Set-up pour prendre des photos

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Frankyboy83
Messages : 49
Inscription : Mar Mars 30, 2010 1:28 am

Set-up pour prendre des photos

Messagepar Frankyboy83 » Lun Mai 13, 2013 7:36 pm

J'aimerai savoir c'est quoi votre set-up pour prendre vos photo de vos pièces.Appareil photo ou microscope.Photo de votre set-up S.V.P.

Moi pour l'instant j'ai un microscope celestron mais j'ai récemment acheter un appareil photo Canon T3i avec une lentille macro et je suis entrain de me faire un set-up pour mettre mon appareil stable et sécuritaire pour prendre des photo.


Photo de mon set-up de mon microscope

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Set-up pour prendre des photos

Messagepar quasimodo2 » Lun Mai 13, 2013 8:21 pm

viewtopic.php?p=111703#p111703

Voici la mienne déja discuter.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: Set-up pour prendre des photos

Messagepar Pako » Lun Mai 13, 2013 8:54 pm

Avec un Set-Up comme le tiens, il te faut un logiciel comme
celui-ci : viewtopic.php?f=7&t=19815

Je suis entrain updater mon setup, moi aussi :wink:
.
Patargez votre passion !
.

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Set-up pour prendre des photos

Messagepar Jasmin » Lun Mai 13, 2013 8:57 pm

Moi je prend mes photo avec un numérisateur ( scanner ) et le logiciel
Photo-filtre, voici une image.

viewtopic.php?f=1&t=19842

Frankyboy83
Messages : 49
Inscription : Mar Mars 30, 2010 1:28 am

Re: Set-up pour prendre des photos

Messagepar Frankyboy83 » Mar Nov 19, 2013 9:29 pm

Mon nouveau set-up pour prendre des photos.

Image

philippe gaudreault
Messages : 478
Inscription : Ven Juil 06, 2012 7:24 pm
Localisation : lachine
Contact :

Re: Set-up pour prendre des photos

Messagepar philippe gaudreault » Mer Nov 20, 2013 12:09 pm

beau setup xD

Combien t'as coûté tout ça ??

Je fonctionne avec de petites lumières, une feuille d'imprimante blanche pour le fond.. et un vieil appareil photo canon lol

Ça marche, mais j'aurais besoin de photos de plus haute résolution.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6884
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Set-up pour prendre des photos

Messagepar ainsivalavie » Jeu Nov 21, 2013 10:22 am

Frankyboy83 a écrit :Mon nouveau set-up pour prendre des photos.

Votre équipement est parfait, je possède quelque chose de similaire, mais avec un appareil DSLR professionnel. Seul conseil maintenant, faites plusieurs tests pour l'éclairage, car selon le type de métaux et de fini, celle-ci demeure à mon avis le plus important pour obtenir de bon résultat.

Normalement, si votre éclairage macro le permet, la majorité des pièces sont mieux rendu avec un éclairage en demi-lune provenant seulement du bas ou du haut selon la pièce. Mais bien sûr, il y a certaines exceptions. Et n'hésitez pas à fermer votre ouverture à des valeurs assez hautes, mais pas trop, pour obtenir la plus grande profondeur de champ possible, mais en n'éliminant pas le piqué qui caractérise les grandes ouvertures.

Regarder mon dernier message sur le sujet suivant pour avoir un exemple :
http://numicanada.com/forum/viewtopic.php?f=44&t=20685
Dernière édition par ainsivalavie le Jeu Nov 21, 2013 11:03 am, édité 1 fois.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6884
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Set-up pour prendre des photos

Messagepar ainsivalavie » Jeu Nov 21, 2013 10:30 am

philippe gaudreault a écrit :beau setup xD

Combien t'as coûté tout ça ??

Je fonctionne avec de petites lumières, une feuille d'imprimante blanche pour le fond.. et un vieil appareil photo canon lol

Ça marche, mais j'aurais besoin de photos de plus haute résolution.

Pour avoir de plus hautes résolutions, j'utilise un logiciel de création de panorama avec lequel j'y insère plusieurs photos partielles de la pièce en question en ultra macro. Je peux arriver à des images ultras hautes définitions supérieures à 10 000 x 10 000 pixels, soit 100 megapixels. Mais rendus à de tels niveaux, la majorité des ordinateurs ont de la difficulté à traiter l'image, à moins d'avoir une véritable petite bombe en puissance.

Je pensais même un moment donné offrir se genre de services tarifés, car la demande est quand même assez présente.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Set-up pour prendre des photos

Messagepar titane » Jeu Nov 21, 2013 6:36 pm

Bonsoir à tous,

Après quelques années de frustration concernant mes photos et mon scan, j'ai décidé de frapper un grand coup. Je me suis acheté un Nikon d5200 24.1 mp. Méchante barouette. En plus je me suis procuré un Tamron 90mm macro. Bien content.

Je n'ai pas encore réglé la question de l'éclairage. Frankyboy83, quel type de lampe utilises-tu et où peut-on l'awoirre SVP? Merci d'avance de me rendre enfin satisfait de mes photos.
:) :)
Titane Gilles

Frankyboy83
Messages : 49
Inscription : Mar Mars 30, 2010 1:28 am

Re: Set-up pour prendre des photos

Messagepar Frankyboy83 » Dim Nov 24, 2013 10:31 pm

titane a écrit :Bonsoir à tous,

Après quelques années de frustration concernant mes photos et mon scan, j'ai décidé de frapper un grand coup. Je me suis acheté un Nikon d5200 24.1 mp. Méchante barouette. En plus je me suis procuré un Tamron 90mm macro. Bien content.

Je n'ai pas encore réglé la question de l'éclairage. Frankyboy83, quel type de lampe utilises-tu et où peut-on l'awoirre SVP? Merci d'avance de me rendre enfin satisfait de mes photos.
:) :)
Titane Gilles


Pour ma part c'est une ancienne loupe avec une lumière intégré que jai enlever la loupe pour passer mon objectif.Mais ou on achete sa bonne question c'est un ami a sa pour son set-up photo et il en avait une 2e.Bonne chance pour l'éclairage ce le plus gros défi pour de belle photo et avec se que j'ai c'est pas encore parfai.

Frankyboy83
Messages : 49
Inscription : Mar Mars 30, 2010 1:28 am

Re: Set-up pour prendre des photos

Messagepar Frankyboy83 » Dim Nov 24, 2013 10:37 pm

ainsivalavie a écrit :
Frankyboy83 a écrit :Mon nouveau set-up pour prendre des photos.

Votre équipement est parfait, je possède quelque chose de similaire, mais avec un appareil DSLR professionnel. Seul conseil maintenant, faites plusieurs tests pour l'éclairage, car selon le type de métaux et de fini, celle-ci demeure à mon avis le plus important pour obtenir de bon résultat.

Normalement, si votre éclairage macro le permet, la majorité des pièces sont mieux rendu avec un éclairage en demi-lune provenant seulement du bas ou du haut selon la pièce. Mais bien sûr, il y a certaines exceptions. Et n'hésitez pas à fermer votre ouverture à des valeurs assez hautes, mais pas trop, pour obtenir la plus grande profondeur de champ possible, mais en n'éliminant pas le piqué qui caractérise les grandes ouvertures.

Regarder mon dernier message sur le sujet suivant pour avoir un exemple :
http://numicanada.com/forum/viewtopic.php?f=44&t=20685


Justement quand je prend des photos de pièces qui ont une grande brillance sa fait un photo sombre.Voici un exemple.

Image

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: Set-up pour prendre des photos

Messagepar V@UTOUR » Lun Nov 25, 2013 12:19 am

couvre ta lumiere avec une feuille blanche sans que la feuille touche la lumiere ca enleve l`éclat trop brillant. :wink: :Chinois:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6884
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Set-up pour prendre des photos

Messagepar ainsivalavie » Lun Nov 25, 2013 5:13 pm

Je vous conseille grandement ce type d'éclairage, pour moins de 30$ via eBay.
http://www.ebay.ca/itm/MeiKe-LED-Macro-Ring-Flash-FC100-Light-for-Canon-Rebel-XTi-XS-T3i-T2i-T1i-XSi-XT-/370829622944/
J'utilise quelque chose de similaire depuis plusieurs années maintenant, après avoir tenter de multiples expériences + ou - convaincantes chacune d'entres-elles, je dois dire que chaque dollar investi depuis dans cette lumière macro les vaux amplement en temps non perdu.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6884
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Set-up pour prendre des photos

Messagepar ainsivalavie » Lun Nov 25, 2013 10:46 pm

Sinon pour Frankyboy83, quel type d'ampoule utilisez-vous pour que de tels reflets mauves soient malheureusement visibles?
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités