Pièce Nétoyée ??

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Sahleme
Messages : 77
Inscription : Ven Fév 22, 2013 8:23 pm
Localisation : Montréal

Pièce Nétoyée ??

Messagepar Sahleme » Mer Mai 08, 2013 8:31 pm

Allo!

d'après vous, des pièces avec cet aspect on t-elle été nettoyé ?

Ça fait quelques fois que j'en vois passer sur ebay...


http://www.cafr.ebay.ca/itm/1933-CANADA ... 23e&_uhb=1


Merci de votre aide!

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Pièce Nétoyée ??

Messagepar quasimodo2 » Mer Mai 08, 2013 8:34 pm

Sans être un expert pour ce genre de question je te dit que oui.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Pièce Nétoyée ??

Messagepar Bidou » Mer Mai 08, 2013 8:42 pm

Moi aussi je crois que oui mais personnellement je la trouve très belle et à moindre prix ou au même prix qu'une sale ça ne me dérangerait pas du tout de l'acheter. Ce n'est pas un nettoyage choquant qui affectera le lustre selon moi. La pièce était déjà belle avant. Ce n'est pas comme si on enlevait de la corrosion ou qu'on lui donnait l'allure d'une neuve. Mais il y en a des plus puristes que moi que ne la voudrait pas. :wink:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
oli97
Messages : 855
Inscription : Lun Avr 01, 2013 9:49 pm
Description : Collectionneur depuis fin mars 2013, je m'intéresse plus aux 5 cents et 1 cent!
Localisation : Boucherville

Re: Pièce Nétoyée ??

Messagepar oli97 » Mer Mai 08, 2013 9:49 pm

Je dirais netoyer selon le prix!

Sahleme
Messages : 77
Inscription : Ven Fév 22, 2013 8:23 pm
Localisation : Montréal

Re: Pièce Nétoyée ??

Messagepar Sahleme » Mer Mai 08, 2013 9:55 pm

Est-ce que vous êtes comme Bisou et ça ne vous dérange pas d'Avoir une pièce comme ça ou si vous n'avez aucun intérêt ?

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Pièce Nétoyée ??

Messagepar onyx » Mer Mai 08, 2013 10:03 pm

Un bisou de Sahleme Bidou. :D :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
William
Messages : 1557
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 8:16 pm
Localisation : Montréal

Re: Pièce Nétoyée ??

Messagepar William » Mer Mai 08, 2013 10:10 pm

Aucun intérêt, à moins qu'elle soit ben rare (ex: 1858)

patrick66patrick450
Messages : 442
Inscription : Sam Avr 21, 2012 11:14 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis plus de 17 ans. J'aime plus particulièrement les erreurs et variétées! Je suis intéresssé a connaître les nouvelles découvertes dans ce domaine... Rester a l'affut..
Localisation : Rive Nord

Re: Pièce Nétoyée ??

Messagepar patrick66patrick450 » Mer Mai 08, 2013 10:15 pm

Pour ma part au début ma collection, j'aimait mieux des pièce ayant l'allure de neuve(nettoyée). Donc, celà ne me dérangeait pas trop...

Il m'est même arrivé de nettoyer des pièces...

Ma plus belle erreur, j'ai nettoyé une 1907H...

Je dirais qu'il vaut mieux avoir une pièce nettoyé que de ne pas en avoir ''pantoute''.

Aujourd'hui, je cherche selement des pièce ayant une patine original...Question de goût maintenant...

Mais, je me contenterais fort bien, du 5 cents 1921, même nettoyé!!!!

Finallement, c'est toi qui collectionne, donc, ça dépend de ton goût à toi! Tu fais une collection pour toi! Par pour les autres, avec le temps, ont peut changer d'optique...
Pat.

Ont apprend a tout les jours...

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Pièce Nétoyée ??

Messagepar quasimodo2 » Mer Mai 08, 2013 10:23 pm

patrick66patrick450 a écrit :Pour ma part au début ma collection, j'aimait mieux des pièce ayant l'allure de neuve(nettoyée). Donc, celà ne me dérangeait pas trop...

Il m'est même arrivé de nettoyer des pièces...

Ma plus belle erreur, j'ai nettoyé une 1907H...

Je dirais qu'il vaut mieux avoir une pièce nettoyé que de ne pas en avoir ''pantoute''.

Aujourd'hui, je cherche selement des pièce ayant une patine original...Question de goût maintenant...

Mais, je me contenterais fort bien, du 5 cents 1921, même nettoyé!!!!

Finallement, c'est toi qui collectionne, donc, ça dépend de ton goût à toi! Tu fais une collection pour toi! Par pour les autres, avec le temps, ont peut changer d'optique...


+1

personnellement je ne court pas après ces pièces mais j'en possède quelqu'unes.
JEAN-GUY

Sahleme
Messages : 77
Inscription : Ven Fév 22, 2013 8:23 pm
Localisation : Montréal

Re: Pièce Nétoyée ??

Messagepar Sahleme » Mer Mai 08, 2013 11:17 pm

onyx a écrit :Un bisou de Sahleme Bidou. :D :mrgreen:


HAHAHAHA oups!! :oops:

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1954
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: Pièce Nétoyée ??

Messagepar Chemicalpete » Jeu Mai 09, 2013 6:53 pm

C'est pas si évident que cela...Si elle l'a été, ça fait longtemps et qu'elle a eu le temps de se repatiner entre les lettres ou bien que le nettoyage a été très mal fait... Le fait qu'elle soit pâlie dans le champ indique possiblement une longue manipulation dans les mains de quelqu'un qui avait les mains moites...
J'ai déjà vu cela il y a longtemps quand j'avais donné une pièce de 1¢ 1937 que j'avais eu dans mon change à un neveu et il était tellement content qu'il l'a gardée dans ses mains pendant plusieurs heures car on était sur la route et qu'on avait encore plusieurs heures de route à faire. Quand on est arrivé, la pièce avait pas mal pâli :( et mon neveu avait les mains un peu verdies...
Mais la patine autour et entre les lettres était restée, ce qui donnait quelque chose qui ressemblait à la pièce dont on parle.

Avatar de l’utilisateur
oli97
Messages : 855
Inscription : Lun Avr 01, 2013 9:49 pm
Description : Collectionneur depuis fin mars 2013, je m'intéresse plus aux 5 cents et 1 cent!
Localisation : Boucherville

Re: Pièce Nétoyée ??

Messagepar oli97 » Dim Mai 12, 2013 5:45 pm

Moi je ne suis pas intéressé par les piece nettoyer a moin quel sois vraiment rare...

Une piece nettoyer perd minimum 60% de sa valeur...

Pour ma par...oui je lai fais UNE SEUL FOIS ... Mais tres subtil... Il faudrait etre un expert! Pour sen apercevoir!

Je vous dirais quel est passer du G au VF Max (nettoyer)

Avatar de l’utilisateur
Jean2012
Messages : 1082
Inscription : Dim Nov 11, 2012 1:49 pm
Description : Nouveau collectionneur. Je voulais dire que j'ai mis de l'ordre dans ma collection. Depuis que je suis tout jeune que je ramassais de la monnaie.
Localisation : Lévis

Re: Pièce Nétoyée ??

Messagepar Jean2012 » Dim Mai 12, 2013 7:29 pm

oli97 a écrit :Moi je ne suis pas intéressé par les piece nettoyer a moin quel sois vraiment rare...

Une piece nettoyer perd minimum 60% de sa valeur...

Pour ma par...oui je lai fais UNE SEUL FOIS ... Mais tres subtil... Il faudrait etre un expert! Pour sen apercevoir!

Je vous dirais quel est passer du G au VF Max (nettoyer)


Salut oli97, je ne crois pas que le nettoyage d'une pièce puisse améliorer son grade, aussi subtil soit'il !
Jean2012

Avatar de l’utilisateur
William
Messages : 1557
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 8:16 pm
Localisation : Montréal

Re: Pièce Nétoyée ??

Messagepar William » Dim Mai 12, 2013 7:45 pm

Jean2012 a écrit :
oli97 a écrit :Moi je ne suis pas intéressé par les piece nettoyer a moin quel sois vraiment rare...

Une piece nettoyer perd minimum 60% de sa valeur...

Pour ma par...oui je lai fais UNE SEUL FOIS ... Mais tres subtil... Il faudrait etre un expert! Pour sen apercevoir!

Je vous dirais quel est passer du G au VF Max (nettoyer)


Salut oli97, je ne crois pas que le nettoyage d'une pièce puisse améliorer son grade, aussi subtil soit'il !


En effet, ça ne fait qu'enlever les saletés et souvent... ça empire!

Moi-même, j'avais une cent 2006 magnétique pleine de taches de goudron. Je l'ai nettoyée au savon-vaisselle, les taches sont parties, mais en aucun cas ça n'a amélioré le grade...

la feuille derable
Messages : 226
Inscription : Lun Mai 13, 2013 4:01 pm
Description : je suis en gros le mallade des sous noire et dans ma pation je moblige a posseder la majorité de celle ci
Localisation : val-dor
Contact :

Re: Pièce Nétoyée ??

Messagepar la feuille derable » Lun Mai 13, 2013 4:56 pm

et bien moi oui ca me derange car une des chose qui donne de la valeur a une piece de monais est dabord et avant tout ca patine


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invités