comment nettoyé une pièce?

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
jonathan203
Messages : 9
Inscription : Lun Nov 11, 2013 5:11 pm

comment nettoyé une pièce?

Messagepar jonathan203 » Lun Nov 11, 2013 8:08 pm

J'ai trouvé une pièce que j'aimerais nettoyer, mais je ne sais pas comment et avec quel produit pour ne pas l'abimer.... des suggestions?
Image

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1959
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: comment nettoyé une pièce?

Messagepar Chemicalpete » Lun Nov 11, 2013 8:44 pm

C'est toujours possible d'enlever le vert-de-gris, mais les traces de corrosion qui vont rester sont impossible à effacer, ce qui fait que cette pièces est irrémédiablement scrappée. Si c'était une vieille pièce, avec une bonne valeur, ce serait encore sauvable, en vue de minimiser les dégâts, mais pour celle-ci, qui n'est pas particulièrement rare ni recherchée, la nettoyer ne changerait pas grand'chose à sa valeur, qui est déjà pratiquement nulle...

Remarque qu'au point de vue purement esthétique, elle serait un brin (juste un, pas deux!) plus attrayante, mais il faut avoir une certaine motivation...

Plusieurs te diront : ne la nettoie pas, laisse-la comme ça, ect. Moi je te dis simplement les conséquences d'un éventuel nettoyage (ou restauration si tu veux). Libre à toi de le faire ou non, mais si tu veux le faire, il faut le faire en toute connaissance de cause...(sache ce que tu fais et comment).

jonathan203
Messages : 9
Inscription : Lun Nov 11, 2013 5:11 pm

Re: comment nettoyé une pièce?

Messagepar jonathan203 » Lun Nov 11, 2013 8:55 pm

merci du conseil Chemicalpete,

et si jamais je décidais de la nettoyer, quel est le meilleur moyen pour faire disparaitre le vert de gris?


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités