Kit de collection

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Knaar
Messages : 69
Inscription : Jeu Mars 21, 2013 2:09 am
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Kit de collection

Messagepar Knaar » Lun Avr 15, 2013 1:41 am

Bonjour!

J'aimerais avoir vos avis et éventuellement adresse web sur le sujet des Kits de collection dans le genre suivant :

http://www.coinsupplystore.com/coin-collecting-kits/

Dans mon cas, c'est simple, j'ai rien. Bon, j'ai un album numis et un cassier à vis mais c'est tout ^^' (et des projets, mais pour plus tard, faut bien commencer par la base!)

Donc d'abord, es-ce que sa vaut la peine d'acheter un kit semblable, parlant rapport quantité/prix?
Qu'es ce qui est mieu à acheter?
Ou à l'inverse, devrais-je acheter tout séparément?


Et le site en lien plus haut est situé en floride, il doit surment avoir des boutique semblable dans le coin de montréal ou de la rive-sud. Vous avez des adresses à conseiller?

Si l'orientation de la collection influe sur les choix, dans mon cas c'est principalement sur les pièces (1¢ et 25¢) de circulation!

Voila!

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Kit de collection

Messagepar onyx » Lun Avr 15, 2013 6:15 am

Ces "kit" me semble plus intéressant pour le vendeur que pour l'acheteur. En plus les livres qui sont la plus grand partie de la valeur des kit semblent américain (Je ne sais pas si c'est ce que tu cherche). Je crois que presque tout le monde ici s'entend pour dire que le meilleur investissement de départ devrait être un livre de référence (en plus du site de Numicanada bien sûr). Pour le reste, des cartons de 2 X2 pour mettre les pièces et les autres items à acheter selon tes besoins à la pièce.

C'est mon opinion.

Pour les boutiques dans ton coin, je laisse d'autres te répondre.

Bienvenu sur le site et amuses-toi bien !

Reggie
Messages : 80
Inscription : Mar Mars 13, 2012 9:40 am
Description : Numismate amateur
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Re: Kit de collection

Messagepar Reggie » Lun Avr 15, 2013 8:49 am

Pour le kit de collection, de bons vieux cartables avec pochettes pouvant contenir des 2 x 2 fera bien l,affaire en plus de 2 x 2 évidemment.

Etant sur la rive-sud, je te suggère UNIGRADE à Boucherville, Denis saura te conseiller sur tout ce qu'il te faut. Il vend du matériel sans PVC, de grande qualité et à bas prix, regardeles escomptes sur quantité.

Pourquoi faire affaire avec des comapgnies américaines ou même ontarienne quand on peut trouver ce qu'on veut chez nous.

Reggie

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: Kit de collection

Messagepar V@UTOUR » Lun Avr 15, 2013 7:27 pm

Reggie a écrit :Pour le kit de collection, de bons vieux cartables avec pochettes pouvant contenir des 2 x 2 fera bien l,affaire en plus de 2 x 2 évidemment.

Etant sur la rive-sud, je te suggère UNIGRADE à Boucherville, Denis saura te conseiller sur tout ce qu'il te faut. Il vend du matériel sans PVC, de grande qualité et à bas prix, regardeles escomptes sur quantité.

Pourquoi faire affaire avec des comapgnies américaines ou même ontarienne quand on peut trouver ce qu'on veut chez nous.

Reggie



+100

un bon livre pour commencé aussi :wink:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 135 invités