Revue des microscopes USB

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Anaïs
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.

Re: Revue des microscopes USB

Messagepar Anaïs » mer. mars 07, 2018 11:56 am

Je me suis procuré un nouveau microscope depuis maintenant 3 semaines.

C'est un Levenhuk DTX 90 Microscope numérique USB connectable 10–300 x Appareil photo numérique 5 Mpx.
J'ai pris celui avec la base blanche comme support. Je l'adore, je l'ai payé environ 125$.

Les dernières photos que j'ai mises sur le site de Numicanada ont été prises avec cet appareil.

Le support est solide et lourd, avec Optex, le support avait cassé après 5 prises de photo, j'étais obligé de le tenir avec ma main, tandis que lui, finis les tremblements, j'ai enfin un support.
Il vient avec un logiciel "Microcapture pro" qui va très bien, il y a deux lignes entrecroisés à l'écran quand on prend une photo, cela aide pour mettre la pièce droite. Je n'ai pas trouvé encore comment faire pour que les lignes n'apparaissent pas. C'est sûrement dans l'application.
J'aime que le déclencheur et la lumière soient à même le fil et non sur l'appareil, c'est plus pratique. Je mets la lumière au plus bas. Le fil est très long.

Pour prendre des photos très proche, il faut le tenir dans nos mains et le coller sur la pièce car cela ne descend pas jusqu'en bas. Pour prendre des photos pleine grandeur de certaines pièces aussi, il faut le tenir à une certaine distance avec les mains. Mais pour moi, c'est un bon achat. J'ai un Windows 10.

Microscope.JPG

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Re: Revue des microscopes USB

Messagepar quasimodo2 » dim. juil. 08, 2018 12:29 pm

Félicitation Anais, ça me semble un microscope de bonne qualité par contre son point faible à part son poids pour le pied est le fait que tu doit le tenir en mains pour les photos très proche ou pour certaine pièces pleine grandeur pour moi est un point à ne pas négligé.
JEAN-GUY

Revenir vers « Conservation et classification »