Livres de M.K. Blais

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Livres de M.K. Blais

Messagepar AbbeDen » Mar Jan 27, 2015 12:26 pm

AbbeDen a écrit :Premièrement il me semble décevant (personnel) d'acheter l'édition proffessionnelle et de recevoir un livre sans ou presque sans photo (moi je suis en 2015).

À quasimodo 2, ce qui pourrait être encourageant pour toi, les chiffres s'écrivent de la même façons en anglais et en français :lol: .

Je sais je suis tannant :oops: (voir autre sujet dans VAÉ) je ne suis toujours pas en possession mon fabuleux livre de M. K. Blais commandé (et payé) le 08 mai 2014. David (nom fictif :lol: ) m'a bien dit qu'après avoir contacté l'éditeur le livre me serait envoyé dans les deux semaines (18 novembre 2014). Ce message vous est envoyé le 06 janvier 2015. Comme vous pouvez le constater, je suis pati..................ent.

Denis



Depuis ce temps, j'ai réécrit au moins 2 fois à David et je peux vous assurer que c'est une tombe :( . Je vais vous dire que je ne comprend vraiement pas un tel agissement de la part de l'administrateur du site. Il fait quelques petites incursions sur le site mais sans grandes valeurs, probablement pour donner belle image. Tout ce que je demande, c'est d'avoir au moins un suivi (étant donné que ma commande a été encaissé par David Gamache reconnu comme étant l'administrateur du site et de la boutique Numicanada).

Suis-je trop exigeant? La question est posée.

Et je signe: Denis

fizzz
Messages : 681
Inscription : Ven Jan 25, 2013 11:47 pm

Re: Livres de M.K. Blais

Messagepar fizzz » Mer Jan 28, 2015 5:52 pm

8 mois sans aucune nouvelle??? :oops:

C'est pas normal et ca donne pas envie d'acheter sur la boutique numicanada!!!

Avatar de l’utilisateur
poenix688
Messages : 644
Inscription : Jeu Jan 20, 2011 9:51 am
Description : Voici ma liste de pièces que je veux échanger. http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791

La liste est souvent a jour, demander pour faire une échange. Au plaisir Fred
Localisation : Québec

Re: Livres de M.K. Blais

Messagepar poenix688 » Mer Jan 28, 2015 6:19 pm

fizzz a écrit :8 mois sans aucune nouvelle??? :oops:

C'est pas normal et ca donne pas envie d'acheter sur la boutique numicanada!!!


Après huit mois, il y a manière a ce dire que ces surement une fraude?
Fred
J'aimerais offrir un service pour les membres de numicanada. J'achète l'or et l'argent a bon prix. Demander pour information. Demander vous pourriez être surpris du montant.

Pièces a échanger: http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791
Fred

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Livres de M.K. Blais

Messagepar Jumpy » Mer Jan 28, 2015 6:35 pm

L'explication rationelle, c'est que David Gamache ne s'occupe plus de Numicanada... Si tu as communiqué avec lui, il a peut-être fait suivre l'information à la personne responsable.

Le livre n'étant surement pas disponible, la personne responsable attend surement qu'il soit de nouveau disponible pour te le faire parvenir.

Tout ce que je vois ici, c'est un manque total de transparence.

Je ne peux m'empêcher de noter que suite à la résolution de son problème de courriel, MLC a cessé d'utiliser CCCS sur le forum.

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Livres de M.K. Blais

Messagepar sysec » Mer Jan 28, 2015 6:46 pm

Jumpy a écrit :L'explication rationelle, c'est que David Gamache ne s'occupe plus de Numicanada... Si tu as communiqué avec lui, il a peut-être fait suivre l'information à la personne responsable.

Le livre n'étant surement pas disponible, la personne responsable attend surement qu'il soit de nouveau disponible pour te le faire parvenir.

Tout ce que je vois ici, c'est un manque total de transparence.

Je ne peux m'empêcher de noter que suite à la résolution de son problème de courriel, MLC a cessé d'utiliser CCCS sur le forum.

Pourquoi conserver une boutique qui ne semble pas fonctionner? Après tant de mois, il n'y a qu'une conclusion à tirer. Ce livre ne sera jamais expédié.

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Livres de M.K. Blais

Messagepar Jasmin » Mer Jan 28, 2015 6:53 pm

Est ce qu'il y a un livre seulement pour les 1¢ avec erreur ?
Si oui une photo S.V.P. Merci.

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Livres de M.K. Blais

Messagepar AbbeDen » Jeu Jan 29, 2015 9:54 am

Jumpy a écrit :L'explication rationelle, c'est que David Gamache ne s'occupe plus de Numicanada... Si tu as communiqué avec lui, il a peut-être fait suivre l'information à la personne responsable.

J'ai déjà reçu quelques courriels dans ma boîte de réception de: ''David'' dont l'expéditeur est info@numicanada.com et le message est signé David

Le livre n'étant surement pas disponible, la personne responsable attend surement qu'il soit de nouveau disponible pour te le faire parvenir.

Je crois que le livre n'est pas disponible acutellement (édition 2015) car encore en rupture d'inventaire chez Colonial Acres Coin. Tout ce que je demande c'est d'être informé.

Tout ce que je vois ici, c'est un manque total de transparence.

Transparence et NÉGLIGENCE.

Je ne peux m'empêcher de noter que suite à la résolution de son problème de courriel, MLC a cessé d'utiliser CCCS sur le forum.

Je sais qu'un autre membre du forum a commandé le livre via la boutique et le paiement a été pris mais n'a jamais eu de nouvelle (sachant que le livre n'était pas disponible). Il a porté plainte à Paypal. Je crois que pratiquement tout a été dit sauf si je reçois un jour le livre 8) .



Denis

Avatar de l’utilisateur
Mo.naie
Messages : 498
Inscription : Jeu Jan 15, 2015 1:53 pm
Description : Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres.
J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.
Localisation : Rosemère
Contact :

Re: Livres de M.K. Blais

Messagepar Mo.naie » Jeu Jan 29, 2015 10:20 am

+1

meme chose m'arrive..

relance par email et pas de reponse suite ma commande de livre

M
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Livres de M.K. Blais

Messagepar Jumpy » Jeu Jan 29, 2015 10:49 am

meme chose m'arrive..

relance par email et pas de reponse suite ma commande de livre

Tu t'es inscrit le 15 janvier 2015... tu as commandé le livre quand ?
et à qui as-tu fait parvenir ton paiement ?

Avatar de l’utilisateur
Mo.naie
Messages : 498
Inscription : Jeu Jan 15, 2015 1:53 pm
Description : Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres.
J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.
Localisation : Rosemère
Contact :

Re: Livres de M.K. Blais

Messagepar Mo.naie » Jeu Jan 29, 2015 10:53 am

commandez juste après mon inscription..

Paypal @ David G

livre a plus de $50+ de memoire
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Livres de M.K. Blais

Messagepar sysec » Jeu Jan 29, 2015 6:31 pm

Mo.naie a écrit :commandez juste après mon inscription..

Paypal @ David G

livre a plus de $50+ de memoire

Suivez l'achat et surtout renseignez-vous sur les conditions pour ouvrir un litige Paypal si l'item n'est pas reçu. Il y a un délai à respectez pour l'ouverture d'un litige (45 jours après l'achat, je crois) et le transformer en réclamation (un autre délai). Autrement vous perdez.
Sur le site on parle d'un délai de une à trois semaines. Après quatre semaines, je commencerais à me questionner.

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1757
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Livres de M.K. Blais

Messagepar oligne67 » Jeu Jan 29, 2015 6:46 pm

personnellement j'ai acheter le p.n. breton de la boutique l'an dernier et je n'est eu aucun problème :wink:


je suis navré pour AbbeDen qui lui as eu disons une très mauvaise expérience!!!

Avatar de l’utilisateur
Mo.naie
Messages : 498
Inscription : Jeu Jan 15, 2015 1:53 pm
Description : Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres.
J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.
Localisation : Rosemère
Contact :

Re: Livres de M.K. Blais

Messagepar Mo.naie » Jeu Jan 29, 2015 9:34 pm

je vais suivre de pres

merci
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Livres de M.K. Blais

Messagepar La loutre » Jeu Jan 29, 2015 11:30 pm

Je suis d'accord que la situation d'Abbeden découle d'une négligence.

Le problème initial était peut-être tout à fait involontaire, mais de laisser traîner les choses ainsi, ce n'est pas professionnel du tout.
Que quelqu'un doive attendre si longtemps et encore à ce jour ne même pas avoir la moindre parcelle d'explication, ça dépasse l'entendement.

Si la boutique ne fonctionne plus, elle devrait suspendre ses activités et ne revenir que lorqu'il y aura quelqu'un au bout du fil qui puisse donner signe de vie dans un délais raisonnable.

8 mois n'étant pas considéré comme "raisonnable", s'entend... :roll:

MWAKI2
Messages : 43
Inscription : Mer Juil 25, 2012 4:24 pm
Description : COL ERREUR ET VARIÉTÉ
Localisation : MANIWAKI

Re: Livres de M.K. Blais

Messagepar MWAKI2 » Ven Jan 30, 2015 11:07 am

bonjour
j ai commender le livre de mk blais 5 janvier 2015 a la boutique numicanada et paypal a payer
l aministrateur DAVID GAMACHE et pas recu aucune reponce de david malgre mes nombreu email une plainte a ete porte plusieur membres du site sont dans meme situation que moi


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités