Certification,

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
dolar
Messages : 89
Inscription : Dim Mars 07, 2010 12:37 pm
Description : agé de 66ans,je collectionne la monnaie canadienne depuis 45 ans et je suis toujour a la recherche de rareté et nouveauté.

Certification,

Messagepar dolar » Sam Fév 01, 2014 6:28 pm

Salut a tous

Petite question facile pour certain,
Le cout pour faire une certification d'une piece.
Merci

Liizice
Messages : 1396
Inscription : Mar Oct 19, 2010 4:59 pm
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!
Localisation : laval
Contact :

Re: Certification,

Messagepar Liizice » Sam Fév 01, 2014 6:37 pm

pour une pièce vous devez calculé

14$ pour la pièce + 2x shipping dont 1 en express et faut rajouter les taxes

Tu en as pour un bon 30 $ pour une seule pièce , ce qui n'est pas économique , il est mieux d'en envoyé plusieurs car apres un certain nombre de pièces , le coût pour chaque pièces diminu.
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

dolar
Messages : 89
Inscription : Dim Mars 07, 2010 12:37 pm
Description : agé de 66ans,je collectionne la monnaie canadienne depuis 45 ans et je suis toujour a la recherche de rareté et nouveauté.

Re: Certification,

Messagepar dolar » Sam Fév 01, 2014 6:54 pm

Merci Liizice
Tres tres dispendieux peut etre moins pour une piece de tres grande valeur $300.00 et plus
Merci encore

Liizice
Messages : 1396
Inscription : Mar Oct 19, 2010 4:59 pm
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!
Localisation : laval
Contact :

Re: Certification,

Messagepar Liizice » Sam Fév 01, 2014 6:57 pm

si tu en envoyes 100 et plus , cela te couterait 6$ la pièces seulement et 25 $ de shipping + taxe , cela revient beaucou moins cher.

Même rendu à 10 pièces et un peu plus cela te couterait 10$ la pièce et non 14$...

Néanmoins, la certification , est surtout pour les belles pièces de bon grade et haut grade ou les pièces rare.

Kevin
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

Liizice
Messages : 1396
Inscription : Mar Oct 19, 2010 4:59 pm
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!
Localisation : laval
Contact :

Re: Certification,

Messagepar Liizice » Sam Fév 01, 2014 6:57 pm

http://www.canadiancoincertification.co ... ?c=17&lg=2

Voici le lien de cccs pour plus dinformation.
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Certification,

Messagepar che1984 » Sam Fév 15, 2014 9:19 pm

Dans un même ordre d idée, je me demande si, pour fins de classification ,dans des cartables de 2x2, je devrais retirer les pieces que j ai dans des boîtiers rigides ( hard slab) pour lesquelles je ne crois pas a la certification ( trop généreuse ou trop sévère) . Les pieces de NNC, NCG, ANACS et même PCGS , m apparaissent douteuses. A quoi bon les laisser dans ces boîtiers qui les rendent inclassables dans ma collection. Et en même temps, j hésite..

Merci :wink:

Avatar de l’utilisateur
William
Messages : 1557
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 8:16 pm
Localisation : Montréal

Re: Certification,

Messagepar William » Dim Fév 16, 2014 10:23 am

La question est
Comment enlever une pièce d'un tel étui :roll:
Si la cote n'est pas du tout appropriée selon toi, vas-y!

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Certification,

Messagepar che1984 » Dim Fév 16, 2014 3:03 pm

William a écrit :La question est
Comment enlever une pièce d'un tel étui :roll:
Si la cote n'est pas du tout appropriée selon toi, vas-y!


Effectivement William, j hésite car je trouve que c est gaspiller une certification et un case. Mais si le grade atttibué est douteux pour moi, il l est sans doute pour un acheteur éventuel...
Il n'y a d ailleurs aucune piece d ICCS et de CCCS dans mes certifications douteuses ( plus souvent sur- que sous - gradées) sauf une ( 25 cents 1871 obv. 1).

Et ta question , comment retirer la piece du case sans l ' abîmer...cas, je ne l ai pas encore essayé alors je l ignore..
Chose certaine, je serai prudent.. J ai déjà passé tout droit avec un couteau pour enlever une broche d un 2x2 sur un 25 cents 1973 grosse effigie SP-67...
Ça fait mal :shock:

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Certification,

Messagepar che1984 » Mer Juil 30, 2014 2:37 pm

Pour remonter le sujet et espèrer une réponse, vu que j ai un peu de temps pour classer quelques pieces...

1- comment retirer une piece d'un boîtier rigide gradée inadéquatement sans briser celui-ci ni la piece. Comment est ce clipsé la? :Rechercher:


Le boîtier pourrait toujours re servir sans la certification un jour..

2- comment faire la différence en photos entre un 25 cents 1871 h obv 1 obv 2?

Sur numicanada , on voit les 2 avers décrits 1 et 2 mais ce sont 2 photos de la même piece :shock:

Me semble que la différence de prix devrait inciter a mettre la bonne photo :wink:

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Certification,

Messagepar che1984 » Lun Août 04, 2014 9:46 am

Comme je n ai pas eu de réponses sur cete question après 3 tentatives en 2 ans, j imagine que ce n'a pas d importance.

Je vais tenter de les ouvrir avec un couteau a huîtres .. Si on peut ouvrir des huîtres avec ça., ce doit vien ouvir un voiture rigide! A savoir si ça va l abîmer, ça on le verra :shock:

sysec
Messages : 1697
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Certification,

Messagepar sysec » Lun Août 04, 2014 10:29 am

che1984 a écrit :Comme je n ai pas eu de réponses sur cete question après 3 tentatives en 2 ans, j imagine que ce n'a pas d importance.

Je vais tenter de les ouvrir avec un couteau a huîtres .. Si on peut ouvrir des huîtres avec ça., ce doit vien ouvir un voiture rigide! A savoir si ça va l abîmer, ça on le verra :shock:

Bonjour,
Faire la recherche sous google avec la chaîne de caractère: breaking certified coin case

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Certification,

Messagepar che1984 » Lun Août 04, 2014 11:27 pm

Merci!

Je n ai jamais pense que ce serait sur Google!!!

Quoique ce ne semble pas évident.,l'on finit par dire qu il aurait dû faire affaire avec des pros du coin slab breakerage

Une technique tout près de la popuarité du TAi kwan do. :wink:


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 92 invités