Tests du matériel de remisage

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Tests du matériel de remisage

Messagepar Bidou » Jeu Juin 20, 2013 8:25 pm

Bonjour,

Je crée ce sujet pour voir si une personne serait intéressée à faire une analyse des pochettes existantes sur le marché pour les pièces et les billets. Dans un autre sujet il a été fait mention du " test Beilstein " pour voir si le matériel contient des produits chlorés dommageables. Je ne suis pas assez à l'aise avec ce type d'expérimentation mais je sollicite les membres, s'il y en a un d'intéressé à faire les tests, on pourrait lui offrir des échantillons ou il peut se les procurer dans des boutiques. Il sagit de lui spécifier ce que nous utilisons exactement, produit modèle fournisseur etc.

Je suis prêt à débourser ma part pour financer l'expérience car je crois que nous avons tous à gagner à connaitre ce que nous utilisons pour préserver nos trésors.

Pour ma part j'utilse des 2x2 standards mais aussi les fameux cartables Unisafe avec pochettes glissière et je veux tout refaire ma collection de billets avec de nouvelle pochettes individuelles semi rigides.

Donc l'appel est lancé. Un expérimentateur volontaire :?:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1959
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: Tests du matériel de remisage

Messagepar Chemicalpete » Jeu Juin 20, 2013 8:40 pm

Je pourrait te faire ça, le test de Beilstein (destructif) et même mieux que cela, t'identifier le type de plastique de l'emballage (un test non-destructif). Mais si tu n'est pas pressé, je pourrai faire les tests seulement à la fin de juillet-début août...

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Tests du matériel de remisage

Messagepar Bidou » Jeu Juin 20, 2013 9:47 pm

Salut Chemicalpete,

Ce serait super.
Depuis que je suis sur ce site, la même question revient toujours mais jamais sans réponse claire: Est-ce que mon matériel de rangement est sans danger pour mes pièces et billet : :roll:

C'est l'été pour tout le monde et je comprends que ce genre d'analyse prends un peu de temps donc oui je suis prêt à attendre.

Pourrais-tu nous faire signe quand tu pourras et on verra pour définir quel matériel devrait être testé pour avoir une bonne image de ce qui existe et ce qui est utilisé par un grand nombre de personnes.

Merci, :wink:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Tests du matériel de remisage

Messagepar oligne67 » Jeu Juin 20, 2013 10:31 pm

personnellement je prend tout mes produit chez colonialacrescoins maintenant!!

si tu me donne ton adresse par message privé je peut t'envoyer un échantillon de chacun des produit que j'utilise pour voir leur efficacité j'enverrais aussi la page qui contient les 2x2 et les billet de banque histoire de voir si lorsque le 2x2 se déchire si la page peut endommagé la pièce :wink: :roll:


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 232 invités