Arpin Edition 1963

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Arpin Edition 1963

Messagepar micro5 » Mer Mars 19, 2014 1:10 pm

Bonjour
Lorsque j'ai fait le tri des objets que ma mère avait. J'ai trouvé ce livre. Bizarre, elle qui ne collectionnait pas la monnaie. Il est en excellent état. A cette époque le cent 1936 point valait??? A vous de le découvrir.

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6884
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Arpin Edition 1963

Messagepar ainsivalavie » Mer Mars 19, 2014 8:52 pm

Je suis curieux, avez-vous la page qui indique les prix pour les pièces de 1 cent format large (1858-1920)?
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

sysec
Messages : 1695
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Arpin Edition 1963

Messagepar sysec » Mer Mars 19, 2014 9:01 pm

C'est le genre de catalogue que certains marchands sortaient devant quelqu'un qui avait de vielles pièces rare à vendre mais qui ne connaissait rien à la numismatique pour justifier ces prix d'achat peu généreux.

Prud'Homme 1967
Messages : 533
Inscription : Lun Sep 06, 2010 7:46 pm
Description : Collection avec mon fils de 20 ans.

Pièces de monnaie en général
Billets papier
Jetons et plus! Un ramasseur,
Localisation : Rive Nord de Montréal

Re: Arpin Edition 1963

Messagepar Prud'Homme 1967 » Mer Mars 19, 2014 9:10 pm

micro5 a écrit :Bonjour
Lorsque j'ai fait le tri des objets que ma mère avait. J'ai trouvé ce livre. Bizarre, elle qui ne collectionnait pas la monnaie. Il est en excellent état. A cette époque le cent 1936 point valait??? A vous de le découvrir.

Image

Image

Image


Dommage que je sois né seulement en 1967 $1000.00 seulement; j'aurais pu demander à mon père d'en faire l'acquisition au lieu d'investir à la banque; il aurait pu prendre sa retraite plus tôt et moi en hériter un jour!

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Arpin Edition 1963

Messagepar micro5 » Mer Mars 19, 2014 10:19 pm

ainsivalavie a écrit :Je suis curieux, avez-vous la page qui indique les prix pour les pièces de 1 cent format large (1858-1920)?


Je vais vérifier demain et je vous reviens avec le scan si la page est disponible.

Avatar de l’utilisateur
Papou4
Messages : 887
Inscription : Lun Déc 24, 2012 7:13 am
Description : collectionneur depuis plus de 60 ans.
intérêt actuel; jetons coloniaux
Membre Ebay depuis 1996
Localisation : Trois-Rivières

Re: Arpin Edition 1963

Messagepar Papou4 » Jeu Mars 20, 2014 5:50 am

un 5 cents 1921 à 250$ je suis acheteur.

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Arpin Edition 1963

Messagepar micro5 » Jeu Mars 20, 2014 10:22 am

Bonjour ainsivalavie. Oui, elle y est.
Il y a 60 pages dans cette brochure; Canada, Terre-neuve, Nouvelle-Ecosse, etc, papier monnaie, Etats-Unis, Angleterre, Tokens (jetons).

Image

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Arpin Edition 1963

Messagepar Bidou » Jeu Mars 20, 2014 11:49 am

Salut,

Cela va un peu dans le sens d'un petit texte que j'ai lu récemment dans l'actualité il me semble. On y comparait le rendement en $ de plusieurs type de collection ou d'investissements. Le grand gagnant "les voitures anciennes de collection" et tout juste après "La collection de monnaie" avec un rendement assez élevé mais je ne me souviens plus du % exact. :wink:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6884
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Arpin Edition 1963

Messagepar ainsivalavie » Jeu Mars 20, 2014 12:30 pm

micro5 a écrit :Bonjour ainsivalavie. Oui, elle y est.
Il y a 60 pages dans cette brochure; Canada, Terre-neuve, Nouvelle-Ecosse, etc, papier monnaie, Etats-Unis, Angleterre, Tokens (jetons).


Un grand merci!
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6884
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Arpin Edition 1963

Messagepar ainsivalavie » Jeu Mars 20, 2014 12:36 pm

Bidou a écrit :Salut,

Cela va un peu dans le sens d'un petit texte que j'ai lu récemment dans l'actualité il me semble. On y comparait le rendement en $ de plusieurs type de collection ou d'investissements. Le grand gagnant "les voitures anciennes de collection" et tout juste après "La collection de monnaie" avec un rendement assez élevé mais je ne me souviens plus du % exact. :wink:

Oui, j'ai lu moi aussi un texte là-dessus, mais sur le site de PCGS je crois.

Ainsi, le seul hic, c'est que se rendement élevé pour la monnaie dont il était question de mémoire était seulement pour l'année 2012-2013. Car, c'était la première fois depuis le début des années 2000 que le rendement annuel était positif. Sinon, je crois qu'il était question d'un taux de rendement entre 15% et 16% si je me trompe pas.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités