Gradation - Les points d'usure Victoria Diadem 1870-1901

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Gradation - Les points d'usure Victoria Diadem 1870-1901

Messagepar AndreT » Ven Jan 18, 2013 7:30 pm

Victoria Diadem 1870-1901

· The swept back hair covering the ears and the back of the diadem. The twist designs in the back knot.
· Eyebrow and the cheek bone.
· Top row of jewels in the diadem.
· Ribbon end overlapping neck.

· Les cheveux arrières couvrant les oreilles et le dos du diadème. Les details du nœud arrière.
· Sourcil et la pommette.
· Rangée supérieure de bijoux dans le diadème.
· Fin du ruban chevauchant le cou.

Image

Tableau

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6888
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Gradation - Les points d'usure Victoria Diadem 1870-1901

Messagepar ainsivalavie » Mar Fév 12, 2013 4:39 am

Un assemblage de traductions et de compositions personnelles que j'avais effectué il y a déjà un bon moment. Mais qui restait à étoffer...et sans doute à améliorer.

__________________________________________________
Points d'usures sur l'avers :
• Le sourcil
• Les cheveux au dessus de l'oreille
• Le chignon arrière des cheveux (tout particulièrement la moitié inférieure)
• Les joyaux du diadème
• Les détails sur l'attache à cheveux
• La fin du ruban touchant le cou

Points d'usures sur le revers :
• Les feuilles de la couronne
• Le mot « CENT » sur sa partie convexe (1892-1901)

__________________________________________________
AG-3
Seulement les plus profonds détails sont visibles. La légende est usée, et souvent même à peine lisible au revers de la pièce.

G-4
Avers : Les cheveux passant au-dessus de l'oreille sont usés et aucun détail n’est présent dans le chignon de cheveux arrière, à l'exception de la division entre ses deux moitiés. On aperçoit seulement l'ensemble des détails d'une partie de la bande du diadème. Les traits du visage sont flous et la légende est usée.
Revers : Pratiquement aucun détail n'est visible dans les feuilles d'érable et la légende est très usée, tout particulièrement sur la partie convexe du revers. Le cercle et les perles du rebord restent flous.

VG-8
Avers : Le sourcil et la fin des rubans sont usés et peu de détails, sinon aucun, sont visibles dans la chevelure au-dessus de l'oreille ainsi que dans la moitié inférieure du chignon. La bande à chevelure est usée et le diadème, quant à lui, l'est considérablement, mais certains joyaux peuvent tout de même être discernables, malgré que difficilement.
Revers : Il y a peu de détails à l'intérieur des feuilles composant la couronne, tandis que la légende est bien lisible, malgré une découpe imprécise. Le cercle extérieur et son rebord demeurent flous.

F-12
Avers : Le sourcil est presque entièrement usé. La chevelure au dessus de l'oreille reste usée, mais certaines mèches commencent à se compléter. La moitié inférieure du chignon demeure usée, mais sa bande devient claire et définie. La base du diadème est maintenant claire, mais les joyaux qui le composent demeurent usés. L'extrémité de chacun des deux rubans demeure imprécise.
Revers : La légende se situant sur la partie convexe demeure tout de même assez usée. Malgré tout, l'usure se concentre dans les feuilles qui composent la couronne. Les perles et le rebord commencent à être clairement discernables.

VF-20
Avers : Le sourcil est considérablement usé, tandis que le chignon à l'arrière est défini, mais reste imprécis. La chevelure au-dessus de l'oreille est claire. Les joyaux du diadème sont visibles dans leur ensemble, mais imprécis. La fin des rubans demeure usée, mais la bande pour cheveux est claire et précise.
Revers : Les détails dans les feuilles de la couronne sont clairement visibles, mais demeurent imprécis avec certaines traces d'usures sur leurs bords extérieurs. Sur la partie convexe du revers, une légère usure se remarque sur l'ensemble du mot « CENT ». Le cercle de perles et le rebord de la pièce sont bien définis.

EF-40
Avers : Le sourcil demeure usé, mais l'extrémité des rubans est dorénavant claire. Le chignon, la bande pour cheveux, la chevelure au dessus de l'oreille et les joyaux du diadème sont maintenant clairs et précis.
Revers : De légères traces d'usures sont présentes sur la couronne de feuille située sur la partie convexe de la pièce. De même qu'une légère usure sur le « N » du mot « CENT » peu être remarquée. Le cercle de perles et le rebord de la pièce sont bien clairs et précis.

AU-50
Le sourcil comporte de très légères traces d'usures et pareillement sur les feuilles de la couronne au revers de la pièce.

MS-60 à MS-65
Pièce de qualité supérieure n'ayant jamais, ou sinon très peu circulé, depuis son émission tout en conservant son lustre d'antan de façon de plus en plus marqué à chacun des différents grades en question.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités