Rouleau versus carton 2x2

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
AbbeDen
Messages : 6753
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Rouleau versus carton 2x2

Messagepar AbbeDen » Jeu Sep 04, 2014 3:12 pm

Petit cours 101. En feuilletant mon dernier CCN Vol 52 no 10 (26 août - 8 septembre 2014), page 26 il y a un article écrit par M. John Regitko. M. Regitko écrit depuis passablement longtemps des articles très intéressants sur les erreurs qui se produisent sur les pièces. Avis à ceux qui ne savait pas.

Là où je veux en venir c'est concernant les types de rouleaux. Lorsqu'il parle de rouleaux avec les extrémités roulées très serrées. Il appelle ces rouleaux ''shotgun style wrappers''. Comment pourrions nous décrire ces termes en bon français?

Autre terme que l'on voit souvent toujours en parlant de rouleaux: ''OBW'' désignant ''Original Bank Wrapped''. Au sujet de ces derniers, M. Regitko spécifie que ces rouleaux (qui peuvent aussi avoir été emballés par des compagnies tel la Brinks) peuvent avoir été vérifié par des employées avant d'être emballés.

Et il existe aussi ''Mint Wrapped Rolls'' qui eux ne devraient laisser aucun doute.
Denis

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Rouleau versus carton 2x2

Messagepar La loutre » Mer Sep 10, 2014 3:17 pm

AbbeDen a écrit :Il appelle ces rouleaux ''shotgun style wrappers''. Comment pourrions nous décrire ces termes en bon français?

J'avoue entendre et utiliser principalement le terme shotgun.

Si je risquais une traduction, j'irais avec "cartouche", toujours en référence aux munitions auxquelles on réfère:
Image

AbbeDen
Messages : 6753
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Rouleau versus carton 2x2

Messagepar AbbeDen » Jeu Sep 11, 2014 12:45 pm

La loutre a écrit :
AbbeDen a écrit :Il appelle ces rouleaux ''shotgun style wrappers''. Comment pourrions nous décrire ces termes en bon français?

J'avoue entendre et utiliser principalement le terme shotgun.

Si je risquais une traduction, j'irais avec "cartouche", toujours en référence aux munitions auxquelles on réfère:
Image


Je vais essayer de résumer selon moi les sortes de rouleaux que l'on dit ORIGINAUX.

- OBW pour ORIGINAL BANK WRAPPED qui pourrait se subdiviser selon moi en 2 sortes:
A) le rouleau SSW pour SHOTGUN STYLE WRAPPED aux 2 extrémités.
B) le rouleau SSW à 1 extrémité et replié à l'autre (qui peut-être original mais facilement manipulé).


- MWR pour MINT WRAPPED ROLLS, soit des rouleaux avec l'emballage papier de la MRC ou du type SHRINK PACK.

À noter aussi que des marchands spécifient rouleaux BU ce qui est vérédique mais dont je suppose que les plus belles pièces ont été sélectionnées.

Comme dit La loutre, je crois que les abréviations en anglais sont là pour demeurer (Shotgun et non cartouche).

C'est mon opinion, Denis

Petite question en passant, pourquoi le format du message s'est-il élargi???

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Rouleau versus carton 2x2

Messagepar La loutre » Mer Sep 24, 2014 9:19 pm

AbbeDen a écrit :Petite question en passant, pourquoi le format du message s'est-il élargi???

Parce que j'ai mis un lien direct vers une image et que cette image vient s'inclure dans le forum en format original, donc le forum s'élargit pour l'accueillir, en quelque sorte.
Si je l'avais d'abord hébergée sur le forum, puis recopié le lien, elle aurait été reformatée selon le format standard que l'on connait. :wink:

AbbeDen
Messages : 6753
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Rouleau versus carton 2x2

Messagepar AbbeDen » Jeu Sep 25, 2014 11:36 am

La loutre a écrit :
AbbeDen a écrit :Petite question en passant, pourquoi le format du message s'est-il élargi???

Parce que j'ai mis un lien direct vers une image et que cette image vient s'inclure dans le forum en format original, donc le forum s'élargit pour l'accueillir, en quelque sorte.
Si je l'avais d'abord hébergée sur le forum, puis recopié le lien, elle aurait été reformatée selon le format standard que l'on connait. :wink:



Merci La loutre, je comprend pouquoi certains sujets en ''prenaient large''.
Donc comme solution: petites phrase courtes et changer de
ligne.... :lol: :lol:

denis


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invités