Revue des microscopes USB

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Revue des microscopes USB

Messagepar quasimodo2 » Lun Avr 13, 2015 7:15 pm

ok, et tu n'as pas peur a la longue que le tout vienne lousse avec la manipulation?
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Revue des microscopes USB

Messagepar castor » Lun Avr 13, 2015 8:09 pm

quasimodo2 a écrit :ok, et tu n'as pas peur a la longue que le tout vienne lousse avec la manipulation?


Je ne vois aucune raison pour que cette assemblage deviennent lousse avec le temps.

Qu'est-ce qui peut bouger:

La table ajustable fonctionne très bien depuis que j'ai ce microscope, soit automne 2007.

Le microscope dans l'assemblage (serre-joint) ne bouge pas et la seul chose qui bouge c'est le piton pour le focus du microscope.

Pour les photos de pièces entières il s'agit seulement de desserrer la vis et de remonter le microscope dans l'autre serre-joint et de le serrer en place.

Je ne vois vraiment ce qui peut devenir lousse avec l'usage.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Revue des microscopes USB

Messagepar quasimodo2 » Lun Avr 13, 2015 8:38 pm

Non c'est correct, pour moi le tape ça fini par s'user assez vite et le ty-rap (merci pour le bon mot) a part d'être excessivement serré va finir par bougé.

Et pour les préférences quelle est tes remarques? J'aimerais bien le savoir pourquoi tu a pas cette fonction :?:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Revue des microscopes USB

Messagepar Jasmin » Lun Avr 13, 2015 9:23 pm

Pour castor, un réducteur de plomberie.
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Revue des microscopes USB

Messagepar quasimodo2 » Lun Avr 13, 2015 9:40 pm

Bonsoir Jasmin

:D

Ta suggestion mérite d'être retenu et étudié, selon la grosseur et tout et tout, mais je ne sais pas pourquoi, ça fais quelques jours je pense a toi. :wink: . Ayant acheter un nouveau micrcoscope celestron avec micro capture comme logiciel tu doit suivre le sujet avec un certain intérêt? Simple question que je me posait.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Revue des microscopes USB

Messagepar Jasmin » Lun Avr 13, 2015 9:49 pm

Ayant acheter un nouveau micrcoscope celestron avec micro capture comme logiciel tu doit suivre le sujet avec un certain intérêt? 
Certainement je regarde question et réponce, vous êtes un bon professeur
Quand vous avez acheté votre premier microscope?
Jasmin.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Revue des microscopes USB

Messagepar quasimodo2 » Lun Avr 13, 2015 10:27 pm

Salut Jasmim

Excellant question Jasmin, d'après mon inscription sur le site en 2011, je te dirait que mon premier a du être en 2012, qui de mémoire a fonctionné durant 2 ans seulement avant de rendre l'âme, par la suite j'ai essayer un microscope chinois pour voir la différence. Oufff, non merci, je m'en suis servi très peu avant d'aller acheter un 2er microscope Leuchtturm.

As-tu fait un test pour voir si tu pouvait faire une photos de très proche avec ton microscope sans utilisé le zoom du logiciel?.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Revue des microscopes USB

Messagepar castor » Mar Avr 14, 2015 12:12 pm

quasimodo2 a écrit :Et pour les préférences quelle est tes remarques? J'aimerais bien le savoir pourquoi tu a pas cette fonction :?:


J'ai refait l'installation du logiciel ce matin pour m'assurer qu'il n'y aurais pas de changement et il n'y en a pas.

Voici le lien du livre d'instruction en français et le livre montre des choses qui ne sont pas dans mon logiciel.

Je te met des copies d'écran de chaque fonction et tu vas pouvoir voir qu'il y a des différences d'avec le livre.

Lien du livre:

http://www.leuchtturm.com/WebRoot/Store ... ual_fr.pdf

D'après le livre en ouvrant le microscope je devrais voir ceci mais je ne vois pas cela.

Image

Voici toutes les fonctions;

Image

Je n'ai pas mit la grandeur des prises de vue et la langue, mais c'est là.

Je n'ai plus rien à rajouter et tu as la couleur des bobettes de ce microscopes :lol:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Revue des microscopes USB

Messagepar quasimodo2 » Mar Avr 14, 2015 12:41 pm

Bonjour Castor

En lisant tes commentaires et images, j'ai remarqué quelque chose de fascinant et bizarre en même temps, j'espère d'être capable de m'expliquer clairement.

-Chez moi j'ai les 2 versions soit le 2.00 et le 2.50 originale les 2. Ce que j'ai remarqué en regardant tes photos ce sont tes icônes que tu as, ce sont celle du 2.50 :roll: alors que je voit aussi la version que tu montre en image 2.0 :roll: , en plus tu dit que tu voit se transformer les images a l'écran lorsque tu augmente la résolution, moi je n'ai pas cette transformation avec le 2.50.

Les photos que je t'ai mit plus haut ce sont les icônes du 2.00 qui sont pas les tiens :shock: .

C'est comme si t'avais un mélange des 2 logiciels :?: :?: :?:

As tu un cd originale?

A titre d'information seulement tu peut trouvé le logiciel 2.50 sur le site de Leuchtturm.

En tout cas c'est bizarre et je veut trouvé une réponse :?:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Revue des microscopes USB

Messagepar castor » Mar Avr 14, 2015 12:51 pm

quasimodo2 a écrit :As tu un cd originale?


C'est le CD qui est arrivé avec le microscope lors de l'achat.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Revue des microscopes USB

Messagepar quasimodo2 » Mar Avr 14, 2015 1:00 pm

Ok, en principe tu devrais avoir la version 2.5 et non la 2.0 et tu me dit que tu voit quand même se transformer l'image? Alors que moi non.

Peut-être une question de système d'exploitation je fonctionne avec vista, alors cette après midi je vais faire un test je vais installer le 2.5 sur mon portable sous Windows 7 pour faire un test, je te reviens plus tard avec mes constations.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Revue des microscopes USB

Messagepar castor » Mar Avr 14, 2015 2:56 pm

Bonjour

Tant qu'a être un peux fou, mieux vaut l'être jusqu'au bout :)

Comme j'ai tout vu ce que je voulais voir pour ce qui est des photos et que j'ai le microscope en essaie pour encore 1-2 jrs, j'ai regardé le pied et son instabilité.

Le problème provient des deux joints qui sont en fait deux boules chromé qui glisse dans deux trous aussi chromé. Quand on pousse sur la roulette d'ajustement du focus, le microscope glisse sur les boules de tous côtés, peut importe que l'écrou de serrage soit serré au bout.

Il faut alors réaligné le microscope autant en hauteur que de côté et refaire le focus, ceci plusieurs fois dans mon cas en tous cas.

Si j’achète ce microscope et comme je n'aurai pas besoin du pied, une chose que je vais faire sera de sablé la couche de chrome sur les deux boules et les trous de réception sur les plaques de serrage.

Comme c'est fait actuellement ce pied, c'est comme frotter deux morceaux de glace un contre l'autre, en espérant que ce sera rude.

Si le fini de ces roulements était par exemple comme le fini caméo sur les motif d'une pièce de monnaie, ceci serait parfait d'après mon essaie.

Ne pas rire de la photo SVP :lol: c'est une bricole mais elle fonctionne plus que très bien. Si vous avez envie de rire vous le ferez après l'avoir essayer.

Des morceaux de diachylon en matériel et pas en nylon, collé sur les boules et les trous des plaques de serrage.

Image

On n'a qu'à mettre la main sur la base que j'ai déjà élargie et qui est bien visible sur les photos précédentes, puis de faire le focus désiré en regardant l'écran. Le microscope ne dérange pas du tout que ce soit en hauteur ou de côté.

PS pour quasimodo2: J'ai cherché le lien pour la version 2.5 et je ne le trouve pas. Si tu l'a peux-tu mettre le lien.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Revue des microscopes USB

Messagepar quasimodo2 » Mar Avr 14, 2015 2:58 pm

Bonjour Castor, j'ai faite comme toi, j'ai juste garder ta photos pour mieux comparer avec moi, pour ma part j'ai juste mit les photos qui n'était pas pareil a toi, j'ai quelque point a t'amener. Remarque l'icône que tu a dans la version du logiciel c'est bien celui du 2.0 et regarde le mien c'est c'est celui du 2.5 flèche rouge, par contre tes autres icône c'est celui du 2.5.

Autre point je ne voit pas de transformation a l'écran lorsque je met la résolution au max. même sur Windows 7.

Image

Image

MAINTENANT LA QUESTION QUI TUE...JE CROIT QU'ON VA TROUVER LA RÉPONSE ICI, AS TU LE CD ORIGINALE DE LEUCHTTURM COMME SUR LA PHOTOS CI-BAS
Image
JE SUIS PRESQUE SÛR QUE TU VA DIRE NON DONC QUELQU'UN A BIDOUILLÉ LES 2 LOGICIELS, J'ESPÈRE QUE JE ME TROMPE PAS :Prier:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Revue des microscopes USB

Messagepar quasimodo2 » Mar Avr 14, 2015 3:13 pm

https://www.leuchtturm.com/epages/leuch ... es/support

Voici le lien castor le seul petit problème ce n'est pas inscrit la version, je sais pour l'avoir déja télécharger. c'est bien le 2.51 et non 2.50 comme je pensait.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Revue des microscopes USB

Messagepar castor » Mar Avr 14, 2015 4:16 pm

Voici le disquette et c'est un copier/coller comme tu peux le voir et merci pour le lien.

Image
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invités