Tests de 2 microscopes

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Tests de 2 microscopes

Messagepar quasimodo2 » Mer Jan 22, 2014 8:26 pm

Salut Bidou et Ansivalavie, j'ai eu le même problème que toi bidou pour mon 2 er microscope, pas de CD d'installation, il me semble qu'AndréT avait vérifier pour le trouvé sur le site du pays d'origine et ça fonctionnait pas?. Reste a AndréT de confirmer ce que je dit car pas certain. :roll:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Tests de 2 microscopes

Messagepar Bidou » Mer Jan 22, 2014 8:28 pm

Merci de vos conseils,

Pour lui écrire, c'est par le petit icone 'contact' de son profil :?:

Excusez mon ignorance, c'était mon deuxième achat sur E-bay. Pas fort comme taux de satisfaction la première fois c'était annoncé 5x et en fait c'était 50x et cette fois il n'y a pas le CD :evil:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Tests de 2 microscopes

Messagepar quasimodo2 » Mer Jan 22, 2014 8:35 pm

Oui tu peut lui écrire par le chemin que tu dit.

Image
Bonne chance. :Chinois:

Tu pourrait mettre le lien de ton problème aussi il devrait comprendre toute suite.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Tests de 2 microscopes

Messagepar Bidou » Mer Jan 22, 2014 8:57 pm

Merci Quasimodo mais Je veux écrire au vendeur,

Je vais attendre à demain voir si AndréT a une réponse avant. Mais tu me le fais penser, je vais aussi envoyer un MP à AndréT au cas ou il ne lirait pas ce sujet. :wink:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
poenix688
Messages : 644
Inscription : Jeu Jan 20, 2011 9:51 am
Description : Voici ma liste de pièces que je veux échanger. http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791

La liste est souvent a jour, demander pour faire une échange. Au plaisir Fred
Localisation : Québec

Re: Tests de 2 microscopes

Messagepar poenix688 » Mer Jan 22, 2014 9:09 pm

Dans ton historique d'achat quand tu voit ton achat il a a droite complètement ''laisser une évaluation'' juste en dessous tu clique sur autres options pour choisir contacter le vendeur. Pour une question tu choisi autre et tu clique sur continuer. Et tu écrit ton message.
Fred
J'aimerais offrir un service pour les membres de numicanada. J'achète l'or et l'argent a bon prix. Demander pour information. Demander vous pourriez être surpris du montant.

Pièces a échanger: http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791
Fred

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Tests de 2 microscopes

Messagepar quasimodo2 » Mer Jan 22, 2014 9:10 pm

:lol: :wink: excuse moi bidou, comme on dit au Québec j'avais pas catché.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6889
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Tests de 2 microscopes

Messagepar ainsivalavie » Mer Jan 22, 2014 9:32 pm

Bidou a écrit :Merci Quasimodo mais Je veux écrire au vendeur,

Je vais attendre à demain voir si AndréT a une réponse avant. Mais tu me le fais penser, je vais aussi envoyer un MP à AndréT au cas ou il ne lirait pas ce sujet. :wink:

Dans votre historique d'achats :

Image
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Tests de 2 microscopes

Messagepar Bidou » Mer Jan 22, 2014 9:50 pm

Merci à vous :Chinois:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Tests de 2 microscopes

Messagepar AndreT » Mer Jan 22, 2014 10:46 pm

Encore disponible pour 7 jours sur le site File Convoy, le fichier que le vendeur JN-TECH fourni avec ses microscopes...Voici le lien: driverandmeasurement(2102-02-18).rar

Cliquez sur le nom du fichier dans la page qui apparaîtra pour le télécharger sur votre ordinateur. Le fichier se nomme driverandmeasurement(2102-02-18).rar

Ce fichier est compressé, il faut le décompresser dans un répertoire sur votre ordinateur et ensuite démarrer l'installation. Ceci est une procédure standard. N'importe qui connaissant un peu l'informatique peut vous aider pour cette opération.

p.s. ce driver et logiciel fonctionne avec les microscopes vendus par JN-TECH sur Ebay, il ne fonctionnera probablement pas pour d'autres marques.

Au plaisir,
Dernière édition par AndreT le Jeu Jan 23, 2014 12:27 am, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Tests de 2 microscopes

Messagepar quasimodo2 » Mer Jan 22, 2014 11:14 pm

Bonsoir AndréT pour le fun j'ai essayer de le télécharger et non impossible. :wink:
Image
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Tests de 2 microscopes

Messagepar AndreT » Jeu Jan 23, 2014 12:18 am

J'ai téléchargé le fichier encore une fois. Il sera disponible pour 7 jours. Suivre le lien dans mon message précédent, il fonctionne très bien maintenant.

A+

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Tests de 2 microscopes

Messagepar Bidou » Ven Jan 24, 2014 7:48 pm

Salut,
Suite
J'ai reçu un courriel hier du vendeur qui me disait que cela fait 20 jours qu'il m'a envoyé le colis et il voulait savoir si tout était correct. Je lui ai répondu que je l'avais reçu mais qu'il n'y avait pas le CD. Il m'a donc donné un lien pour récupérer les fichiers.

Je les ai récupéré mais je crois que l'on ne peut pas tout installer sur Window8. J'ai donc remis les drivers et ça fonctionne comme hier. Je n'ai donc pas de logiciel de traitement mais je vois ce que vois le microscope et je capture les images que je peux ouvrir après avec un autre logiciel.

J'ai aussi une question. Quand je dois choisir entre 2M à 20M cela représente quoi au juste. L'image est beaucoup plus lourde 50meg avec 20M mais je ne vois pas qu'elle est plus claire :?:

Et puis bon une autre question: quel logiciel de traitement de photo gratuit je devrait utiliser en remplacement de celui du microscope :?:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Tests de 2 microscopes

Messagepar quasimodo2 » Ven Jan 24, 2014 8:29 pm

Bonsoir bidou on va surement en discuter à plusieurs occasions, je suis surpris de windows 8, cela fait 2 fois que tu en parle, c'est possible aussi, mais moi je fonctionne avec vista et j'ai plusieurs jeux qui ne fonctionne pas sur vista et mon logiciel (ancien) de mon microscope à aussi des bugs es-ce du à vista ou au logiciel bonne question, et comme part hasard tout fonctionne bien sur windows 8. Au point vu de compatibilité windows 8 est vraiment bien même si c'est pas indiqué sur les boite. Je tiens à dire ici que ton logiciel ne fonctionne pas peut-être a cause de windows 8 , c'est ce que je voulais dire de mon expérience avec window 8 jusqu'à présent.

je sait que tu connais bien les ordinateurs, par contre j'aimerais bien savoir ce que tu voit lorsque tu ouvre ton logiciel du fabriquant? je te met 2 image dit moi lequel genre que tu voit.
Image

ou

Image

Pour ta question 2M ou 20M et bien là tu me perd un peu, moi je te conseil de faire un test ici, avec le minimun et le maximun de la même photos sans rien change pour voir si on peut voir une différence en partant la photos la plus lourde devrait prendre plus de temps à télécharger sur numicanada comme moi.

Pour ta dernière question moi j'utilise photos filtre au travail et ici, et est gratuit, il y a beaucoup de fonction que je connait pas pantoute je l'utilise seulement pour allégé mes photos pour la vérification des ponts en forêt, je croit que tu sais de quoi je parle. :wink:

Jean-Guy
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Tests de 2 microscopes

Messagepar Bidou » Ven Jan 24, 2014 9:06 pm

Salut,

Pour tes images je peux voir les 2 types, le premier d'abord puis le deuxième en faisant l'autorun.

Pour windows8, c'est écrit dans les prérequis Vista, windows7 etc mais pas le 8.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Tests de 2 microscopes

Messagepar quasimodo2 » Ven Jan 24, 2014 9:28 pm

Ah les chinois il sont pas facile :lol: . Moi j'irai voir dans affichage et je le modifirait de cela,

Image

à ceci

Image

Tout ce qui est marqué application ou app ou bien encore EXE. est un programme que tu peut installer, suffit de trouvé le bon. Peut-être aussi que ton autorun est aussi inscrit comme suit autorun.exe si c'est le cas c'est le bon programme que tu avait. Aie pas facile d'expliqué par écrit 8)
JEAN-GUY


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invités