Où est le meilleur deal en ville ?

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Avatar de l’utilisateur
Dteam
Messages : 617
Inscription : Dim Mars 03, 2013 9:15 pm
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.
Localisation : Repentigny, qc

Où est le meilleur deal en ville ?

Messagepar Dteam » Lun Juil 28, 2014 12:55 pm

Bonjour à tous;

Je voulais savoir où trouver les cartons 2X2, les pochettes de cartons 2x2, les pochettes individuelles à billets, les pages pour mettre les pochettes, etc. les moins coûteux.

J'en achète beaucoup par année et j'aimerais baisser le coût de ma facture sans aller dans le produit cheap (ex.: pochettes molles de cartable :( ).

Est-ce une possibilité d'acheter un lot en groupe d'un fournisseur et se le revendre sans profit entre membres ? Y a t'il une place à connaitre sur le web ?

bref.... en 2014 , c'est quoi le meilleur deal en ville :Cowboy:

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Où est le meilleur deal en ville ?

Messagepar Jasmin » Lun Juil 28, 2014 1:13 pm

Je crois que vous connaissé ceci :
http://www.numicanada.com/boutiques-physiques.php

Avatar de l’utilisateur
Dteam
Messages : 617
Inscription : Dim Mars 03, 2013 9:15 pm
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.
Localisation : Repentigny, qc

Re: Où est le meilleur deal en ville ?

Messagepar Dteam » Lun Juil 28, 2014 1:16 pm

Donc, il n'y a pas mieux que la boutique que je fréquente déjà et qui est dans la liste de Numicanada???

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Où est le meilleur deal en ville ?

Messagepar Jumpy » Lun Juil 28, 2014 3:33 pm

pour te dire si on connaît un endroit où il y a un meilleur prix, faudrait savoir quel prix tu payes...

Au lieu d'acheter des petits paquets, tu es peut-être mieux d'acheter des paquets de 100 cartons 2X2.

Avatar de l’utilisateur
Dteam
Messages : 617
Inscription : Dim Mars 03, 2013 9:15 pm
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.
Localisation : Repentigny, qc

Re: Où est le meilleur deal en ville ?

Messagepar Dteam » Lun Juil 28, 2014 3:59 pm

J'achète toujours des paquets de 100. 3.99 à 4.99 le paquet de 100 de 2x2 dépendant le format de la pièce environs 12 $ pour 10 feuilles épaisses avec oeillets métalliques et 20 cases pour les 2x2

... mais le but n’est pas de donner mes prix, mais de savoir si vous avez, avec le temps, trouvé des endroits où les prix sont bas.

Salutations

Avatar de l’utilisateur
William
Messages : 1557
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 8:16 pm
Localisation : Montréal

Re: Où est le meilleur deal en ville ?

Messagepar William » Lun Juil 28, 2014 5:39 pm

Marché philatélique de Montréal, je sais que les cartons ne sont vraiment pas chers. Pour le reste, j'en ai jamais acheté là, alors je ne sais pas.

AbbeDen
Messages : 6768
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Où est le meilleur deal en ville ?

Messagepar AbbeDen » Mer Juil 30, 2014 4:17 pm

Jumpy a écrit :pour te dire si on connaît un endroit où il y a un meilleur prix, faudrait savoir quel prix tu payes...

Au lieu d'acheter des petits paquets, tu es peut-être mieux d'acheter des paquets de 100 cartons 2X2.



Oui, il faut savoir à quels prix vous achetez pour vous dire si nos prix sont ''BAS''. De plus il faut tenir compte des frais inhérents à l'achat (frais de poste taxables, les taxes et si déplacement en auto...).

Je viens de faire une petite recherche pour des cartons 2x2 pour les pièces de 1 cent seulement, ne voulant pas allourdir la réponse. À vous de juger.

IMAGINAIRE: Cartons 2x2, rien d'intéressant sur son site internet. 5¢/chaque, mais offre des auto-collants à 14.99$/100 + 8$ de frais de poste; le tout étant taxable à 15%. Oublions cela.

GATEWEST: Cartons 2x2 pour 1 cent à 3.10$/100 et 28.00$/1000. Les frais de poste sont variables mais entre 100-500$ c'est 6.50$ et +500$ gratuit; le tout taxable à 5%.

J&M COIN: Cartons 2x2 pour 1 cent à 3.75$/100, 31.50$/1000 et 145.00$/5000 (soit 2.90$/100). Selon la commande, il en coûte 8$ de frais de poste (colis grosseur régulière??) plus 5% de taxes.

COLONIAL ACRES: Cartons 2x2 pour 1 cent à 3.10$/100 et 28.00$/1000. Commande - de 100$, frais de poste à 8.00$ et si + 100$ frais à 6.50$; le tout taxable à 5%.

En résumé, pour économiser, il ne faut pas s'éparpiller et acheter selon NOS BESOINS. Est-ce que ces marchands peuvent m'offrir d'autres produits à bons prix et dont j'ai BESOIN. Si j'ajoute 2.50$ à ma commande et j'ai une livraison sans frais.

Pouvons-nous demander à un marchand local de nous offrir au moins le même prix que la compétition (ce qu'il pourrait certainement faire) mais nous concèdons les TAXES pour l'encourager.

Denis

Avatar de l’utilisateur
Dteam
Messages : 617
Inscription : Dim Mars 03, 2013 9:15 pm
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.
Localisation : Repentigny, qc

Re: Où est le meilleur deal en ville ?

Messagepar Dteam » Jeu Juil 31, 2014 8:57 am

J'ai fait un peu de magasinage et c'est Colonial Acres qui semble gagner la palme (ou du moins être dans le peloton de tête). Surtout pour les billets de banque

J'ai remarqué qu'il offre des prix au volume pour plusieurs quantités intéressantes. Habituellement j'achetais des billets ou mes livres là, mais je crois que je vais y aller pour les pochettes de protection aussi.

Pour les pochettes de billets et cartons, ils sont minimum 20% moins cher que certaines boutiques physiques du Québec, les taxes sont moins élevées, mais il y a le shipping.

J'ai vérifié pour l'ensemble des produit de protection individuels, ainsi que les pages de rangement (billets et monnaie) et j'arrive aux mêmes conclusions que AbbeDen (en passant merci pour tes recherches).

Bref... triste, mais je vais "switcher" pour l'Ontario tout en continuant de chercher des "deals" au Québec.

Il reste maintenant à savoir si les distributeurs ou fournisseurs de produits numismatiques vendent aux particuliers en plus d'alimenter les magasins. Dans certains domaines, cela se voit (comme l'électronique qu'on peut acheter de Chine ou des usines directement via le web... ce qui d'ailleurs a malheureusement jeté les magasins comme "La Source" au plancher et propulser au sommet des commerces en ligne comme Amazon) . Sait-on jamais....

Pour les biens de consommations, je suis pour le libre marché... désolé si j'offusque certains d'entre vous. C'est aux détaillants de s'ajuster ... Colonial semble avoir une longeur d'avance en ce moment avec sa superbe boutique en ligne et ses prix compétitifs.

Salutations

AbbeDen
Messages : 6768
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Où est le meilleur deal en ville ?

Messagepar AbbeDen » Jeu Juil 31, 2014 11:42 am

Voir aussi Monnaie unigrade coins. Je n'ai pas fait de vérification mais on ne sait jamais. De plus il est au Québec (ne pas oublier les taxes).

Denis

Avatar de l’utilisateur
Dteam
Messages : 617
Inscription : Dim Mars 03, 2013 9:15 pm
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.
Localisation : Repentigny, qc

Re: Où est le meilleur deal en ville ?

Messagepar Dteam » Jeu Juil 31, 2014 12:29 pm

AbbeDen a écrit :Voir aussi Monnaie unigrade coins. Je n'ai pas fait de vérification mais on ne sait jamais. De plus il est au Québec (ne pas oublier les taxes).

Denis


Les prix sont excellents, mais les feuilles de cartables vendues semblent souples. Ce que j'aime moins car les envelloppes ont tendances à toujours sortir lorsqu'on tourne les pages.

Je vais les essayer... ça me permet de rester au Québec!!

Si je n'aime pas certains des produits, j'irai chez Colonial la prochaine fois..

Unigradecoins
Messages : 67
Inscription : Sam Nov 20, 2010 1:46 am
Localisation : Boucherville
Contact :

Re: Où est le meilleur deal en ville ?

Messagepar Unigradecoins » Sam Août 02, 2014 9:19 am

Bonjour!

Je lis avec intérêt, ce forum sur Numicanada. j'aimerai informé les membres, que j'ai revu mes prix à la baisse le mois dernier, pour les 2x2 , page etc....
pour offrir au collectionneur, une alternative aux marchands de extérieur. Nos 2x2 sont maintenant à $3.05 le 100, $19.14 pour 700 (=$2.73 le 100), $36.53 pour
1500 (=$2.44 le 100) et $108.72 pour 5000 (=$2.17 le 100), et les grandeur peuvent être mélangé. Plus taxes, que voulez-vous, j'ai pas de contrôle sur ça

Nos page 20 pochettes sont faites en Polypropylène, plus minces, mais aussi résistant que le vinyle, mais pas toxique comme celle-ci.
de plus nos cartons ne collent pas dans nos pages. prix à partir de $3.65 pour 10 pages, à aussi peu que $165.00 à l'achat de 1000 pages (=16.5 cent par pages)

J'invite les gens de Numicanade à visitez notre site internet, ou passez à notre boutique à Boucherville
je pourrai vous faire une démonstration de nos produits innovateurs, et ce à des prix plus que compétitif

Denis
Monnaie unigrade

AbbeDen
Messages : 6768
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Où est le meilleur deal en ville ?

Messagepar AbbeDen » Sam Août 02, 2014 12:53 pm

Merci à Denis de Unigradecoins de réponde. Je sais qu'il est présent occasionnellement sur le site. Pourquoi ne pas encourager un site Québecois si l'on peut nous offrir bons prix et bon service. À noter que vous pouvez toujours donner une notice (feed-back) bonne ou mauvaise à leur site.

À noter que Denis de Unigrade n'est pas Denis de Abbeden, alors pas de parti pris.

Denis

Avatar de l’utilisateur
Dteam
Messages : 617
Inscription : Dim Mars 03, 2013 9:15 pm
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.
Localisation : Repentigny, qc

Re: Où est le meilleur deal en ville ?

Messagepar Dteam » Sam Août 02, 2014 2:09 pm

AbbeDen a écrit :Merci à Denis de Unigradecoins de réponde. Je sais qu'il est présent occasionnellement sur le site. Pourquoi ne pas encourager un site Québecois si l'on peut nous offrir bons prix et bon service. À noter que vous pouvez toujours donner une notice (feed-back) bonne ou mauvaise à leur site.

À noter que Denis de Unigrade n'est pas Denis de Abbeden, alors pas de parti pris.

Denis


C'est vrai, mais en plus ils ont réellement les meilleurs prix. J'ai passé une bonne commande cette semaine. Ils ont un bon services de suivi des commandes en plus. Bref ... Lorsque j'aurai mes items, je ferai un commentaire dans la section feedback.

Salutations

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Où est le meilleur deal en ville ?

Messagepar che1984 » Sam Août 02, 2014 8:50 pm

Pour ma part, j ai acheté mes premiers 2 x 2 dernièrement,car je mettais tout dans les beaux albums unisafe que les conseillers de l Imaginaire m ont recommandé... :!:

Comme certaines pieces dont les doubles et les erreurs/ variétés doivent bien mériter un statut plus élevé qu une mise en rouleau ( et mettre les plus belles , genre un 50 cents victorien MS, d'ans un album digne de ce nom) , j en ai acheté. Et comme j avais un certificat cadeau a l imaginaire a passer..eh bien j y suis retourné :oops:

Voici les prix: 4$/100 pour les 2x2
20 pochettes avec bande bleue: 70.00$
Cueille a pieces certifiées: 1.35$ ch.
Porte billets: 2.50 le paquet de 2

Plus taxes mais pas de shipping car sur place.

Et pour le contenu du matériel, ils s en foutent pas mal et me disent quasiment d en faire d'autant.

Les 2 x2 sont en milena au moins!

Le reste :!:

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6897
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Où est le meilleur deal en ville ?

Messagepar ainsivalavie » Jeu Sep 04, 2014 9:32 pm

Personnellement, pour les 2"x2" je me méfie au plus haut point de ceux se vendant à petit prix. J'ai eu plusieurs mauvaises expériences au cours des années, et depuis j'aime autant payé un peu plus et être certain que ceux-ci ne vont pas me causer problème avec le temps.

Ainsi, depuis les dernières années, j'y vais avec la marque «Lighthouse / Leuchtturm», par contre le lot de 100 (4 boites de 25 cartons) est beaucoup plus dispendieux que le prix que vous payez, soit à 7.60$. Mais ils sont de très bonne qualité, et jusqu'à présent je n'ai jamais rencontré de problème avec ceux à agrafes, contrairement à ceux autocollants qui semblent être de bien moins bonne facture.

Pareillement aussi pour les agrafes, où j'évite celles bas de gamme qui ont souvent tendance à altérer progressivement tout ce qui l'entoure.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 297 invités