Pièce Expert nouvelle version

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
dlavoie
Messages : 434
Inscription : Ven Avr 16, 2010 1:51 pm

Pièce Expert nouvelle version

Messagepar dlavoie » Mar Avr 01, 2014 7:07 pm

Ceci est la version officielle du Pièce Expert VCV3.0 gratuit pour utilisation personnelle. Beaucoup de choses ont changé depuis la version précédente.


Qu'est-ce qui a changé?

• La fenêtre de l'interface graphique principale a été changée pour une interface traditionnelle en utilisant une barre menue à la place des touches de fonction. Cela donne à l’utilisateur un accès à des caractéristiques et des outils que Pièce Expert offre.

• La calibration manuelle a été remplacée par une procédure de calibration automatique. Il réduit les erreurs humaines pour améliorer la précision des mesures et des dessins de traçages. Du à ces améliorations, les traçages enregistré avec les versions précédente ne se chargerons plus correctement. Ainsi, un nouvel outil d'édition " Sélectionner Tracer" est disponible pour faire des ajustements verticaux et horizontaux au tracer. Un Logiciel correctement calibré réalisera des mesures a des distance d’au moins 0,1 mm .

• Un histogramme en temps réel peut être affiché pour aider a faire correctement les ajustements à l'éclairage et aux réglages de la camera. Cela devrait améliorer la qualité des photos prises.

• Différentes façons de prendre des images de la caméra sont maintenant disponibles. Un nouvel outil appelé «Montage» permet aux utilisateurs de prendre deux photos (habituels ment les revers et avers des pièces de monnaie) et l'enregistrer comme un fichier photo jpg avec ou sans cadre, format paysage ou portrait . Une fonction de zoom numérique peut être activé à l'avance et permet de régler la taille de l'image pour s'adapter à l'intérieur du cadre.

• Un fichier image peut être chargé et utilisé pour faire des traces. L'utilisateur sera en mesure de sélectionner entre le fichier image et les images capturées de la camera et effectuer une analyse en temps réel en utilisant les traces pour déterminer les différences entre eux.

• Tous les réglages sont sauvegardés lorsque vous quittez le logiciel et ils sont chargés au démarrage du logiciel. Tous changement peuvent être fait via le fichier CElanguage3.ini .

• Modifications ont été apportées au menu du bouton droit.

• L'outil " Commentaire " a été supprimé dans cette version.

Version précédente: viewtopic.php?t=19815

Voici le lien (bon pour 30 jours). Simplement unzipper le répertoire.
Lire le document PDF.
Executer le fichier CPExpertvcv3.exe et bonne :Rechercher:

http://depositfiles.com/files/z432i4u4u

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Pièce Expert nouvelle version

Messagepar La loutre » Mar Avr 01, 2014 11:02 pm

Je vais être franc dlavoie, j'avais téléchargé ta 1ère version et je n'ai jamais pris le temps de l'installer et de l'essayer... :(
Shame on me.

J'ai téléchargé ta nouvelle version dans le même but, celui d'éventuellement l'installer et apprendre à l'utiliser.
J'en suis justement à réarranger mes installations, alors j'en profiterai pour me familiariser avec ton logiciel.

Néanmoins, je voulais juste te dire que c'est vraiment généreux de ta part de partager ainsi un projet sur lequel tu as mis d'innombrables heures, d'en faire profiter tout le monde.
un gros MERCI! :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Pièce Expert nouvelle version

Messagepar Line » Mer Avr 02, 2014 9:16 am

:Chinois: merci
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
Dteam
Messages : 617
Inscription : Dim Mars 03, 2013 9:15 pm
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.
Localisation : Repentigny, qc

Re: Pièce Expert nouvelle version

Messagepar Dteam » Mar Juin 10, 2014 11:23 am

Incroyable !!!!!!!! Tous ce temps perdu et ton logiciel existait.

Vraiment très bon logiciel. Bon aussi pour plein d'autres trucs liés aux microscopes USB (timbres, etc).

Je met immédiatement MicroCapture, qui venait avec mon microscope Optex, dans ma corbeil d'ordi

Comme dit la loutre

La loutre a écrit : Shame on me.



1+

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Pièce Expert nouvelle version

Messagepar quasimodo2 » Mer Jan 21, 2015 6:23 pm

Bonjour à tous,

Ce qui suit est mon opinion personnelle sur le logiciel pièce expert, ce qui suit n'est pas pour nuire à DLavoie fondateur de ce logiciel, mais plus pour qu'il soit au courant et corriger certain bugs ou un manque selon moi.

Je le fait aussi pour les autres membre du site. Ce que je dit peut, peut-être être corriger d'une façon comme un autre sans que je sois au courant.

Je fonctionne sous Windows Vista 64 bits processeur i5 d'Intel.

-Pour ce point c'est vraiment une opinion personnelle selon les personne soit que le logiciel soit en format Zip, je ne sais pas pourquoi j'ai toujours eu de la misère avec ce format, ça m'as pris entre 1 et 2 heures pour l'installer.

-Le plus gros bug que j'ai eu est que mon ordinateur plante à rythme irrégulier, j'ai du redémarrer presque 10 fois pour être capable d'explorer le logiciel.

-Une fois le logiciel ouvert et après avoir jouer avec le focus du microscope la mise à jour de l'image est très lente.

-Il n'y a pas de de choix de résolution pour que le focus se fasse plus vite.

-Il n'y a pas d'icone dans le logiciel pour prendre des photos donc il faut que je sert du bouton du microscope et impérativement fait bouger le microscope, peut-être un bug avec vista.

-Il n'y pas de liste des photos que je prend soit à gauche ou à droite du logiciel.

-Lorsque j'utilise le logiciel, la grandeur de l'image est pleine grandeur de mon écran et minimiser l'écran ne fonctionne pas, ça pour effet que je ne peut utiliser le menu démarrer ou autre.

-Lorqu'une photos est prise je doit absolument la sauvegarder dans un dossier à part.

-Le logiciel est excellent pour les leds(lumière) très sensible ça parait sur l'image dès qu'on élève ou baisse l'intensité.

-photos très bonne.

-À la base le raprochement est plus proche que le mien.

Bon voilà en gros mon opinion

JE TIEN ENCORE À DIRE QU'IL PEUT AVOIR UN CERTAIN PROBLÈME AVEC VISTA ET AUSSI MON MANQUE D'EXPÉRIENCE AVEC CE LOGICIEL. J'AI DU PASSER 5 HEURES ENVIRON À L'EXPÉRIMENTÉ. JE CROIT QUE JE VIENS DE PARTIR UN DÉBAT AVEC DLAVOIE ET MICRO5 ET DTEAM, ÇA SERT À ÇA UN FORUM :wink:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Pièce Expert nouvelle version

Messagepar micro5 » Mer Jan 21, 2015 6:54 pm

Salut quasimodo2, je te reviens un peu plus tard avec mes commentaires.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Pièce Expert nouvelle version

Messagepar quasimodo2 » Mer Jan 21, 2015 6:55 pm

micro5 a écrit :Salut quasimodo2, je te reviens un peu plus tard avec mes commentaires.

:Chinois:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Pièce Expert nouvelle version

Messagepar micro5 » Mer Jan 21, 2015 9:33 pm

Bonsoir quasimodo2. J'ai mis mes commentaires en bleu dans ta liste.

As tu jeté un coup d’œil au guide

quasimodo2 a écrit :Bonjour à tous,

Ce qui suit est mon opinion personnelle sur le logiciel pièce expert, ce qui suit n'est pas pour nuire à DLavoie fondateur de ce logiciel, mais plus pour qu'il soit au courant et corriger certain bugs ou un manque selon moi.

Je le fait aussi pour les autres membre du site. Ce que je dit peut, peut-être être corriger d'une façon comme un autre sans que je sois au courant.

Je fonctionne sous Windows Vista 64 bits processeur i5 d'Intel.
[color=#0040FF]--Je roule sous Windows XP sur un portable d'écran de 14 pouces
-- La version de Pièce Expert est V3.1
-- Les spécifications minimum sont.
Windows XP SP3 et Office 2003
Pentium 4 avec 1G de mémoire
[/color]

-Pour ce point c'est vraiment une opinion personnelle selon les personne soit que le logiciel soit en format Zip, je ne sais pas pourquoi j'ai toujours eu de la misère avec ce format, ça m'as pris entre 1 et 2 heures pour l'installer.
-- Pour le fichier zip aucun problème et l'installation est très rapide

-Le plus gros bug que j'ai eu est que mon ordinateur plante à rythme irrégulier, j'ai du redémarrer presque 10 fois pour être capable d'explorer le logiciel.
-- Aucun problème de ce côté. Possiblement un manque de mémoire et Vista

-Une fois le logiciel ouvert et après avoir jouer avec le focus du microscope la mise à jour de l'image est très lente
-- Rapide

-Il n'y a pas de de choix de résolution pour que le focus se fasse plus vite.
-- Si je me souviens bien le logiciel prend celui qui est choisi dans le logiciel du manufacturier et que tu as définis pour tes prises d'images

-Il n'y a pas d'icone dans le logiciel pour prendre des photos donc il faut que je sert du bouton du microscope et impérativement fait bouger le microscope, peut-être un bug avec vista.
-- Dans mon cas le bouton du microscope ne fonctionne pas avec Pièce Expert. Je dois me servir du bouton droit de la souris pour prendre une image. C'est plus difficile car c'est très rare que je me sers du trépied. Donc main gauche et main droite à utiliser en même temps

-Il n'y pas de liste des photos que je prend soit à gauche ou à droite du logiciel.
-- A dévelloper

-Lorsque j'utilise le logiciel, la grandeur de l'image est pleine grandeur de mon écran et minimiser l'écran ne fonctionne pas, ça pour effet que je ne peut utiliser le menu démarrer ou autre.
-- Sur mon écran je vois tout

-Lorqu'une photos est prise je doit absolument la sauvegarder dans un dossier à part.
-- Il y a 2 façons" Soit en utilisant Enregistrer ou Prendre photo. Avec Enregistrer, tu la sauvegardes ou tu veux mais le logiciel ne revient pas dans le dernier répertoire que tu as choisi ( A corriger). Avec Prendre photo, la sauvegarde se fait automatiquement dans le répertoire CPEXPERTvcv3 avec la date, un numéro et l'heure. Ensuite tu peux les nommer comme tu veux et les sauvegarder ou tu veux.

-Le logiciel est excellent pour les leds(lumière) très sensible ça parait sur l'image dès qu'on élève ou baisse l'intensité.
-- Sur mon microscope je n'ai pas cette option d'élevé ou baissé l'intensité. C'est pourquoi j'ai participé à ton concours :wink:

-photos très bonne
-- Beaucoup mieux comparé au photo que je prends avec le logiciel du manufacturier même si la résolution est élevée.

-À la base le raprochement est plus proche que le mien.

Bon voilà en gros mon opinion

JE TIEN ENCORE À DIRE QU'IL PEUT AVOIR UN CERTAIN PROBLÈME AVEC VISTA ET AUSSI MON MANQUE D'EXPÉRIENCE AVEC CE LOGICIEL. J'AI DU PASSER 5 HEURES ENVIRON À L'EXPÉRIMENTÉ. JE CROIT QUE JE VIENS DE PARTIR UN DÉBAT AVEC DLAVOIE ET MICRO5 ET DTEAM, ÇA SERT À ÇA UN FORUM :wink:

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Pièce Expert nouvelle version

Messagepar quasimodo2 » Mer Jan 21, 2015 10:00 pm

Bonsoir Micro5

Ouf, bon je ne sais pas par où commencer, je ne peut pas réponse à tout tes questionnements ou interrogations et certain point que tu souligne faudra que je revérifie avec le logiciel si mes dire sont exact alors pour ce soir alons y avec les pré-requis pour le bon fonctionnement du logiciel.

Je fonctionne sous Windows Vista 64 bits processeur i5 d'Intel.
--Je roule sous Windows XP sur un portable d'écran de 14 pouces
-- La version de Pièce Expert est V3.1
-- Les spécifications minimum sont.
Windows XP SP3 et Office 2003
Pentium 4 avec 1G de mémoire


-moi aussi j'ai la version 3.1
-Vista est supérieur à XP au point du vue date de sorti donc, j'ai le minimum et plus
-J'ai un i5 4 coeur avec 4 gig de mémoires, donc encore le minimum et plus.

Donc pas problème de ce coté.
-Par contre je te l'avoue après avoir passé beaucoup d'heure à jouer avec, j'y ais pensé mais pas faite. J'aurais du tout supprimer pour le réinstaller avec les paramètres de Winsdows XP avec le SP3, ce que j'ai pas faite pour voir s'il pouvait avoir une différence.

Bon pour ce soir c'est tout le bonhomme commence à être fatigué, je vais te revenir tranquillement avec les autres points aux fur et a musure et gêne toi pas pour discuter :wink:

Éditer: je doit dire aussi que Vista n'est pas dès plus convivial des système d'exploitation de Windows.
Dernière édition par quasimodo2 le Mer Jan 21, 2015 10:18 pm, édité 1 fois.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Pièce Expert nouvelle version

Messagepar micro5 » Mer Jan 21, 2015 10:06 pm

Pas de problème. On continueras de discuter sur le sujet. J'ai même écrit à DLavoie ce soir car j'ai trouvé un petit bug au niveaux de la sauvegarde avec l'outil de montage.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Pièce Expert nouvelle version

Messagepar quasimodo2 » Jeu Jan 22, 2015 10:47 am

Autre point positif pour pièce expert, que j'ai oublié hier, c'est le zoom qui est très bien intégré au programme dans la barre du haut qu'on peut utiliser même si la photos n'est pas prise, une excellente idée qu'on retrouve pas dans les 2 autres programme que je connais.

+1
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Vivaska
Messages : 175
Inscription : Sam Juin 22, 2013 7:03 pm
Description : Je collectionne surtout les 1 cent et de plus en plus les erreurs des 1 cent.
Localisation : Lévis
Contact :

Re: Pièce Expert nouvelle version

Messagepar Vivaska » Jeu Jan 22, 2015 11:38 am

Le lien ne fonctionne plus pour le téléchargement y a t il un autre endroit ou je peux trouver le logiciel? :wink:
merci

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Pièce Expert nouvelle version

Messagepar quasimodo2 » Jeu Jan 22, 2015 11:41 am

Écrit un MP a DLavoie.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Vivaska
Messages : 175
Inscription : Sam Juin 22, 2013 7:03 pm
Description : Je collectionne surtout les 1 cent et de plus en plus les erreurs des 1 cent.
Localisation : Lévis
Contact :

Re: Pièce Expert nouvelle version

Messagepar Vivaska » Jeu Jan 22, 2015 12:24 pm

okdou merci!

Mitchos
Messages : 293
Inscription : Jeu Juil 10, 2014 7:35 pm
Description : J'ai toujours mis de coté les pièces étrangères, et certaines que je trouvais belle. Comme j'avais acheté des pièces de la MRC à l'année de naissance de mes deux premiers enfants (2011 et 2012), mes beau-parents m'ont donné la collection du grand-père de ma conjointe. Je l'ai mise de coté en attendant d'avoir du temps pour la regarder.

Ce n'est qu'en 2013 que j'ai ouvert la boite. La collection n'était pas énorme, environ 200 pièces, mais en fouillant, je suis tombé sur 3 gros cents (1891, 1916 et 1918). Je n'avais jamais vu d'aussi gros cent. J'ai donc commencé à faire des recherches sur ces pièces.

Je suis tombé sur le site de Numicanada et je suis devenu accroc. Ça prit 1 an avant que je m'inscrive. Mais depuis que je me suis inscris, ma collection a énormément grossit. Je suis rendu à près de 1800 pièces et j'en achète régulièrement. Il ne me manque que 6 gros cent pour finir la série et ensuite je tenterai de trouver les 31 petit cent manquant.

Je suis un nouveau numismate et j'ai pas l'intention d'arrêter =)

Mise à jour 19 juillet 2015: J'en suis à 2221 pièces, j'ai encore 7 livres de pièces du monde à trier. Il me manque 6 gros cent et 27 petits cent =)
Localisation : Boisbriand

Re: Pièce Expert nouvelle version

Messagepar Mitchos » Jeu Jan 22, 2015 8:43 pm

Moi ça me dit: Ce fichier n'existe pas (l'accès aux fichiers suivants est limité) ou il a été enlevé à cause de violation des droits d'auteur.

:mrgreen:


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités