Revue des microscopes USB

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Avatar de l’utilisateur
Dteam
Messages : 617
Inscription : Dim Mars 03, 2013 9:15 pm
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.
Localisation : Repentigny, qc

Re: Revue des microscopes USB

Messagepar Dteam » Mer Mars 05, 2014 4:32 pm

quasimodo2 a écrit :... je demanderais à un modérateur de garder seulement je vais dire les fiches techniques et supprimer nos commentaires, car je croit que les commentaires sont inutile à long terme pour le genre de sujet que tu as faite... :


Oui, je suis du même avis. Un modérateur devrait intervenir. Le but du sujet était de créer un outils de référence (une revue). Les commentaires autres que les fiches d'évaluations et le texte explicatif du début devraient être éliminés.

S'il y a un besoin de commenter, un autre sujet comme : (Revue de microscopes USB - discussion) peut être créé.

Bon point Quasimodo2 :wink:

Avatar de l’utilisateur
Dteam
Messages : 617
Inscription : Dim Mars 03, 2013 9:15 pm
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.
Localisation : Repentigny, qc

Re: Revue des microscopes USB

Messagepar Dteam » Lun Mars 10, 2014 11:26 am

OPTEX - DIGIMAG200
Prix: 105$ (shipping et taxes inclus)
Année d'achat: 2014
Range du zoom:20x - 200x
Avec ou sans trépied (et la longueur en cm): Base en métal
Nombre de pixels: 2.0 MP
Lieu de fabrication: Chine
Autres détails:
Image

Liens vers une fiche explicative web
http://www.amazon.ca/OPTEX-USB-DIGITAL- ... B00FI1TCJG

Notes sur 5:
Qualité de l'image : 4/5
Qualité du logiciel: 3.5/5
Facilité d'utilisation: 5/5
Éclairage: 4/5
Zoom: 4/5
Robustesse: 4/5 (exemple si le trépied est en métal vs plastique)
Appréciation globale: 4/5

Le trépied devrait être un peu plus lourd à mon avis. Logiciel vraiment facile à utiliser. Options intéressantes d'ajouter du texte et des mesures à l'échelles. Je suis très heureux de mon achat.

Exemple d'image (photo avec microscope en question)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Revue des microscopes USB

Messagepar quasimodo2 » Lun Mars 10, 2014 11:57 am

Bonjour, je viens d'aller voir les caractéristiques du optex comme ceux de Dteam et Andre. J'ai constaté que vous aviez le même logiciel que le mien soit MicroCapture, je trouve cela bizarre un peu 2 marques différentes soit optex et Leuchttrum et même logiciel, petite question Quel version avez vous? moi c'est la version 2.50 avec mon nouveau microscope. :roll:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Dteam
Messages : 617
Inscription : Dim Mars 03, 2013 9:15 pm
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.
Localisation : Repentigny, qc

Re: Revue des microscopes USB

Messagepar Dteam » Lun Mars 10, 2014 12:26 pm

quasimodo2 a écrit :... Quel version avez vous? moi c'est la version 2.50 avec mon nouveau microscope. :roll:


J'ai la 2.0. As-tu fait le update sur internet ou tu l'as reçu 2.50

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Revue des microscopes USB

Messagepar quasimodo2 » Lun Mars 10, 2014 12:33 pm

Dteam a écrit :
quasimodo2 a écrit :... Quel version avez vous? moi c'est la version 2.50 avec mon nouveau microscope. :roll:


J'ai la 2.0. As-tu fait le update sur internet ou tu l'as reçu 2.50


Bonjour Dteam, Il était fournie avec le microscope, mais comme j'ai dit dans ma description j'aime mieux la version 2.00 que la version 2.50 mais si tu veut l'essayer je pense qu'il est disponible sur le site de Leuchttrum pour cela il faut que je change d'ordinateur je reviens avec cette confirmation.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Revue des microscopes USB

Messagepar quasimodo2 » Lun Mars 10, 2014 12:40 pm

http://www.leuchtturm.com/epages/leucht ... es/support

Salut Dteam oui je croit quelle existe mais il nomme pas la version c'est inscrit la version la plus à jour

Si tu veut savoir le pourquoi j'aime mieux l'ancienne version demande moi le...petit truc.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Dteam
Messages : 617
Inscription : Dim Mars 03, 2013 9:15 pm
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.
Localisation : Repentigny, qc

Re: Revue des microscopes USB

Messagepar Dteam » Lun Mars 10, 2014 1:53 pm

Oui, en effet, j'aimerais savoir pourquoi tu préfères l'ancienne version. Je vais garder la 2.0 si elle va mieux. Pourquoi ne réinstalles-tu pas la 2.0 ? Si tu n'as plus la copie du logicielle, je t'enverrai une copie au pire.

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: Revue des microscopes USB

Messagepar andre » Lun Mars 10, 2014 1:53 pm

moi aussi 2.0

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Revue des microscopes USB

Messagepar quasimodo2 » Lun Mars 10, 2014 2:11 pm

Bonjour à vous 2 je pense qu'André connait ce truc par contre pour toi Dteam je suis pas certain vue que tu vient de le reçevoir ou presque.

Je vais faire un copier coller car j'avait faite le même commentaire à Drooperdolan avec son nouveau microscope.

J'ai regarder plusieurs image du optex et comparer avec le mien, c'est vraiment identique, toi André as-tu ce petit défaut qui consiste à visser la vis à l'occasion dans le U du support du microscope? Si tu sais pas de quoi je parle je peut toujour prendre une photos.

Si je me dit que les 2 microscope sont pareil et que le logiciel est exactement le même, la seule différence que je voit c'est la différence de prix ce qui avantage l'optex pour le meilleur choix Par contre le mien je l'ai pris dans un magasin ici à montréal, es-ce que l'optex est aussi disponible au Québec à part de faire venir sur internet? Ce n'est tout le monde qui aime acheter sur internet à considérer aussi.

Image
JEAN-GUY

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: Revue des microscopes USB

Messagepar andre » Lun Mars 10, 2014 2:23 pm

oui je voit pour la petite vis et oui de temp en temp je doit la resserer dépendament de l`utilisation


j`en n`ai déjat vu chez imaginaire a quebec mais le prix était exorbitant si ma mémoire est bonne il était 189.00 avant taxe et transport

celui que je vient de commander via amazon vient de chez Merkel camera and vidéo a toronto,temp de livraison 3 jours,embalage sécuritaire.

Avatar de l’utilisateur
Dteam
Messages : 617
Inscription : Dim Mars 03, 2013 9:15 pm
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.
Localisation : Repentigny, qc

Re: Revue des microscopes USB

Messagepar Dteam » Lun Mars 10, 2014 2:46 pm

Il est à vendre au Québec chez Lozeau (Montréal) pour 100$ plus taxe.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Revue des microscopes USB

Messagepar quasimodo2 » Lun Mars 10, 2014 2:53 pm

Merci à vous deux pour l'information.

Excuse Dteam tu m'avais posé une question précédemment, oui j'ai les 2 version originale.

Il ne reste juste à vérifié les composantes intérieur pour voir si c'est identique qui est le volontaire pour ouvrir son microscope? :lol: :lol: :lol: :lol:
JEAN-GUY

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: Revue des microscopes USB

Messagepar andre » Lun Mars 10, 2014 3:09 pm

j`ai garder mon vieux pour les pieces et je l`ai déjat ouvert dit moi ce que tu veut voir et je te ferai des photos :wink:

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Revue des microscopes USB

Messagepar quasimodo2 » Lun Mars 10, 2014 3:16 pm

Malheuresement, mon vieux est au vidange. En conclusion mon prochain va être probablement être un optex moins dispendieux pour la même qualité je croit.

Très bon sujet à mettre à référence pour les nouveaux qui nous demande quel microscope choisir.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Revue des microscopes USB

Messagepar micro5 » Lun Mars 10, 2014 3:53 pm

Bonjour. Savez vous si votre logiciel microcapture peut fonctionner avec d'autre microscope, tel que le mien Celestron. De quel site puis-je le télécharger. Je serai intéressé à l'essayer. Merci


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invités