roulleau plastique

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
2uimx4u
Messages : 312
Inscription : Lun Mars 01, 2010 9:51 pm
Description : je recherche surtout les erreurs
possible des pieces,mais je detient quand meme une petite collection de pieces.
Localisation : Ste-Therese de Blaiville

roulleau plastique

Messagepar 2uimx4u » Jeu Avr 24, 2014 11:52 pm

salut,
j'aimerais savoir si vous avez essayer de mettre + que 48 cents dans un roulleau de plastique pour les années 1972 a 1979 . j'ai beau essayer ,ca fonctionne pas. merci
:oops:

centurion
Messages : 1205
Inscription : Dim Mars 04, 2012 7:54 pm
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.
Localisation : Rive-Nord de Mtl

Re: roulleau plastique

Messagepar centurion » Ven Avr 25, 2014 8:33 am

En effet, comme les pièces de ces années sont un peu plus grosses, le rouleau est plein à
48 cents. La caisse ou la banque vérifie que le rouleau est plein et que ça ne bouge pas, alors ça passera probablement.

De même, si tu mets seulement des pièces récentes ou encore des cents américaines qui sont plus minces, tu devrais pouvoir en mettre 51-52...

On pourrait alors se tourner vers les rouleaux de papier, mais tu auras le même problème. Tu vas avoir de la misère à bien fermer le rouleau avec des pièces des années 70 et ton rouleau sera un peu plus petit avec des pièces récentes seulement.

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

2uimx4u
Messages : 312
Inscription : Lun Mars 01, 2010 9:51 pm
Description : je recherche surtout les erreurs
possible des pieces,mais je detient quand meme une petite collection de pieces.
Localisation : Ste-Therese de Blaiville

Re: roulleau plastique

Messagepar 2uimx4u » Ven Avr 25, 2014 10:12 am

merci centurion,
ce n'est pas pour les retourner, c'est plus simple a placer dans des compartiments. j'en ai une centaine de rouleaux.
merci encore


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invités