Revue des microscopes USB

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Revue des microscopes USB

Messagepar castor » Ven Avr 10, 2015 9:06 pm

Bonsoir Jean-Guy

Je vais faire lest test de zoom demain et je te reviendrai.

Pour ce qui est de l'éclairage je ne me sers pas de celui du microscope car je le trouve comme mon autre microscope soit d'aucune utilité ou presque.

J'ai fait environ 300 photos différentes à date pour test et je me sers d'une lampe sur pied qui est très facile à manier pour trouver le bon angle d'éclairage.

De jour je ne me sers d'aucune lumière, celle du jour suffit.

Par exemple voici ce que donne une pièce de 1¢ avec l'éclairage du microscope qui pourtant devrais être de la couleur brune de la pièce. C'est l'éclairage du microscope qui est trop forte même au plus bas. Et on voit beaucoup de photo de 1¢ qui sont de couleur grise ou semblable sur le site.

Première lumière du microscope et deuxième lumière du jour.


Image
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Revue des microscopes USB

Messagepar quasimodo2 » Ven Avr 10, 2015 9:21 pm

Parfait castor ont continuera demain, je t'ai laisser un message a la page précédente que peut-être t'as pas vu :wink:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Revue des microscopes USB

Messagepar castor » Sam Avr 11, 2015 2:59 pm

Bonjour quasimodo2

Tout d’abord pour le QX5 je laisse tomber et je ne fais plus d’essaie, j’ai mit une croix dessus.

Je mets deux exemples de grossissement fait avec le zoom du logiciel. J’aurais pu grossir encore mais au détriment de la qualité des photos.

Le côté négatif, c’est qu’il faut faire une copie d’écran pour sauvegarder l’agrandissement. Dans mon cas, par contre, j’ouvre « Photoscape » et j’ouvre aussi le dossier où je veux placer les futurs photos.

Lorsque je suis satisfait pour l’agrandissement, je clic sur l’icône de Photoscape sur la barre au bas de mon écran et comme il fait des copies d’écran, je n’ai donc qu’à copier celle-ci et elle est enregistrée dans le dossier que j’avais choisi au début.

En continuant dans le côté négatif, je dois aussi (contrairement à une photo enregistrée directement), reprendre cette copie d’écran et découper le contour et la réenregistrer.

Mais tout ceci est bien vivable.

Image

Image

Contrairement au QX5 qui montre une photo à 60X sans agrandissement comme cette suivante, le Leuchtturm ne peut le faire.

Image

Voici le plus gros grossissement que j’ai pu obtenir avant d'aller à l'agrandissement.

Image

J'ai parlé de l'éclairage du microscope et voici la différence même si la photo lumière du jour n'est pas parfaite.

Image

Il y a probablement encore des choses qui me restent à voir, mais pour les photos je crois avoir fait le tour.

Comme tout les microscopes il n’est pas parfait mais je crois qu’il fait bien la « job », il s’agit de s’y adapter.

Et pour terminer ce microscope sans un pied ajustable à colonne, c’est trop de travail d’attention pour l’ajuster. Car le pied qui vient avec est trop léger et en plus pour prendre une photo pleine grandeur j’ai du le mettre sur un dictionnaire.

Je l’aime bien quant même :wink:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Revue des microscopes USB

Messagepar quasimodo2 » Sam Avr 11, 2015 3:59 pm

Bonjour castor j'ai lu a 2 ou 3 occasion et je suis pas certain de tout comprendre, alors je vais je vais essayer de résumé point par point ce que j'ai compris ou pas en bleu

castor a écrit :Bonjour quasimodo2

Tout d’abord pour le QX5 je laisse tomber et je ne fais plus d’essaie, j’ai mit une croix dessus.

Bien compris :lol:

Je mets deux exemples de grossissement fait avec le zoom du logiciel. J’aurais pu grossir encore mais au détriment de la qualité des photos.

Hier je ne parlait pas du zoom du logiciel, mais bien du microscope lui même

Le côté négatif, c’est qu’il faut faire une copie d’écran pour sauvegarder l’agrandissement. Dans mon cas, par contre, j’ouvre « Photoscape » et j’ouvre aussi le dossier où je veux placer les futurs photos.

D'accord avec toi, lorsqu'on veut sauvegarder un agrandissement faite avec le logiciel il faut faire une capture d'écran ou prendre photos scape...POINT FAIBLE JE SUIS D'ACCORD.

Lorsque je suis satisfait pour l’agrandissement, je clic sur l’icône de Photoscape sur la barre au bas de mon écran et comme il fait des copies d’écran, je n’ai donc qu’à copier celle-ci et elle est enregistrée dans le dossier que j’avais choisi au début.

Ah je croit que je connait pas cette fonction de photoscape moi je me sert de l'outil capture de Windows lorsque j'ai pas de montage a faire.

En continuant dans le côté négatif, je dois aussi (contrairement à une photo enregistrée directement), reprendre cette copie d’écran et découper le contour et la réenregistrer.

Pourquoi la découpé alors que tu as faite un zoom qui te satisfait. JE COMPREND PAS.

Mais tout ceci est bien vivable.

Image

Image

Contrairement au QX5 qui montre une photo à 60X sans agrandissement comme cette suivante, le Leuchtturm ne peut le faire.

Ah ok, donc si j'ai compris a partir de 60x il faut que tu zoom si tu veut l'avoir de plus proche?

Image

Voici le plus gros grossissement que j’ai pu obtenir avant d'aller à l'agrandissement.

Ici si tu parle du Leuchtturm la réponse est non tu peut aller beaucoup plus proche que tes 2 photos pas besoin d'aller dans le logiciel pour zoomer, comme j'ai expliqué aux point 3 dans le message d'hier, si tu as besoin de d'autre explication fait moi signe

Image

J'ai parlé de l'éclairage du microscope et voici la différence même si la photo lumière du jour n'est pas parfaite.

Image

Il y a probablement encore des choses qui me restent à voir, mais pour les photos je crois avoir fait le tour.

Comme tout les microscopes il n’est pas parfait mais je crois qu’il fait bien la « job », il s’agit de s’y adapter.

Comme tout microscope, je croit qu'il y a un temps d'adaptation.

Et pour terminer ce microscope sans un pied ajustable à colonne, c’est trop de travail d’attention pour l’ajuster. Car le pied qui vient avec est trop léger et en plus pour prendre une photo pleine grandeur j’ai du le mettre sur un dictionnaire.

Un autre point faible comme tout les microscope de ce genre, moi j'ai réglé une partie de ce problème en prenant mon appareil a faire des mouche, je vais te mettre un lien lorsque trouvé

Je l’aime bien quant même :wink:
Dernière édition par quasimodo2 le Sam Avr 11, 2015 4:44 pm, édité 1 fois.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Revue des microscopes USB

Messagepar quasimodo2 » Sam Avr 11, 2015 4:06 pm

viewtopic.php?p=183925#p183925
Autre photos sans logiciel, seulement avec le microscope.


viewtopic.php?p=111703#p111703
voici mon installation que j'avais déjà montré.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Revue des microscopes USB

Messagepar castor » Sam Avr 11, 2015 5:22 pm

Bonjour quasimodo2

J'ai enlevé les photos pour que ce soit moins lourd et je te répond en rouge .

quasimodo2 a écrit :
castor a écrit :Je mets deux exemples de grossissement fait avec le zoom du logiciel. J’aurais pu grossir encore mais au détriment de la qualité des photos.

Hier je ne parlait pas du zoom du logiciel, mais bien du microscope lui même

Tu vas devoir m'expliquer il est ou ce "zoom du microscope" parce que je ne le vois pas.

Le côté négatif, c’est qu’il faut faire une copie d’écran pour sauvegarder l’agrandissement. Dans mon cas, par contre, j’ouvre « Photoscape » et j’ouvre aussi le dossier où je veux placer les futurs photos.

D'accord avec toi, lorsqu'on veut sauvegarder un agrandissement faite avec le logiciel il faut faire une capture d'écran ou prendre photos scape...POINT FAIBLE JE SUIS D'ACCORD.

Lorsque je suis satisfait pour l’agrandissement, je clic sur l’icône de Photoscape sur la barre au bas de mon écran et comme il fait des copies d’écran, je n’ai donc qu’à copier celle-ci et elle est enregistrée dans le dossier que j’avais choisi au début.

Ah je croit que je connait pas cette fonction de photoscape moi je me sert de l'outil capture de Windows lorsque j'ai pas de montage a faire.

En continuant dans le côté négatif, je dois aussi (contrairement à une photo enregistrée directement), reprendre cette copie d’écran et découper le contour et la réenregistrer.

Pourquoi la découpé alors que tu as faite un zoom qui te satisfait. JE COMPREND PAS.

Lorsque l'on capture l'écran et bien on a l'écran comme ceci et il faut découper le tour.
Je sais que l'on peut aussi capturer seulement une zone de l'écran.


Image

Mais tout ceci est bien vivable.


Contrairement au QX5 qui montre une photo à 60X sans agrandissement comme cette suivante, le Leuchtturm ne peut le faire.

Ah ok, donc si j'ai compris a partir de 60x il faut que tu zoom si tu veut l'avoir de plus proche?

Pas du tout car le plus petit que je peux aller c'est cette photo. peux-tu me mettre une photo du 1¢ avec la date semblable à ma photo pour que je puisse voir jusque ou tu peux grossir avec le zoom du microscope sans aller dans le grossisement :?:
Voici le plus gros grossissement que j’ai pu obtenir avant d'aller à l'agrandissement.

Ici si tu parle du Leuchtturm la réponse est non tu peut aller beaucoup plus proche que tes 2 photos pas besoin d'aller dans le logiciel pour zoomer, comme j'ai expliqué aux point 3 dans le message d'hier, si tu as besoin de d'autre explication fait moi signe

Image

J'ai parlé de l'éclairage du microscope et voici la différence même si la photo lumière du jour n'est pas parfaite.

Il y a probablement encore des choses qui me restent à voir, mais pour les photos je crois avoir fait le tour.

Comme tout les microscopes il n’est pas parfait mais je crois qu’il fait bien la « job », il s’agit de s’y adapter.

Comme tout microscope e croit il y a un temps d'adaptation.

Et pour terminer ce microscope sans un pied ajustable à colonne, c’est trop de travail d’attention pour l’ajuster. Car le pied qui vient avec est trop léger et en plus pour prendre une photo pleine grandeur j’ai du le mettre sur un dictionnaire.

Un autre point faible comme tout les microscope de ce genre, moi j'ai réglé une partie de ce problème en prenant mon appareil a faire des mouche, je vais te mettre un lien lorsque trouvé

Ne le met pas car je l'ai déjà vu.

Pour la fonction capture elle est ici.

Je l’aime bien quant même :wink:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Revue des microscopes USB

Messagepar quasimodo2 » Sam Avr 11, 2015 5:48 pm

Oui, je te fait ça aussitôt que possible :Chinois:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Revue des microscopes USB

Messagepar quasimodo2 » Sam Avr 11, 2015 6:08 pm

Bonjour Castor, bon petit problème avec mon microscope, il veut pas s'ouvrir, le logiciel lui fonctionne, comme tu sais les image originale sont a droite du logiciel de micro capture, si ça peut peut faire ton affaire je peut te mettre 4 ou 5 photos de cette liste, es ce que ça te convient? Aussitôt que j'aurais réglé ce problème je t'en mettrai une autre fraiche faite, j'avais sorti une cent 2003 avec éclat de coin dans le 0.

Merci de ta compréhension.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Revue des microscopes USB

Messagepar quasimodo2 » Sam Avr 11, 2015 6:55 pm

Bonsoir castor bon j'ai fini par le faire fonctionner alors voici la 2003 éclat de coin dans le 0, je n'ai pas trop essayer a faire une belle photos mais je croit quelle va bien sortir quand même. J'ai simplement essayer de faire comme toi de centrer les 2 zéro de 2002 dans le cadrage du microscope

Tant quand être la aussi bien te mettre les autres photos.
Image

Image

Image

Image
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Revue des microscopes USB

Messagepar Jasmin » Sam Avr 11, 2015 7:05 pm

castor a écrit sur un autre sujet !
Il serait aussi intéressant de voir quelques photos pleine grandeur de pièces, Merci.

Pleine grandeur, un 10 cent oui, pas pour un 25 cent.
Maximum : entre le dessous du microscope et la table, j'ai deux pouces.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Revue des microscopes USB

Messagepar quasimodo2 » Sam Avr 11, 2015 7:11 pm

Castor a écrit
Tu vas devoir m'expliquer il est ou ce "zoom du microscope" parce que je ne le vois pas.

quasimodo dit
Oups désolé j'ai comme oublié celle la :roll: , ce n'est pas un zoom mais le focus le la caméra la roulette, tu colle le microscope sur ta pièce et tu focus au maximum vers le 230x. En tenant compte des conseils du point 3 dans autre discution.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Revue des microscopes USB

Messagepar castor » Sam Avr 11, 2015 8:06 pm

quasimodo2 a écrit :Castor a écrit
Tu vas devoir m'expliquer il est ou ce "zoom du microscope" parce que je ne le vois pas.

quasimodo dit
Oups désolé j'ai comme oublié celle la :roll: , ce n'est pas un zoom mais le focus le la caméra la roulette, tu colle le microscope sur ta pièce et tu focus au maximum vers le 230x. En tenant compte des conseils du point 3 dans autre discution.


Mereci pour les photos quasimodo2

Maintenant je sais que ce microscope peux faire ce que je recherche mais il y a un problème avec celui-ci et je vais continuer à chercher.

OK pour l'explication du zoom qui est le focus.

Par contre les photos que j'ai mit était collé sur la pièce au point que si je grouillais le microscope, la pièce bougeais aussi. je ne pouvais être plus proche et tu as vu le résultat :?:

je continu à chercher et MERCI pour ton aide.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Revue des microscopes USB

Messagepar castor » Sam Avr 11, 2015 8:07 pm

Jasmin a écrit :castor a écrit sur un autre sujet !
Il serait aussi intéressant de voir quelques photos pleine grandeur de pièces, Merci.

Pleine grandeur, un 10 cent oui, pas pour un 25 cent.
Maximum : entre le dessous du microscope et la table, j'ai deux pouces.


Merci pour l'information Jasmin
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Revue des microscopes USB

Messagepar quasimodo2 » Sam Avr 11, 2015 8:23 pm

L'erreur viens plus de moi en utilisant le mot zoom au lieu de focus de la lentille.

Oui pour le pied ce n'est pas ce qui a de mieux, mais je pense qu'on s'entend pour dire que beaucoup de microscope a ce genre de pied, en plus mettre la pièce a plat sur le bureau n'est pas ce qui est le mieux aussi, lorsqu'il faut lui donné un angle a cette pièce quelle casse tête.

Si tu as regarder mon installation j'ai réglé passablement ce problème. Il faut effectivement trouvé un moyen pour stabilisé le tout le plus possible.

Je reviens sur un point non discuté encore, je te remercie pour les 2 photos celle de jour et celle avec les leds, moi aussi autant que possible je me sert pas des leds, a la différence avec toi je ne pas utiliser la lumière du jour car tout le monde pourrait me voir et peut importe la fenêtre...MONTRÉAL :lol: .
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Revue des microscopes USB

Messagepar castor » Sam Avr 11, 2015 9:27 pm

Bonsoir quasimodo2

Je veux juste dire "EURÊKA" enfin et je te mets une photo rapide pour te montrer que maintenant le focus fonctionne et je l'expliquerai demain après quelques autres photos test.

Image
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 322 invités