Pièce Expert nouvelle version

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Pièce Expert nouvelle version

Messagepar micro5 » Jeu Jan 22, 2015 8:50 pm

C'était la version 3. J'avais eu des problèmes avec le site d'hébergement du logiciel. C'est pourquoi DLavoie me l'avait envoyé par courriel.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Pièce Expert nouvelle version

Messagepar quasimodo2 » Jeu Jan 22, 2015 9:01 pm

La cause je la connais pas, je m'y connais pas assez dans ce domaine, ce que je pense et croit est, j'ai voulu le télécharger hier pour le tester et l'essayer mais a chaque fois que je le faisais pour le télécharger, c'était un autre nom de programme qui se présentais comme téléchargement. Alors j'ai averti DLavoie qui a faite les démarche pour corriger le problème. C'est peut-être pour cela le logiciel n'est plus accessible jusqu'à correction.
JEAN-GUY

dlavoie
Messages : 434
Inscription : Ven Avr 16, 2010 1:51 pm

Re: Pièce Expert nouvelle version

Messagepar dlavoie » Jeu Jan 22, 2015 9:46 pm

Voici le nouveau lien:

http://depositfiles.com/files/kttvz8qrh

Suivre étape 1 et 2
Image

Après, sauvegardez le fichier zip sur l’ordinateur. Une fois terminée, Cliquez deux fois sur le fichier zip. Windows va ouvrir le fichier et vous allez retrouver un dossier « CPExpertvcv3 ». Cliquez avec le bouton droit pour le copier, réduire la fenêtre, cliquez sur le bureau avec bouton droit et coller.

Connectez le microscope à l’ordinateur, entrez dans le dossier « CPExpertvcv3 » maintenant sur le bureau et cliquez deux fois sur :arrow: CPExpertvcv3_1.exe

C'est plus facile d'utiliser le microscope si il y a un stand comme:
Image
ou en fabriquer un comme le mien:
Image

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Pièce Expert nouvelle version

Messagepar micro5 » Jeu Jan 22, 2015 10:00 pm

Merci DLavoie

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Pièce Expert nouvelle version

Messagepar quasimodo2 » Jeu Jan 22, 2015 10:36 pm

Bonsoir DLavoie,

J'ai faite comme tu là indiqué et ça fonctionné, mais ça m'as quand même pris 3 essai pour y arrivé, qu'es tu veut je comprend pas l'anglais et pas trop brillant non plus :lol: . Donc télécharger oui, mais pas ouvert encore.

La suite demain ou plus tard.
Dernière édition par quasimodo2 le Jeu Jan 22, 2015 11:55 pm, édité 1 fois.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Targetzero
Messages : 97
Inscription : Jeu Nov 27, 2014 3:14 pm
Description : Bonjour, je suis de Sherbrooke! J'ai une femme et 2 enfants. Je m'intéresse surtout au 25 cent et plus récement au 2 dollar piece.

Je suis assez nouveau dans le domaine, ca me passionne, j'apprend vite car je suis intéressé, je collectionne pour le moment tout les genres ed 25 cents de1981 a aujourdhui. Aussi les 2 dollar de 1996 a aujourdhui. J'en suis rendu a acheter des 25 cents assez dispendieux avec des erreurs etc... et je n'ai pas entièrement terminé les 25 cents numinastique, il me manque quelque belle piece specimen et proof-like des année 80.

Bref, c'est passionnant!
Localisation : Sherbrooke

Re: Pièce Expert nouvelle version

Messagepar Targetzero » Jeu Jan 22, 2015 10:48 pm

Quasimodo.. vista cest le pire Windows qui a exister
tu devrais envisager a passer a Windows 7

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Pièce Expert nouvelle version

Messagepar quasimodo2 » Jeu Jan 22, 2015 11:14 pm

Salut targetzero

Je sais très bien que la plus part du monde pense cela, mais c'est pas vrai pour moi, il est vraiment excellent, c'est un peu une mauvaise publicité qu'on lui fait avant et après sa sorti suite au succès de Window de XP, le monde croit ce qui lit, sans l'avoir essayer ou tester, il est aussi stable sinon plus que n'importe quel système d'exploitation de Window. Je possède mon ordinateur principal qui foncitionne sur Vista, j'ai un portabe qui fonctionne sur Windows 7 et un autre qui fonctionne avec Windows 8, je croit être assez bien placé en tant que particulier(personne) pour en parler.

Je suis d'accord, pour dire que le changement entre Windows XP et Vista fut assez drastique, c'est pour cela que le monde ne l'ai pas aimer. En plus ce que j'ai appris est que XP était pas plus bienvenue que Vista à sa sorti, à cause de beaucoup de bugs autant pour XP que Vista. En plus de suis d'accord aussi que les première années de Vista était pas facile car les fabriqants des autres compagnie n'était pas préparé. Plusieurs fabricant n'ont offert aucune mise à jour pour Vista, alors ces personnes on du changé leur matériel pour du nouveau même si il fonctionnait très bien.

Si tu veut répondre à ma réplique pas de problème ça pourrait être un beau sujet de conversation mais dans autre sujet que celui ci, alors je t'invite a copier et coller mes propos avec les tiens et on en discutera :Chinois: :wink:

À bientôt j'espère.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Pièce Expert nouvelle version

Messagepar Jumpy » Sam Mai 20, 2017 6:47 am

Bonjour à tous,

Lors du dernier Salon du Club de Laval/rive-nord, j'ai eu le plaisir de rencontrer DLavoie qui faisait une démonstration de son logiciel Pièce-Expert.

Le logiciel permet la création de filtres qui peuvent être échangés entre les utilisateurs.

Filtres ?!

En gros, imaginez que vous ajoutez un plastique transparent sur l'image d'une pièce et que vous faites un tracé de certains éléments (espacement des chiffres, positionnement de la date par rapport au reste du motif, position d'une feuille d'érable sur une pièce de 1947... etc). Vous obtenez alors un filtre.

Vous pouvez alors échanger ces filtres avec d'autres utilisateurs qui peuvent les utiliser pour chercher des pièces dont les tracés sont semblables.

Je constate que ce sujet date de plus d'un an... serait-il possible d'avoir une actualisation des informations de téléchargement. Quelle est la dernière version ?

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Pièce Expert nouvelle version

Messagepar micro5 » Sam Mai 20, 2017 10:27 pm

J'ai aussi discuté avec Dlavoie lors de ce salon à propos du logiciel. Il a mentionné qu'il en serait à la version 4 et .... Par contre, je n'ai pas parlé du téléchargement. Dlavoie nous tiendra problament l'information en lisant ce sujet.

dlavoie
Messages : 434
Inscription : Ven Avr 16, 2010 1:51 pm

Re: Pièce Expert nouvelle version

Messagepar dlavoie » Mer Juin 03, 2020 3:40 pm

Voici la nouvelle version Pièce Expert vQt pour Windows version 64 bits:

• Le logiciel a été entièrement réécrit en C ++ pour tirer parti des systèmes d'exploitation 64 bits. Ainsi, l'amélioration de la vitesse globale et différentes outils sont offre.

• La fenêtre principale de l'interface graphique a été repensée pour ne comporter que des barres d'outils. Cela donne à l'utilisateur un accès direct aux différentes fonctionnalités et outils proposés par Pièce Expert.

• L'étalonnage a été complètement modifié. Correctement configuré, il minimisera toute distorsion de luminance due au type d'éclairage utilisé.

• L’utilisateur a un contrôle total sur les paramètres disponibles du microscope.

• Meilleure fonction de zoom numérique offrant des gros plans d'images plus nets en temps réel.

• Rappel automatique des derniers paramètres de réglage des couleurs pour différentes couleurs de la surface des pièces.

• Une nouvelle interface de dialogue d'enregistrement est introduite pour normaliser le nom utilisé lors de l'enregistrement d'une image capturée.
CPExpert.jpg
Nouveau Piece Expert


------------------------------
Liens pour telecharger (download) le fichier.

https://drive.google.com/file/d/1AMw4dv2OBrmFrhmWlbG_Y9fc7ww4tb-U/view?usp=sharing

Ouvrir le fichier "CPExpertvQt.zip" et copier le répertoire "CPExpertvQt" sur le disque dur.

Dans le répertoire "CPExpertvQt" , double clic sur le fichier vcredistx64.exe pour installer les fichiers nécessaire au bon fonctionnement de Pièce Expert.

Redémarrer l'ordinateur.

Dans le répertoire "CPExpertvQt" , double clic sur le fichier "CPExpert_vQt.exe" pour démarrer le programme. Choisir le language d'interface et inscrire le nom d'auteur.

Quvrir le fichier "Coin Expert vQt_fr.pdf" et lire la description des différents outils offert.

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: Pièce Expert nouvelle version

Messagepar Pako » Ven Juin 05, 2020 2:57 pm

merci DLavoie, je vais l'installé et de donner mes commentaires constructifs....

merci de nous partager ton application gratuitement,
.
Patargez votre passion !
.

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: Pièce Expert nouvelle version

Messagepar SP67 » Sam Juin 06, 2020 7:50 am

Génial !!!!!! Merci dlavoie :-D

Le logiciel est compatible avec le microscope suivant:
https://www.celestron.com/products/handheld-digital-microscope-pro

Au cours des prochaines semaines je vais l'utiliser plus intensément, mais après une brève utilisation, je peux vous dire qu'il y a une nette amélioration en terme de vitesse par rapport à la version précédente.

Merci de partager ce travail certainement colossal !
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

dlavoie
Messages : 434
Inscription : Ven Avr 16, 2010 1:51 pm

Re: Pièce Expert nouvelle version

Messagepar dlavoie » Sam Juin 06, 2020 10:09 am

Merci Pako et SP67!

Pour les intéresser, Je vous invite à me rejoindre sur Zoom Mardi le 9 Juin, 2020 à 7pm. Je vais faire une démonstration du nouveau logiciel en temps réel. Il y aura une discussion après la démonstration.

Si vous n’avez jamais utilisé Zoom, il faut vous inscrire gratuitement :
https://zoom.us/signup
Pour prévenir le « Zoom Bomb » , la session va être protégée par un mot de passe.

Pour avoir accès a se mots de passe, simplement me faire la demande par Messages Privés ici sur Numicanada ou sur 5centscanada.ca

Pas besoin de webcam, ni de microphone, seulement des écouteurs (ou enceinte acoustique). Si vous n’avez pas de microphone, vous pouvez quand même poser vos questions via le « chat box ».

Au plaisir de se voir.
Daniel

-------------------------------------------------------------------------------
Topic: Rencontre_5centscanada
Time: Jun 9, 2020 07:00 PM Eastern Time (US and Canada)

Join Zoom Meeting
https://dawsoncollege.zoom.us/j/94403799797?pwd=bnI1ZTJ0VGUyZE5xbVBiblg5NnpwZz09

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: Pièce Expert nouvelle version

Messagepar SP67 » Mer Juin 10, 2020 6:14 am

Merci dlavoie pour la causerie en téléconférence d'hier.

Je me suis rendu rapidement compte que j'exploitais à peine les capacités de ton logiciel Pièce Expert.

Et ta présentation ne fut accompagné de quelques cas numismatiques fort intéressants permettant de démontrer les capacités du logiciel.

J'en sors grandit :-D

Expérience à répéter en temps de confinement. Les outils de téléconférence d'aujourd'hui permettent de se rencontrer très facilement….

Merci encore!

SP67
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

dlavoie
Messages : 434
Inscription : Ven Avr 16, 2010 1:51 pm

Re: Pièce Expert nouvelle version

Messagepar dlavoie » Mer Juin 10, 2020 10:04 am

Gros merci à ceux qui ont participé hier et un remercîment spécial à toi SP67 pour avoir contribuée avec ton expertise sur les optiques et les propriétés de la réflexion de la lumière.

Ca fut un immense plaisir de vous rencontrer et de partager ma passion numismatique avec vous.

Les outils de téléconférence d'aujourd'hui permettent de se rencontrer très facilement


Tu as bien raison. D'une région à l'autre du Québec (... la terre), bien utilisé, cet outil peut grandement contribuer à rapprocher les gens avec les mêmes passions et complémentaire à la transmission de l'information, souvent plus intéressante que quelques lignes dans un forum.

Rien ne se compare à voir un visage, un sourire et des yeux pétillants d'une personne qui explique quelque chose qui les fascine! Et donc, pour moi aussi, c'est une expérience à répéter


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités