au voleur

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
depo
Messages : 43
Inscription : Dim Juil 01, 2012 2:17 pm
Description : Je suis nouveau ,sur ce site je me suis lancer à la recherche de sous noir , avant qu'il n'en y aie plus.
Contact :

au voleur

Messagepar depo » Mar Juil 23, 2013 6:13 am

La fin de semaine dernière j'ai fait une vente de garage et j'avais dans une petite banque en aluminium une collection de monnaies , des 10 cents canadien ,américain . des 25 cents des jeux de Vancouver , des 25 cents de Pays,un jeton du pont Champlain et plusieurs autre pièces de pays étranger tel que centavos, heller,penney,pesos, et d'autre. Si quelqu'un vous offre un lots de pièces S.V.P m'en aviser . mon surnom est DEPO :Rechercher:
Voici ma collection de sous noir ( canadien et américain)

Oli1999
Messages : 2237
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: au voleur

Messagepar Oli1999 » Mar Juil 23, 2013 1:37 pm

C'est triste ça :(

rogercharle
Messages : 119
Inscription : Jeu Mai 31, 2012 11:16 am
Description : J'ai suis devenu numismate à la mort de mon père, j'ai hérité de sa collection de monnaie. Tout était pèle-mèle dans un coffret. J'ai tout mis en ordre dans des cartons. Je suis devenu un passionné.
Localisation : Alma, lac St-Jean

Re: au voleur

Messagepar rogercharle » Mar Juil 23, 2013 8:00 pm

Salut les amis

Ce qui t'es arrivé est le pire cauchemar de tout numismate. Je compatis avec toi Depo. J'espère que tu pourras retrouver ton trésor.
Dans un même ordre d'idée, lorsque que nous réussissons à trouver une vielle pièce de monnaie, sois dans notre monnaie en retour d'achat ou dans un rouleau, je ne peut m'empêcher de penser que c'est peut-être de la monnaie volée.
Comme tout le monde, je suis comme un enfant devant un immense cadeau lorsque je trouve une vieille pièce. Il m'est arrivé de trouver un 10 cent 1917 en recevant mon change après un achat d'un café chez Tim Horton de Chicoutimi-Nord. J'étais fou de joie. Au moment de le remiser dans un carton, j'ai souhaité que ce ne sois pas une pièce volée.

Salut, Rogercharle :D :D :D


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invités