche un magazin ou une boutique pour m'acheter un microscope usb,
j'ai environ 200$ a mettre, je veux faire l'achat vendredi...je demeure en mauricie.

Si vous connaisser un endroit ou je peux m'en procurer un cela serait très apprécié!

En consultant les différentes discution sur les forum j'ai vue que vous aimer surtout le qx5 mais je pense que je pourrais avoir un peu plus performant pour le prix que je veux mettre 200$ et peu être eu peu plus si très intéressant, comme je le mentionne je veux faire l'achat en magazin et non en ligne...

sugestion pour moi?

merci!

Salutation!

MaelMartin

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: microscope usb ou acheter?

Messagepar quasimodo2 » Jeu Fév 23, 2012 9:07 am

Le BlueNose en aurait peut-être c'est là que j'ai prit le mien. Mais tu aura pas un choix très grand, 1 peut-être 2. Appelle avant pour être sûr. Ce genre de gadget sont dure à trouvé en magasin ici au québec.
JEAN-GUY

grosmatou
Messages : 362
Inscription : Dim Juin 21, 2009 9:26 am
Description : 58 ans marie grand-papa d'un
beau petit garcon.Apres avoir fait une couple d'ACV,j'ai du arreter de travailler a temps plein. Ce qui me donne amplement de temps pour mes cents.Le plus gros probleme presentement c'est la memoire.
Au plaisir de vous croiser sur le site
Localisation : Sherbrooke
Contact :

Re: microscope usb ou acheter?

Messagepar grosmatou » Jeu Fév 23, 2012 9:56 am

chez zone image.Ils en ont des bons pour 120.00 taxes compris.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: microscope usb ou acheter?

Messagepar Jumpy » Jeu Fév 23, 2012 12:14 pm

Image

Faut avoir de grande poches pour trainer cette loupe de poche mais je la recommande chaudement

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: microscope usb ou acheter?

Messagepar Jasmin » Dim Mars 11, 2012 10:24 pm

Je viens de faire une recherche pour un microscope usb, c'est bien fait! On le passe sur la pièce
et on la voit sur l'écrand de l'ordinateur.
http://www.microscopeusb.fr/index.php?route=common/home

Regardé a gauche information il livre au Canada. Il y a une adresse Alma Québec Canada.
Voir information à propos de nous. Avec un numéro de téléphone de France

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: microscope usb ou acheter?

Messagepar AndreT » Lun Mars 12, 2012 9:18 am

Je te conseille de ne pas aller en haut de 200X. Les 400X et 500X sont disponibles mais à mon avis sont nuisibles car avec certains modèles tu ne peux pas faire un focus sur une pièce de monnaie.

Je peux vendre le mien, c'est un (2.0MP USB Digital Microscope 25X~200X). Je l'ai depuis quelques mois (novembre), J'ai pas mal fini de faire le tour de ma montagne de pièces.

Si ma mémoire est bonne, je l'avais payé 77.37$.

Fais-moi une offre autour de 50$ et tu pourrais l'avoir en main d'ici vendredi par Express-Poste.

Maintenant, je vérifie mes pièces au fur et à mesure avec ma loupe et mon Microscope de poche (Mini 45X Jewelry Loupe LED Lighted Magnifier Microscope) qui lui vient de Chine.

Celui de poche n'est pas idéal mais quand tu n'as que quelques pièces à vérifier, ça fait la job comme on dit.

Avec le 200X tu peux faire ça un après-midi complet sans te fatiguer hahaha!

Avatar de l’utilisateur
tonio
Messages : 455
Inscription : Mer Déc 21, 2011 12:21 pm
Description : ***En pause***
Localisation : Québec

Re: microscope usb ou acheter?

Messagepar tonio » Lun Mars 12, 2012 11:13 am

Il s'en vend des tonnes sur eBay.

L'an dernier j'ai acheter le 500X, exactement le même que dans le lien de Jasmin, sur eBay 35$ shipping gratuit et il fonctionne parfaitement.

Voici les deux niveau de zoom que ça donne sur un 5¢ 1891 par example:

viewtopic.php?f=23&t=14615

C'est bon pour les E&V, pour prendre une image d'une pièce complète c'est pas l'idéal, moi je me sert d'un scanneur.

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: microscope usb ou acheter?

Messagepar AndreT » Lun Mars 12, 2012 12:47 pm

Effectivement Tonio, je viens de vérifier les prix et ils sont environ dans le prix que tu as indiqué.

Mais la plupart sont en Chine à ce prix là... alors avec le délai d'importation et le risque que les douanes te chargent une surtaxe parce que ton achat est de 20$ et plus ...!

Le mien est à vendre pour 50$, si ça intéresse quelqu'un, un MP et le tour sera joué.

Je suis quand même un peu surpris Tonio de tes photos avec le 500X, félicitations, elle sont très bonnes. Comme tu dis, tu ne peux pas prendre un pièce au complet avec ça, les gens doivent le savoir avant, sinon, ils risquent d'être déçus. C'est un peu pour ça que je dis que aller en haut de 200X ne sert à rien.

A+

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: microscope usb ou acheter?

Messagepar Hibou-Québec » Lun Mars 12, 2012 4:08 pm

La compagnie Lighthouse propose un microscope justement pour 199$ dans son catalogue 2011.

Image

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: microscope usb ou acheter?

Messagepar AndreT » Lun Mars 12, 2012 4:35 pm

Ouais, ça ressemble comme 2 gouttes d'eau au mien et à ce qu'on trouve sur Ebay en Chine.

À ce prix là, je me demande vraiment c'est quoi la pogne!!!

Le Chat
Messages : 411
Inscription : Mer Août 25, 2010 5:52 pm

Re: microscope usb ou acheter?

Messagepar Le Chat » Lun Mars 12, 2012 5:34 pm

Pou ma part j'ai ue les deux l'optes a 100.00 et le chinois a 35,00

l'optex vien dans un belle embalage avec des info en francais et une garantie du magasin.

Le chinois arrive dans un embalage assé simple (envlope et bulle).
Le logicielle et les infos sont en anglais. La garantie ?.
Semble un peus moin de calité.

La seulle vrais différence pour moi. :Rechercher:

Si j'échape le deuxieme au sol comme je les fait pour le premier :x

Bin sa va me faire moin mal :lol:

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: microscope usb ou acheter?

Messagepar milena » Lun Mars 12, 2012 9:38 pm

Hibou-Québec a écrit :La compagnie Lighthouse propose un microscope justement pour 199$ dans son catalogue 2011.

Image


:!: :!: :!:
vraiment trop cher
on trouve sur ebay pour moins de 50$

ou dans une boutique locale (avec garantie), de marque reconnue pour la lentille pour moins de 100$
milena

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: microscope usb ou acheter?

Messagepar Hibou-Québec » Lun Mars 12, 2012 11:23 pm

MaelMartin avait demandé de lui en trouver un pour 200$ c'est ce que j'ai fait.
S'il en veut un pour 300$ je peut lui en proposer un autre.

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: microscope usb ou acheter?

Messagepar AndreT » Lun Mars 12, 2012 11:58 pm

Je viens de contacter mon ancien vendeur en Chine pour voir s'il était toujours en affaire pour un membre ici.

Si on commande un certain nombre de microscope, on peut même avoir notre marque de microscope personnalisée (en blanc ou noir avec support standard ou support de 30cm).

Les microscopes digital Numicanada... est-ce que ça ferait fureur !?!

Des intéressés pour une commande de groupe ?

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: microscope usb ou acheter?

Messagepar Hibou-Québec » Mar Mars 13, 2012 12:04 am

AndréT tu disais que tu vends le tiens est-ce que c'est que ce microscope n'est pas utile ou bien ne fait pas de bonnes photos?
Tu nous propose d'en acheter plusieurs en groupe....


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AbbeDen, Google Adsense [Bot] et 101 invités