Livres de M.K. Blais

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Livres de M.K. Blais

Messagepar Lightw4re » Mar Nov 18, 2014 3:46 pm

Une version révisée du Price Guide de M.K. Blais sera disponible au cours des prochaines semaines.

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Livres de M.K. Blais

Messagepar AbbeDen » Mar Nov 18, 2014 5:26 pm

Je m'abstient de commenter

AbbeDen..... Denis

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Livres de M.K. Blais

Messagepar sysec » Mar Nov 18, 2014 6:05 pm

AbbeDen a écrit :Je m'abstient de commenter

AbbeDen..... Denis

Je vous comprend.............

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Livres de M.K. Blais

Messagepar quasimodo2 » Mer Nov 19, 2014 6:01 pm

Je le veut, mais ça peut dépendre de la façon de payement.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Livres de M.K. Blais

Messagepar Jasmin » Mer Nov 19, 2014 7:02 pm

Comme je vois ici
http://www.numicanada.com/boutique-numicanada.php#pe
Se sont des pièces en circulations avec erreurs détaillées et leurs prix aujourd'hui ? ?
Aussi je vois qu'il y a des jetons. Basic ou professionnel ?
Jasmin.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Livres de M.K. Blais

Messagepar quasimodo2 » Mer Nov 19, 2014 7:45 pm

es-ce 1 livre ou plusieurs livres??? car il y a quelque chose qui m'interresse dedans.
JEAN-GUY

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Livres de M.K. Blais

Messagepar AbbeDen » Jeu Nov 20, 2014 10:11 am

quasimodo2 a écrit :es-ce 1 livre ou plusieurs livres??? car il y a quelque chose qui m'interresse dedans.


Bonjour quasimodo2,

Va sur la page d'accueil et boutique de Numicanada, et tu vas voir il y a 4 livres Mikael K. Blais et tu as la description ce chacun.

Je sais que plusieurs membres du forum ont déjà un de ses livres (certains en faisaient référence). Si tu indiques ce qui t'intéresse peut-être qu'un membre te diras si Blais en parle...

Denis

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Livres de M.K. Blais

Messagepar quasimodo2 » Jeu Nov 20, 2014 12:29 pm

Merci AbbeDen

Oui je le savais pour les livres sur le site. Je voudrais quand même l'acheter.

J'aurais une ou 2 questions pour ceux qui possède un de ses livres. Ne parlant pas anglais ou peu je me demandait, s'il y a suffisant d'images pour bien comprendre ou c'est plus du texte sans trop d'image, toujour en tenant compte que je ne suis pas bilingue.

2er question s'adresse plus à lightw4re, à quoi consiste cette révision? es-ce plus de photos, ajout de pièces, ajout de texte, faire un livre avec les 2 livres?

Merci
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Livres de M.K. Blais

Messagepar Lightw4re » Jeu Nov 20, 2014 2:39 pm

Je vais avoir plus de détails sur cette révision bientôt.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Livres de M.K. Blais

Messagepar quasimodo2 » Jeu Nov 20, 2014 3:10 pm

Merci lightw4re, je vais attendre avec impatience ses révisions.
JEAN-GUY

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Livres de M.K. Blais

Messagepar AbbeDen » Jeu Nov 20, 2014 3:29 pm

quasimodo2 a écrit :Merci AbbeDen

Oui je le savais pour les livres sur le site. Je voudrais quand même l'acheter.

J'aurais une ou 2 questions pour ceux qui possède un de ses livres. Ne parlant pas anglais ou peu je me demandait, s'il y a suffisant d'images pour bien comprendre ou c'est plus du texte sans trop d'image, toujour en tenant compte que je ne suis pas bilingue.

2er question s'adresse plus à lightw4re, à quoi consiste cette révision? es-ce plus de photos, ajout de pièces, ajout de texte, faire un livre avec les 2 livres?

Merci


Je répondais à quasimodo2, mais mon message ne s'est pas rendu (d'autre(es) ont répondus en même temps et mon message s'est retrouvé dans les limbes).

Voici ce que je disais à quasimodo. Oui les livres sont en anglais, mais il existe des dictionnaires pour celà (je ne voulais surtout pas me faire moralisateur). Nous avons des outils pour nous aider et à nous de s'en servir.

C'est encore mon opinion. Denis

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Livres de M.K. Blais

Messagepar quasimodo2 » Jeu Nov 20, 2014 3:49 pm

Merci AbbéDen, jeeeee nnnnooootttee :lol:

Mais comme dit le proverbe une photos vaut mille mots
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Livres de M.K. Blais

Messagepar Lightw4re » Ven Déc 12, 2014 3:19 pm

Il s'agira de la 8e édition de l'édition de base et de l'édition professionnelle ainsi qu'une mise à jour de la ré-impression du livre de P.N. Breton.

Price Guide for Canadian Coins - 8th Edition - Professional Edition

It contains 672 pages having over 11,400 listings representing more than 13,100 different items, using nearly 120,000 price points and 37 different grades. 1,400 new listings have been added since the last issue of this guide. Inside this price guide are:
● Over 11,400 total listings representing more than 13,100 different coins and sets using nearly 120,000 price points.
● Listings and pricing for over 8,000 business denomination coins from 1 cent to 2 dollars.
● Listings and pricing for hundreds of variety coins not listed in any other guides, including replica coins, counterfeit coins and counter-stamped coins.
● Listings and pricing for over 300 business denomination sets.
● Listings and pricing for 2,700 collector coins and sets including bullion coins and gold collector coins.
● Listings and pricing for 700 provincial coins and sets dating from 1823 to 1947.
● Listings and pricing for nearly 1,300 Tokens dating from 1670 to about 1893.
● Listings and pricing for high grade coins from 1¢ to $1 dollar in MS, PL and SP condition; with grades up to MS66, PL68 and SP68; and eye appeal grades of Gem, Ultra Gem, Cameo, Heavy Cameo and Ultra Heavy Cameo.
● A chapter called 'Finding Value' – designed to help collectors find value in the market place.
● A price tables section called 'Value Comparison Tables' – designed to help collectors compare the value of coins with each other.
● A section that contains the change in basic coin prices from the previous issue of this guide to the current issue.
● Two appendices to quickly identify tokens, their Breton Numbers, and which subsection their Listings and pricing can be found.
● Basics on coin collecting and grading, including obverse images.


Price Guide for Canadian Coins - 8th Edition - Basic Edition

It contains 316 pages having nearly 9,500 listings representing more than 11,200 different items, using over 57,000 price points. 1,200 new listings have been added since the last issue of this guide.

Inside this price guide are:
● Listings and pricing for over 8,300 business denomination coins and sets minted since 1858.
● Listings and pricing for hundreds of varieties not listed in any other guides, including replica coins, counterfeit coins and counterstamped coins.
● Listings and pricing for over 2,700 collector coins and sets including bullion coins and gold collector coins.
● Listings and pricing for 700 provincial coins and sets dating from 1823 to 1947.
● Nearly 9,500 listings representing more than 11,200 different coins and sets using nearly 57,000 price points.
● Basics on coin collecting and grading, including obverse images.

fizzz
Messages : 681
Inscription : Ven Jan 25, 2013 11:47 pm

Re: Livres de M.K. Blais

Messagepar fizzz » Lun Jan 05, 2015 1:14 pm

ok, as ont une idee de quand se livre sera disponible??

sam1382
Messages : 186
Inscription : Mar Jan 25, 2011 9:41 am
Localisation : Drummondville
Contact :

Re: Livres de M.K. Blais

Messagepar sam1382 » Lun Jan 05, 2015 7:34 pm

quasimodo2 a écrit :Merci AbbeDen

Oui je le savais pour les livres sur le site. Je voudrais quand même l'acheter.

J'aurais une ou 2 questions pour ceux qui possède un de ses livres. Ne parlant pas anglais ou peu je me demandait, s'il y a suffisant d'images pour bien comprendre ou c'est plus du texte sans trop d'image, toujour en tenant compte que je ne suis pas bilingue.

2er question s'adresse plus à lightw4re, à quoi consiste cette révision? es-ce plus de photos, ajout de pièces, ajout de texte, faire un livre avec les 2 livres?

Merci



J'ai la version pro en main et je tien a préciser qu'il n'y a aucune photo de variété,
seulement quelques unes pour les grade et différent avers. Comparé a plusieurs livres, c'est de loin celui que compte le plus de variétés/erreurs.
- La vie sourit toujours à celui qui sait lui rendre la monnaie de sa pièce.

Yasmina Khadra


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités