Livres de M.K. Blais

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
sam1382
Messages : 186
Inscription : Mar Jan 25, 2011 9:41 am
Localisation : Drummondville
Contact :

Re: Livres de M.K. Blais

Messagepar sam1382 » Sam Fév 07, 2015 12:08 pm

Je ne sais pas si vous connaissez le site Colonial Acres Coin mais j'ai payé le mien 49.99 pour l'édition pro. :Cowboy:
- La vie sourit toujours à celui qui sait lui rendre la monnaie de sa pièce.

Yasmina Khadra

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: Livres de M.K. Blais

Messagepar drooperdolan » Sam Fév 07, 2015 12:23 pm

AbbeDen a écrit :La nouvelle édition 2015 du guide proffessionnelle 8 ème édition est présentement disponible chez Colonial Acres Coins (Reference Books) au prix de:
49.95$, + 9$ frais poste pour commande inférieure à 100$ plus 5% de TPS sur le total.

Je ne sais pas s'il y a de marchands en ligne qui sont moins chers?

Denis



:Chinois:

:Lecture:
4 cents trop cher :lol:

:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

sam1382
Messages : 186
Inscription : Mar Jan 25, 2011 9:41 am
Localisation : Drummondville
Contact :

Re: Livres de M.K. Blais

Messagepar sam1382 » Sam Fév 07, 2015 5:15 pm

drooperdolan a écrit :
AbbeDen a écrit :La nouvelle édition 2015 du guide proffessionnelle 8 ème édition est présentement disponible chez Colonial Acres Coins (Reference Books) au prix de:
49.95$, + 9$ frais poste pour commande inférieure à 100$ plus 5% de TPS sur le total.

Je ne sais pas s'il y a de marchands en ligne qui sont moins chers?

Denis



:Chinois:

:Lecture:
4 cents trop cher :lol:

:wink:



Hahaah :lol:

J'avais pas vu le message de AbbeDen :shock:

Je vais devoir vendre le mien et changer pour le 2015 :cry: :evil:
- La vie sourit toujours à celui qui sait lui rendre la monnaie de sa pièce.

Yasmina Khadra

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Livres de M.K. Blais

Messagepar za75 » Ven Fév 27, 2015 4:36 pm

Solitaire a écrit :Bonjours


J'arrive du salon de Boucherville , j'ai discutée avec Adrénaline et dot 36 et ils vont passer une commande bientôt et si ça vous interresse , vous pouvez leur commander et le PAYER seulement à la réception du livre

Roger


J'ai aussi placé ma commande d'un catalogue 2015 de M.K. Blais, à Adrenalyne ( membre de Numicanada ). S'il reçoit sa commande à temps, je compte prendre possession de ce volume au prochain salon de l'ANPB ( fin mars ).

Par MP, il est possible de vérifier avec Adrenalyne s'il pourra disposer de quelques exempaires supplémentaires à ceux qui lui ont déjà été réservés.

Avatar de l’utilisateur
Adrenalyne
Messages : 1490
Inscription : Ven Avr 04, 2008 1:58 pm
Localisation : Sur le forum

Re: Livres de M.K. Blais

Messagepar Adrenalyne » Sam Fév 28, 2015 11:45 am

za75 a écrit :
Solitaire a écrit :Bonjours


J'arrive du salon de Boucherville , j'ai discutée avec Adrénaline et dot 36 et ils vont passer une commande bientôt et si ça vous interresse , vous pouvez leur commander et le PAYER seulement à la réception du livre

Roger


J'ai aussi placé ma commande d'un catalogue 2015 de M.K. Blais, à Adrenalyne ( membre de Numicanada ). S'il reçoit sa commande à temps, je compte prendre possession de ce volume au prochain salon de l'ANPB ( fin mars ).

Par MP, il est possible de vérifier avec Adrenalyne s'il pourra disposer de quelques exempaires supplémentaires à ceux qui lui ont déjà été réservés.


Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne sont pas habitués de me voir actif sur ce forum j'existe, je ne suis pas juste une rumeur. :D
Pour les autres je suis content de vous voir.

La commande actuelle des livres de M.K. Blais est déjà presque toute vendue. Mais soyez sans crainte, si j'ai assez de commande qui rentre pour remplir une boite, je passerai une nouvelle commande. Sinon je dois passer une commande à l'automne qui va être coordonnée avec la sortie de son prochain livre sur le 5 cents part 3.

Vous pouvez m'envoyer un MP et il me fera plaisir de vous réservez votre copie. Veuillez indiquer quel livre vous intéresse. Les prix sont en fonction du nombre de livres commandés, les frais de livraison, manutention, douane et taxes étant séparés au prorata entre chacun.

Au plaisir,

Avatar de l’utilisateur
Adrenalyne
Messages : 1490
Inscription : Ven Avr 04, 2008 1:58 pm
Localisation : Sur le forum

Re: Livres de M.K. Blais

Messagepar Adrenalyne » Mar Mars 03, 2015 11:59 am

Bonjour à tous,

Les livres sont arrivés!!!

Pour ceux qui m'ont réservé un livre, il sera disponible au prochain salon "Nuphilex".

Toutes les versions professionnelles sont vendues, il me reste qu'une seule version de base de disponible.

J'ai également un livre sur le 5 cents "part one" 1922 à 1936 qui est disponible.

Au plaisir,

Avatar de l’utilisateur
Adrenalyne
Messages : 1490
Inscription : Ven Avr 04, 2008 1:58 pm
Localisation : Sur le forum

Re: Livres de M.K. Blais

Messagepar Adrenalyne » Mer Mars 04, 2015 11:01 am

Tous les livres sont vendus.

Prochaine commande en septembre avec la sortie du livre 5 cents part 3 1953-1989.
S'il y a assez de personnes avant septembre qui veulent un livre de Blais je pourrai passer une commande. Ça prend une quinzaine de livres pour remplir une caisse.

Voici une liste des livres de Blais qui sont disponibles.
Price Guide Pro 8e édition 2015
Price Guide de base 8e édition 2015
5 cents part 1 de 1858 à 1936 2e édition
5 cents part 2 de 1937 à 1952
5 cents part 3 de 1953 à 1989 (sortie à l'automne)
Breton 1894 reprint
Breton 1912 reprint avec liste de prix à jour

Bonne lecture à tous!!!

centurion
Messages : 1205
Inscription : Dim Mars 04, 2012 7:54 pm
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.
Localisation : Rive-Nord de Mtl

Re: Livres de M.K. Blais

Messagepar centurion » Mer Mars 04, 2015 12:06 pm

Merci beaucoup pour ces infos Adrenalyne.

Sais-tu si Blais prévoit un jour travailler sur un ouvrage pour les pièces de 1 cent, comme par exemple sur les pièces de Victoria?

Cette période me fascine et je serais vraiment intéressé par un tel ouvrage.

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

AbbeDen
Messages : 6704
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Livres de M.K. Blais

Messagepar AbbeDen » Mer Mars 04, 2015 12:20 pm

centurion a écrit :Merci beaucoup pour ces infos Adrenalyne.

Sais-tu si Blais prévoit un jour travailler sur un ouvrage pour les pièces de 1 cent, comme par exemple sur les pièces de Victoria?

Cette période me fascine et je serais vraiment intéressé par un tel ouvrage.

centurion :wink:



Va voir sur le site de Gatewest, il ont un livre de Charlton (en inventaire) ...Some Die Varieties of the Large Cents of British North America... et aussi d'autres en rupture d'inventaire, si celà peut t'intéresser.
Denis

centurion
Messages : 1205
Inscription : Dim Mars 04, 2012 7:54 pm
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.
Localisation : Rive-Nord de Mtl

Re: Livres de M.K. Blais

Messagepar centurion » Mer Mars 04, 2015 1:02 pm

AbbeDen a écrit :Va voir sur le site de Gatewest, il ont un livre de Charlton (en inventaire) ...Some Die Varieties of the Large Cents of British North America... et aussi d'autres en rupture d'inventaire, si celà peut t'intéresser.
Denis


Merci de l'info Denis, je vais regarder ça.

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Livres de M.K. Blais

Messagepar micro5 » Mer Mars 04, 2015 1:36 pm

Adrenalyne a écrit :Tous les livres sont vendus.

Prochaine commande en septembre avec la sortie du livre 5 cents part 3 1953-1989.
S'il y a assez de personnes avant septembre qui veulent un livre de Blais je pourrai passer une commande. Ça prend une quinzaine de livres pour remplir une caisse.

Voici une liste des livres de Blais qui sont disponibles.
Price Guide Pro 8e édition 2015
Price Guide de base 8e édition 2015
5 cents part 1 de 1858 à 1936 2e édition
5 cents part 2 de 1937 à 1952
5 cents part 3 de 1953 à 1989 (sortie à l'automne)
Breton 1894 reprint
Breton 1912 reprint avec liste de prix à jour

Bonne lecture à tous!!!


Bonjour Adrenalyne
Est ce que
5 cents part 2 de 1937 à 1952
5 cents part 3 de 1953 à 1989 (sortie à l'automne)
contiennent des photos?
merci

Avatar de l’utilisateur
Adrenalyne
Messages : 1490
Inscription : Ven Avr 04, 2008 1:58 pm
Localisation : Sur le forum

Re: Livres de M.K. Blais

Messagepar Adrenalyne » Mer Mars 04, 2015 9:48 pm

micro5 a écrit :
Bonjour Adrenalyne
Est ce que
5 cents part 2 de 1937 à 1952
5 cents part 3 de 1953 à 1989 (sortie à l'automne)
contiennent des photos?
merci


Pour les livres de 5 cents, ils sont remplis de photos, contrairement aux livres "price guide" qui n'offrent qu'une description de l'erreur/variété.
Dernière édition par Adrenalyne le Mer Mars 04, 2015 10:19 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Adrenalyne
Messages : 1490
Inscription : Ven Avr 04, 2008 1:58 pm
Localisation : Sur le forum

Re: Livres de M.K. Blais

Messagepar Adrenalyne » Mer Mars 04, 2015 9:57 pm

centurion a écrit :Merci beaucoup pour ces infos Adrenalyne.

Sais-tu si Blais prévoit un jour travailler sur un ouvrage pour les pièces de 1 cent, comme par exemple sur les pièces de Victoria?

Cette période me fascine et je serais vraiment intéressé par un tel ouvrage.

centurion :wink:


Centurion,

Les meilleurs livre pour les gros 1 cent sont surement ceux de Rob Turner.
Ils ne sont pas donnés et sont seulement en anglais mais ça vaut la peine si tu es fasciné par ces pièces.

Voici le lien pour les commander
http://www.victoriancent.com/books.html

S'il y a des intéressé je peux passer une commande de groupe pour essayer de diminuer le coût.
Je me rappelle au RCNA d'Ottawa (2008), j'ai pu consulter ces chefs d'œuvres et je regrette de ne pas les avoir achetés à ce moment.
Dernière édition par Adrenalyne le Mer Mars 04, 2015 10:42 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Livres de M.K. Blais

Messagepar micro5 » Mer Mars 04, 2015 10:05 pm

Merci Adrenalyne pour l'info

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Livres de M.K. Blais

Messagepar Lightw4re » Mar Sep 25, 2018 10:33 am

La 2e Édition du livre concernant les 5 cents 1937 à 1952 est maintenant disponible.


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités