Charlton

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Antoine Sylvestre
Messages : 57
Inscription : Dim Mars 25, 2012 8:30 am
Localisation : Laval

Charlton

Messagepar Antoine Sylvestre » Ven Oct 12, 2012 7:58 am

Bonjour ou est-ce qu'on peut ce procurer le Charlton 2013

:)
Antoine Sylvestre :)

CCCS
Messages : 146
Inscription : Mar Août 05, 2008 3:53 pm
Localisation : St-Basile-Le-Grand

Re: Charlton

Messagepar CCCS » Ven Oct 12, 2012 8:01 am

au Salon de l'ANPB le 27 octobre, voir le site pour adresse et heures.

www.anpb.net

Louis

Antoine Sylvestre
Messages : 57
Inscription : Dim Mars 25, 2012 8:30 am
Localisation : Laval

Re: Charlton

Messagepar Antoine Sylvestre » Ven Oct 12, 2012 9:06 am

Mais il n'y a pas genre un Archambault ou Renault bray ou quelque chose comme sa ?
Antoine Sylvestre :)

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Charlton

Messagepar AndreT » Ven Oct 12, 2012 9:21 am

Salut Antoine,

Je crois que tu peux aussi commander les catalogues de Charlton 2013 de la boutique Imaginaire de Québec, il me semble avoir vu sur leur site Internet qu'il l'avait en stock (http://www.imaginaire.com/indexv2.jsp?&langue=fr).

Il faut juste que tu choisisses le bon, ou si tu as les moyens, tu achètes les 3 catalogues.

Canadian coins vol.1 - numismatic issues 2013 67th edition à 22.99$
Canadian coins vol.2 - collector issues 3rd edition 2013 à 23.99$
Canadian government paper money 2013 - 25th edition à 23.99$

À ma librairie du coin, il m'ont déjà proposé de le commander pour moi, mais c'était un peu plus cher. Tu peux toujours essayé dans ton coin.

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Re: Charlton

Messagepar savignac » Jeu Oct 18, 2012 10:29 am

CCCS a écrit :au Salon de l'ANPB le 27 octobre, voir le site pour adresse et heures.

http://www.anpb.net

Louis

Bonjour,est ce que c'est normal que je ne vois aucune information pour le salon de l'ANPB le 27?Dans les événements a venir la date la plus proche c'est le 21.


Merci

Savignac
GO HABS GO

dan2
Messages : 870
Inscription : Dim Fév 28, 2010 11:24 am
Localisation : montreal

Re: Charlton

Messagepar dan2 » Jeu Oct 18, 2012 11:58 am

a montreal place versaille deuxieme etage il y a un vendeur de monnaies j ai acheter mon livre la

Monnaies de Versailles 514 352-9101

Avatar de l’utilisateur
gilles@+
Messages : 556
Inscription : Ven Juil 09, 2010 9:22 am
Description : Je ne me souvien plus de mon âge ,sa change toute les annees
Localisation : Amérique du nord
Contact :

Re: Charlton

Messagepar gilles@+ » Jeu Oct 18, 2012 12:11 pm

tu es de quelle region @+
Longue vie a Numicanada et les membres
http://myworld.cafr.ebay.ca/gillesdeslauriers5504

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: Charlton

Messagepar Dot36 » Jeu Oct 18, 2012 5:09 pm

savignac a écrit :
CCCS a écrit :au Salon de l'ANPB le 27 octobre, voir le site pour adresse et heures.

http://www.anpb.net

Louis

Bonjour,est ce que c'est normal que je ne vois aucune information pour le salon de l'ANPB le 27?Dans les événements a venir la date la plus proche c'est le 21.


Merci

Savignac


Effectivement Savignac a la bonne date, le salon est bien le 21 octobre Octobre 2012 à la salle paroissiale Sainte-Famille, 553 rue Saint-Charles à Boucherville de 10h00 à 16h00 pour les intéressés. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Charlton

Messagepar Jasmin » Jeu Oct 18, 2012 9:04 pm

C' est un livre en français ( et ou ) en anglais ?
Il y en a de différents prix.
http://www.amazon.ca/s/ref=nb_sb_noss_1 ... s+charlton

stephan
Messages : 246
Inscription : Dim Avr 22, 2012 10:43 am
Description : bonjour je suis un passionné de tout genre daffaire . jeux vidéo,musique,film ,documantaire sur la 2e guerre mondiale, livre,timbres et jen suis rendu a la monaie depuis que jai su la fin du 1 sou .

je suis marié jai 2 enfants et une belle fille ,trois chats et deux chiens et je reste en campagne et des mouches hahaha.

jai eu mon premier ensemble spécimen en 2012 . jai souvent tenter par le passer des collections qui on abouti a rien juste a redépenser surement que je nétais pas assez mur dintéret. jai pas grand chose , je commance je cherche de la monaie canadienne qui sont disponible et avec le temps si je trouve des pas trouvable en circulation que jaurai pas ,super je les mettrai de coter et on verra ce que lavenir nous dira.
Localisation : drummondville

Re: Charlton

Messagepar stephan » Sam Déc 01, 2012 8:55 am

Jasmin a écrit :C' est un livre en français ( et ou ) en anglais ?
Il y en a de différents prix.
http://www.amazon.ca/s/ref=nb_sb_noss_1 ... s+charlton


salut jasmin Charlton es en anglais par contre le haxby es en francais et en couleur moin complait en erreur cataloguer que charlton par contre.
Rester loeil ouvert qui sait.......bonne étude a tous !!!!

Avatar de l’utilisateur
Ndru
Messages : 6
Inscription : Mer Fév 13, 2013 10:14 am
Description : Néophyte-numismate
Localisation : Sept-Iles, Qc

Re: Charlton.. QUESTION ?

Messagepar Ndru » Jeu Fév 21, 2013 4:14 pm

Je veux me procurer mon premier Charlton.
Si j'm'en prends un usagé de 2010, 2011.. Pour débuter ca doit faire la job ?
Andrew
Néophyte-Numismatique


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités