Cartons 2X2 ou livrets Uni-Safe.

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Cartons 2X2 ou livrets Uni-Safe.

Messagepar ainsivalavie » Ven Août 02, 2013 11:13 pm

chuck12 a écrit :Bonsoir,
Est ce qu'il y en a parmi vous qui utilise les 2x2 BCW, si oui quand pensez vous.
Merci

Le problème que j'ai avec les produits de marque «BCW», c'est même lorsqu'ils inscrivent sur leur paquet de flips 2" x 2" «No PVC», je suis extrêmement dubitatif compte tenu de leur flexibilité et de leur souplesse qui ne ressemble tellement pas aux produits ne contenant réellement aucun PVC. Donc, pour le carton 2" x 2", je ne peux pas dire ce qui en est, par contre ce que je sais, c'est que personnellement cette compagnie est maintenant barrée de mon répertoire pour cette raison.

Sinon, dans plusieurs librairies locales, ils vendent des cartons 2" x 2" de marque «Leuchtturm / Lighthouse» en boite de 25 pour environ 1.70$ plus taxes (voir photo ci-bas). Cela fait des années que je m'en sers, et jusqu'à présent je n'ai jamais eu de mauvaise surprise, à l'exception uniquement avec ceux étant de type «auto-adhésifs», donc sans agrafes.

Ainsi, ces derniers ont la particularité d'avoir leur fenêtre transparente composée d'un matériau qui est beaucoup trop élastique à mon avis pour être du mylar. Celui-ci me fait davantage penser à la pellicule de plastique qu'on se sert pour emballer la nourriture (Ex. Saranwrap), et qui contient des éléments chlorés détériorant les pièces de monnaie contenants du cuivre sur le long terme.

Image
Note : Deux emballages aux allures différentes, mais qui au final sont le même produit

Mais sinon, pour ceux se liant avec des agrafes, tout semble correct à mon humble avis pour les recommander sur le moyen et long terme. Mais bon, c'est à vous au final à prendre la décision qui vous convient.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
chuck12
Messages : 298
Inscription : Dim Mai 06, 2012 12:32 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 12 ans.
Localisation : St-Augustin-de-Desmaures, Qc

Re: Cartons 2X2 ou livrets Uni-Safe.

Messagepar chuck12 » Sam Août 03, 2013 12:47 am

Bonjour ainsivalavie,

Merci pour ces précisions, je vais faire l'essaie des 2" x 2" de marque «Leuchtturm / Lighthouse» à brocher, la petite languette au centre doit être pratique pour la retirer des pages.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Cartons 2X2 ou livrets Uni-Safe.

Messagepar ainsivalavie » Sam Août 03, 2013 1:04 am

La languette existe seulement sur leurs modèles auto-collants :(

En fait, c'est de la fausse pub sur leurs boites de 2" x 2" à brocher... À moins que la chose ait changé dernièrement, mais j'en doute. Mais sinon, rien ne t'empêche de brocher un bout de papier (sans acides) à cet endroit qui aura au final la même utilité.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités