Où est le meilleur deal en ville ?

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Mitchos
Messages : 293
Inscription : Jeu Juil 10, 2014 7:35 pm
Description : J'ai toujours mis de coté les pièces étrangères, et certaines que je trouvais belle. Comme j'avais acheté des pièces de la MRC à l'année de naissance de mes deux premiers enfants (2011 et 2012), mes beau-parents m'ont donné la collection du grand-père de ma conjointe. Je l'ai mise de coté en attendant d'avoir du temps pour la regarder.

Ce n'est qu'en 2013 que j'ai ouvert la boite. La collection n'était pas énorme, environ 200 pièces, mais en fouillant, je suis tombé sur 3 gros cents (1891, 1916 et 1918). Je n'avais jamais vu d'aussi gros cent. J'ai donc commencé à faire des recherches sur ces pièces.

Je suis tombé sur le site de Numicanada et je suis devenu accroc. Ça prit 1 an avant que je m'inscrive. Mais depuis que je me suis inscris, ma collection a énormément grossit. Je suis rendu à près de 1800 pièces et j'en achète régulièrement. Il ne me manque que 6 gros cent pour finir la série et ensuite je tenterai de trouver les 31 petit cent manquant.

Je suis un nouveau numismate et j'ai pas l'intention d'arrêter =)

Mise à jour 19 juillet 2015: J'en suis à 2221 pièces, j'ai encore 7 livres de pièces du monde à trier. Il me manque 6 gros cent et 27 petits cent =)
Localisation : Boisbriand

Re: Où est le meilleur deal en ville ?

Messagepar Mitchos » Mar Nov 18, 2014 8:40 pm

J'ai été chez Unigrades vendredi passé pour acheter 1000 2x2 et 100 pages de pochettes.
Le prix est très bon, et le service impeccable.

Au lieux d'aller au kiosque du marché aux puces de St-Eustache, je préférerais retraverser Montréal pour retourner chez Unigrades :wink: N'hésitez pas à faire affaire avec cette boutique.

Kip
Messages : 70
Inscription : Lun Juin 04, 2012 1:19 pm
Description : Retour à la collection de monnaie! J'ai ramené ma collection composée uniquement de billets et pièces de circulation à la banque en 1991 pour payer mes études. Je me cherchais une activité pour passer le temps et quand j'ai découvert Numicanada...me revoilà à la collection de monnaie.
Localisation : Sorel-Tracy

Re: Où est le meilleur deal en ville ?

Messagepar Kip » Mar Nov 18, 2014 9:12 pm

J'achète mes feuilles de protection chez Unigrades. Les 2x2 peuvent glisser hors des pages mais au moins ils ne reste pas collé dans les pochettes. Je n'aime pas me battre pour sortir les cartons de 2x2. La qualité/prix est excellente,je n'ai pas trouvé moins cher. J'ai l'avantage de ne pas rester très loin de l'endroit mais je n'y vais que quand j'ai besoin d'une grande quantité, pour éconimiser sur le gaz. Le service est bon et le propriétaire connaît bien la monnaie.
Kip


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invités