Quel fouilli??

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Quel fouilli??

Messagepar quasimodo2 » Ven Jan 17, 2014 10:42 pm

Bonsoir, j'aurais plusieurs commentaires à faire mais je vais les garder pour demain plus en détail par rapport au microscopre leuchttum que j'ai joué avec toute la soirée et quelle soirée.

pour commencer je n'ai changer absolument rien à l'éclairage ni à la position du microscope sur les 4 photos.

J'ai bizounné sur mes 2 logiciels

alors je vous laisse jugé par vous même.
Image

Image

Image

Image
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Quel fouilli??

Messagepar quasimodo2 » Ven Jan 17, 2014 11:07 pm

Je vais les remettre sans commentaire pour mieu voir la qualité d'image en ordre tel qui sont précédenment
Image

Image

Image

Image
JEAN-GUY

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: Quel fouilli??

Messagepar Hibou-Québec » Ven Jan 17, 2014 11:30 pm

De belles photos. Est-ce que tu peux grossir un coin.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Quel fouilli??

Messagepar quasimodo2 » Sam Jan 18, 2014 11:07 am

Très bonne question Hibou-Quebec, oui et nom présentement je fonctionne avec mon ancien logiciel photos 1 et 2, pour le faire pour la photos 3 et 4 faudrait que d'ésinstalle le logiciel pour mettre le nouveau, ce que je ferai pas.

Pour la première photos, le l'ai zoomer avec le + ce qui égale à une détérioration de la qualité de l'image.

Contrairement à la 2 er photos ou là j'ai dézoomer avec le - ce qui égale à une amélioration de la photos. Le hic c'est que tu peut pas sauvegarder ce que tu voit sur ton écran c'est alors que je me sert de l'outil capture de Windows. Plus de manipulation mais une meilleur qualité d'image. Pour moi je n'ai aucun problème avec cette manipulation pour une qualité accru.

Et si j'aurait faite la même chose avec la photos 3 et 4 cela aurait été pire que la 1 er photos car la taille du fichier est moindre. Je te met les 2 photos
Image

Image

En conclusion j'aime mieu utiliser mon ancier logiciel que le nouveau.

Je vais refaire l'exercice mais encore plus proche ce qui devrait détérioré les 2 photos.
Dernière édition par quasimodo2 le Sam Jan 18, 2014 11:51 am, édité 1 fois.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Quel fouilli??

Messagepar quasimodo2 » Sam Jan 18, 2014 11:16 am

Image

Image
Faut pas oublié à la base que les photos on été prise de loin et non de proche.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Quel fouilli??

Messagepar quasimodo2 » Sam Jan 18, 2014 11:47 am

Je continue mes observations

-Avantage pour mon ancien logiciel même si plus de manipulation on s'habitue vite.

-Égalite pour les couleurs de l'image et la claireté.

-Bug pour l'instant avec mon nouveau logiciel j'arrive pas à récupéré mes préférences, peut-être du au système d'exploitation Vista et encore plus 64 bits et non 32 comme la plupart.

-bug sur mon ancien et nouveau microscope, lorsque j'ouvre le logiciel dès fois il le reconnais pas, soit que j'entend pour voir ou je le ferme pour le redémarré. La cause mon ancien logiciel? ou système d'exploitation et 64 bits?.

-Désavantage pour mon ancien logiciel, lorsque la photos est prise au maximum de résolution et bien il ne garde pas ce paramètre il revient par défaut lorsque fermé il faut refaire la manipulation si on veut avoir une meilleur photos. je vous conseille pour le focus de le faire par défaut car le focus répond beaucoup plus vite qu'au maximum, donc plus facile à faire et vous le l'ajuster au maximum par la suite.

pour l'instant c'est tout ce qui me vien à l'esprit. je reviendrai si autres observation.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6891
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Quel fouilli??

Messagepar ainsivalavie » Sam Jan 18, 2014 1:44 pm

On constate que sur les photos #1, 3 et 4 que l'accentuation de la netteté est beaucoup trop prononcée, ce qui diminue la qualité de l'image.

Petit conseil venant d'un passionné de l'audiovisuel, généralement, il est possible de régler la netteté dans les paramètres de votre microscope, vos images n'en seront que meilleures.

Autre point, peut importe la résolution d'image que votre logiciel permet. Si votre microscope a par exemple un capteur numérique de 1600x1200, toute image avec une résolution supérieure à cette résolution détériora l'image en question.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Quel fouilli??

Messagepar quasimodo2 » Sam Jan 18, 2014 2:11 pm

Salut mon ami, je ne sait pourquoi mais je ne suis nullement surpris de ton intervention :wink:

1- pour les photos 3 et 4 comme j'ai expliqué avec mon nouveau logiciel je n'ai pas la fonction de préférence alors que je devrais l'avoir

2-pour les photos 1 et 2 je n'ai rien changer dans mes paramêtres de mes préférence les 2 était identique. La seule chose que j'ai changé c'est ma résolution pour ma 2 er photos et tu voit la différence de grosseur ou de taille de l'image, normalement je serai d'accord avec toi mais pas cette fois la preuve est évidente.

Je te donne l'exemple d'un numérisateur ou scanneur, plus la résolution est élévé et plus la photos va être grosse mais lorsque tu raptisse cette photos plus elle va être belle.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6891
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Quel fouilli??

Messagepar ainsivalavie » Sam Jan 18, 2014 5:50 pm

quasimodo2 a écrit :1- pour les photos 3 et 4 comme j'ai expliqué avec mon nouveau logiciel je n'ai pas la fonction de préférence alors que je devrais l'avoir
      À même les propriétés du périphérique de votre microscope dans Windows, vous avez normalement la possibilité d'ajuster celle-ci, de même que d'autres éléments. Cela dit en passant, vous devriez pouvoir utiliser votre microscope avec le logiciel de WebCam intégré à Windows.

      Voici ce à quoi ressemble le panneau de configuration dont il est question ici :
        Image

        Image
      Note : L'ouverture de l'iris est ce qui permet au focus d'être plus ou moins sensible.


quasimodo2 a écrit :2-pour les photos 1 et 2 je n'ai rien changer dans mes paramêtres de mes préférence les 2 était identique. La seule chose que j'ai changé c'est ma résolution pour ma 2 er photos et tu voit la différence de grosseur ou de taille de l'image, normalement je serai d'accord avec toi mais pas cette fois la preuve est évidente.
      Au contraire, c'est tout à fait logique, car lorsqu'on diminue ou augmente la résolution d'une image, la netteté sans trouve automatiquement détérioré. Donc dans le présent cas, la détérioration a eu des effets bénéfiques, car celle-ci était trop élevée au départ.


quasimodo2 a écrit :Je te donne l'exemple d'un numérisateur ou scanneur, plus la résolution est élévé et plus la photos va être grosse mais lorsque tu raptisse cette photos plus elle va être belle.
      Ceci est à la condition au départ que le périphérique qui procède à l'acquisition de l'image, ici votre scanner, a les capacités matérielles de prendre des images en haute résolution. Ce qui généralement n'est pas un problème pour les scanners.

      En revanche, la différence avec un microscope, c'est que ceux-ci sont normalement dotés que d'un très petit capteur, variant généralement entre 640x480 et 1920x1440. Donc, si vous créez une image plus grande que la résolution matérielle maximale de votre microscope, même après l'avoir diminué en taille, celle-ci ne sera pas de meilleure qualité, elle sera même pire, car chaque transformation d'une image diminue sa qualité.


Je ne sais pas si mes explications sont claires, j'essaie de simplifier le plus possible, mais ce n’est pas toujours évident.

Pour terminer, voici le logiciel que j'utilise avec mon Microscope, il se nomme «SuperEyes», et à toutes les options nécessaires à mon avis :

Image
Dernière édition par ainsivalavie le Sam Jan 18, 2014 6:22 pm, édité 1 fois.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Quel fouilli??

Messagepar quasimodo2 » Sam Jan 18, 2014 6:16 pm

ainsivalavie a écrit :
quasimodo2 a écrit :1- pour les photos 3 et 4 comme j'ai expliqué avec mon nouveau logiciel je n'ai pas la fonction de préférence alors que je devrais l'avoir
      À même les propriétés du périphérique de votre microscope dans Windows, vous avez normalement la possibilité d'ajuster celle-ci, de même que d'autres éléments. Cela dit en passant, vous devriez pouvoir utiliser votre microscope avec le logiciel de WebCam intégré à Windows.

      Voici ce à quoi ressemble le panneau de configuration dont il est question ici :
        Image

        Image
      Note : L'ouverture de l'iris est ce qui permet au focus d'être plus ou moins sensible.


quasimodo2 a écrit :2-pour les photos 1 et 2 je n'ai rien changer dans mes paramêtres de mes préférence les 2 était identique. La seule chose que j'ai changé c'est ma résolution pour ma 2 er photos et tu voit la différence de grosseur ou de taille de l'image, normalement je serai d'accord avec toi mais pas cette fois la preuve est évidente.
      Au contraire, c'est tout à fait logique, car lorsqu'on diminue ou augmente la résolution d'une image, la netteté sans trouve automatiquement détérioré. Donc dans le présent cas, la détérioration a des effets bénéfiques, car celle-ci était trop élevée au départ.


quasimodo2 a écrit :Je te donne l'exemple d'un numérisateur ou scanneur, plus la résolution est élévé et plus la photos va être grosse mais lorsque tu raptisse cette photos plus elle va être belle.
      Ceci est à la condition au départ que le périphérique qui procède à l'acquisition de l'image, ici votre scanner, a les capacités matérielles de prendre des images en haute résolution. Ce qui généralement n'est pas un problème pour les scanners.

      En revanche, la différence avec un microscope, c'est que ceux-ci sont normalement dotés que d'un très petit capteur, variant généralement entre 640x480 et 1920x1440. Donc, si vous créez une image plus grande que la résolution matérielle maximale de votre microscope, même après l'avoir diminué en taille, celle-ci ne sera pas de meilleure qualité, elle sera même pire, car chaque transformation d'une image diminue sa qualité.


Je ne sais pas si mes explications sont claires, j'essaie de simplifier le plus possible, mais ce n’est pas toujours évident.

Pour terminer, voici le logiciel que j'utilise avec mon Microscope, il se nomme «SuperEyes», et à toutes les options nécessaires à mon avis :

Image


Bonjour Ansivalavie, aujourd'hui je fonctionne avec mon ancien logiciel sur mon nouveau microscope qui fonctionne correctement et je connaissait bien les paramètres de mes préférence, mais hier soir je fonctionnait avec le nouveau logiciel, et oui j'ai été voir si c'est cela que tu veut dire dans C/program file/(nom du logiciel) j'ai fouillé mais pas plus que cela et j'ai rien trouvé comme tu le mentionne, car fatigue aidant, j'ai sorti de là.

Pour la prise à charge de mon logiciel du microscope je te dirais que mon 2er microscope sur 3 le fesait mais celui la je croit que non, sans avoir chercher. Je n'ai aucune indication que cela soit possible. Mon logiciel ressemble au tien mais différant.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6891
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Quel fouilli??

Messagepar ainsivalavie » Sam Jan 18, 2014 6:21 pm

quasimodo2 a écrit :Bonjour Ansivalavie, aujourd'hui je fonctionne avec mon ancien logiciel sur mon nouveau microscope qui fonctionne correctement et je connaissait bien les paramètres de mes préférence, mais hier soir je fonctionnait avec le nouveau logiciel, et oui j'ai été voir si c'est cela que tu veut dire dans C/program file/(nom du logiciel) j'ai fouillé mais pas plus que cela et j'ai rien trouvé comme tu le mentionne, car fatigue aidant, j'ai sorti de là.


Je parlais plutôt du gestionnaire de périphériques sous Windows. Mais si vous n'avez pas un niveau en informatique assez élevé, je vous déconseille fortement d'aller jouer dans cette partie des configurations de Windows, car en terme imagé, il s'agit du cerveau qui gère toutes les composantes de votre ordinateur, et en cas d'erreur, le problème risque d'être majeur.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Quel fouilli??

Messagepar quasimodo2 » Sam Jan 18, 2014 6:27 pm

Voici le mien

Avant de prendre la photos
Image

après avoir pris la photos et cliqué dessus à droite
Image
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Quel fouilli??

Messagepar quasimodo2 » Sam Jan 18, 2014 6:31 pm

Oui je conais le gestionnaire de périphérique pour régler à l'occasion certain problème.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Quel fouilli??

Messagepar quasimodo2 » Sam Jan 18, 2014 6:58 pm

Par contre j'ai une différence avec toi dans ceci
Image

Image
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6891
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Quel fouilli??

Messagepar ainsivalavie » Sam Jan 18, 2014 8:03 pm

Vous avez encore plus d'options que l'exemple que je vous ai montré, ce qui est très bien. Pour la netteté, je vous conseille de descendre sous la barre de 3, vous aurez ainsi une image moins granuleuse et plus lisse.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 228 invités