Livres de M.K. Blais

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Livres de M.K. Blais

Messagepar Jumpy » Ven Jan 30, 2015 11:21 am

Je ne savais pas qu'il y avait d'autres membres que AbbeDen qui avaient eu des problèmes avec leur commande. J'ai l'impression que c'est une question de disponibilité de l'ouvrage... Le tirage de l'éditeur n'était peut-être pas suffisant pour répondre à la demande.

Il est aussi indiqué que la livraison peut prendre 3 semaines.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Livres de M.K. Blais

Messagepar quasimodo2 » Ven Jan 30, 2015 11:30 am

Jumpy a écrit :Je ne savais pas qu'il y avait d'autres membres que AbbeDen qui avaient eu des problèmes avec leur commande. J'ai l'impression que c'est une question de disponibilité de l'ouvrage... Le tirage de l'éditeur n'était peut-être pas suffisant pour répondre à la demande.

Il est aussi indiqué que la livraison peut prendre 3 semaines.


Faudrait peut-être aller voir à la source, pour savoir la disponibilité du livre?
JEAN-GUY

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Livres de M.K. Blais

Messagepar sysec » Ven Jan 30, 2015 11:37 am

quasimodo2 a écrit :
Jumpy a écrit :Je ne savais pas qu'il y avait d'autres membres que AbbeDen qui avaient eu des problèmes avec leur commande. J'ai l'impression que c'est une question de disponibilité de l'ouvrage... Le tirage de l'éditeur n'était peut-être pas suffisant pour répondre à la demande.

Il est aussi indiqué que la livraison peut prendre 3 semaines.


Faudrait peut-être aller voir à la source, pour savoir la disponibilité du livre?

Pourquoi vendre un produit que l'on ne dispose pas en inventaire? Serait préférable de donner un lien pour l'éditeur qui serait le responsable de la vente.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Livres de M.K. Blais

Messagepar Jumpy » Ven Jan 30, 2015 12:40 pm

Pourquoi vendre un produit que l'on ne dispose pas en inventaire? Serait préférable de donner un lien pour l'éditeur qui serait le responsable de la vente.

+1

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Livres de M.K. Blais

Messagepar castor » Ven Jan 30, 2015 3:00 pm

sysec a écrit :Pourquoi vendre un produit que l'on ne dispose pas en inventaire? Serait préférable de donner un lien pour l'éditeur qui serait le responsable de la vente.



http://www.brookstonepublishing.com/ordering.htm
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Livres de M.K. Blais

Messagepar AbbeDen » Ven Jan 30, 2015 5:09 pm

castor a écrit :
sysec a écrit :Pourquoi vendre un produit que l'on ne dispose pas en inventaire? Serait préférable de donner un lien pour l'éditeur qui serait le responsable de la vente.



http://www.brookstonepublishing.com/ordering.htm


Le lien de l'éditeur ci-haut vend l'édition proffessionnelle la 8ème édition et sur la boutique numicanada c'est la 7ème. Lightw4re n'a probablement pas eu le temps de faire une mise à jour depuis le 18 nov. 2014 , voir le premier message de ce sujet.

Déduction logique l'éditeur devait être en rupture d'inventaire depuis :?: mais n'avisait surtout pas ses clients.

Denis

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Livres de M.K. Blais

Messagepar sysec » Jeu Fév 05, 2015 6:22 pm


AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Livres de M.K. Blais

Messagepar AbbeDen » Ven Fév 06, 2015 10:40 am

La nouvelle édition 2015 du guide proffessionnelle 8 ème édition est présentement disponible chez Colonial Acres Coins (Reference Books) au prix de:
49.95$, + 9$ frais poste pour commande inférieure à 100$ plus 5% de TPS sur le total.

Je ne sais pas s'il y a de marchands en ligne qui sont moins chers?

Denis

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: Livres de M.K. Blais

Messagepar andre » Ven Fév 06, 2015 11:53 am

le prix me semble asser bon voici ce qui est inscrit derriere le mien

Image

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Livres de M.K. Blais

Messagepar Jumpy » Ven Fév 06, 2015 12:33 pm

doit-on comprendre que tu as été remboursé et que tu cherches maintenant où le commander ?

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: Livres de M.K. Blais

Messagepar andre » Ven Fév 06, 2015 2:34 pm

cest que ont ne sait pas vraiment a qui tu t`adresse jumpy :mrgreen: :? :chasseur:


Jumpy a écrit :doit-on comprendre que tu as été remboursé et que tu cherches maintenant où le commander ?

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Livres de M.K. Blais

Messagepar Jumpy » Ven Fév 06, 2015 2:49 pm

À AbbeDen

Avatar de l’utilisateur
Dteam
Messages : 617
Inscription : Dim Mars 03, 2013 9:15 pm
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.
Localisation : Repentigny, qc

Re: Livres de M.K. Blais

Messagepar Dteam » Ven Fév 06, 2015 2:58 pm

AbbeDen a écrit :La nouvelle édition 2015 du guide proffessionnelle 8 ème édition est présentement disponible chez Colonial Acres Coins (Reference Books) au prix de:
49.95$, + 9$ frais poste pour commande inférieure à 100$ plus 5% de TPS sur le total.

Je ne sais pas s'il y a de marchands en ligne qui sont moins chers?

Denis


C'est fait ... Je viens de le commander... J'ai décidé d'être rapide cette fois-ci . La dernière édition professionnelle a été "back order" pendant presque un an.

Enfin je vais avoir la fameuse liste sans image, mais bon ... enfin c'est fait

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Livres de M.K. Blais

Messagepar AbbeDen » Ven Fév 06, 2015 4:33 pm

Jumpy a dit en s'adressant à AbbeDen:

Jumpy a écrit :doit-on comprendre que tu as été remboursé et que tu cherches maintenant où le commander ?


Non je n'ai pas encore été remboursé et ni reçu le livre. Comme j'avais déjà souligné le livre était en rupture d'inventaire depuis un certain temps chez Colonial Acres (marchand important dans l'ouest) et de même pour la boutique Numicanada. Un membre du forum me demandait où se procurer le livre et sachant qu'une nouvelle édition devait sortir sous peu, j'ai vérifié s'il était arrivé sur les tablettes et sachant que le prix était moins chers (édition 2013*) chez C.A. que la boutique N. j'en ai profiter pour le publiciser sur le forum.

* À l'époque je n'avais pas vérifier les prix, faisant confiance à la boutique.

Denis

Avatar de l’utilisateur
Mo.naie
Messages : 498
Inscription : Jeu Jan 15, 2015 1:53 pm
Description : Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres.
J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.
Localisation : Rosemère
Contact :

Re: Livres de M.K. Blais

Messagepar Mo.naie » Sam Fév 07, 2015 10:41 am

est-ce qui aurait une version du livre a $49 (Basic)et un autre a 74$ (Pro) ?

semble etre le cas pour èdition 2013-14

http://www.brookstonepublishing.com/ordering.htm

M
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités