microscopes Dino

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
maniac5c
Messages : 126
Inscription : Mer Juin 26, 2013 9:52 am
Description : Auteur des guides des erreurs et variétés de la monnaie canadienne: vol. 1 (1c) & vol. 2 (5c).
Localisation : Sherbrooke

microscopes Dino

Messagepar maniac5c » Ven Jan 24, 2014 2:34 pm

Bonjour, Je suis en recherches pour acheter un microscope (j'ai bien hâte de publier mes erreurs). J'ai lu les messages précédents à ce sujet. Je constate qu'il vaut mieux investir dans un bon (10-200X) et de préférence, pas chinois ! Cela dit, je suis indécis sur LE modèle de Dino-lite. On lit souvent que le modèle AM411T est TB..... j'ai lu aussi que le AM413T l'est également. A-t-on besoin d'un polarizateur. Dans un monde idéal oui mais = $$$...Est-ce vraiment un gros + qui justifie les $ de +. Quelles sont vos conseils sur les modèles Dino. Sur Ebay, il y a des aubaines...... est-ce vraiment le cas ! Merci et au plaisir de vous lire !

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: microscopes Dino

Messagepar quasimodo2 » Ven Jan 24, 2014 4:20 pm

Ouin pas grand réponse probablement, que aucun membre ou peu de membres en possède un et au prix que j'ai vue c'est compréhensif. Comme tu doit le savoir j'aime beaucoup le mien mais avec l'ancien logiciel et non le nouveau.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: microscopes Dino

Messagepar Jasmin » Ven Jan 24, 2014 4:45 pm


Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: microscopes Dino

Messagepar Bernie » Ven Jan 24, 2014 4:52 pm

Beaucoup trop cher. :o :shock:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: microscopes Dino

Messagepar AndreT » Ven Jan 24, 2014 11:34 pm

Depuis 2 ans, j'ai testé 5 modèles différents mais je n'ai jamais osé payé aussi cher pour un microscope. J'ai lu pas mal depuis une semaine sur les microscopes de meilleur qualité comme le modèle Dino-Lite AM-411T. C'est le modèle, parmi tous les modèles que ce manufacturier offre, qu'il recommande pour la numismatique. Pour ce qui est du polarisateur, ce manufacturier montre des photos avec et sans cette option sur son site. Ça semble atténuer beaucoup les reflets lors de photos avec l'éclairage DEL du microscope.

Un jour peut-être l'un de nous aura l'audace d'en acheter un et j'espère qu'il nous dira si le prix en vaut le coup.

Il y a un modèle plus abordable et probablement moins évolué (100$ CDN avec livraison) de la compagnie AMSCOPE que j'aimerais tester. Il est en vente présentement. Si jamais je le commande, je vous tiendrai au courant du résultat. http://www.amscope.com/ubw500x02mp.html

Ça serait bien d'avoir un endroit pour mettre tous les résultats de nos évaluations de différents modèles de microscope avec photos à l'appui et comparaison de prix. Je ne sais pas comment on pourrait faire ça ici !?! Il me semble qu'au nombre de personnes qui ont acheté ou veulent acheter un microscope, ça serait bien d'avoir enfin un document ou endroit pour mettre tout le contenu intéressant de tous ces messages.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: microscopes Dino

Messagepar quasimodo2 » Ven Jan 24, 2014 11:44 pm

AndréT à dit
Ça serait bien d'avoir un endroit pour mettre tous les résultats de nos évaluations de différents modèles de microscope avec photos à l'appui et comparaison de prix. Je ne sais pas comment on pourrait faire ça ici !?! Il me semble qu'au nombre de personne qui ont acheté ou veulent acheter un microscope, ça serait bien d'avoir enfin un document ou endroit pour mettre tout le contenu intéressant de tous ces messages.

+1 et plus, bien d'accord avec toi AndréT
JEAN-GUY

maniac5c
Messages : 126
Inscription : Mer Juin 26, 2013 9:52 am
Description : Auteur des guides des erreurs et variétés de la monnaie canadienne: vol. 1 (1c) & vol. 2 (5c).
Localisation : Sherbrooke

Re: microscopes Dino

Messagepar maniac5c » Sam Jan 25, 2014 8:14 am

Bonjour
Oui AndréT, ta suggestion est judicieuse. Je suis allé sur le site Amscope, il y a de beaux produits. oui le modèle à 2MPixels semble pouvoir très bien "faire la job". Je vais y penser cette FDS et il est fort probable que je le commande. À ce prix, on a pas grand chose à perdre.
en passant, surveillez vos 1$ olympiques, j'ai trouvé plusieurs variantes d'éclats de métal dans le logo olympique, en particulier dans la feuille d'érable et dans les anneaux. Photos à venir !


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités