Punch marK

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
oméga60
Messages : 47
Inscription : Dim Sep 16, 2012 11:20 am
Description : Bonjour, je suis un numismate débutant(2 ans)
Localisation : Région de Montréal

Punch marK

Messagepar oméga60 » Sam Déc 06, 2014 12:25 pm

VoImageici la photo
Voici la photo
Comment cela c est produit, cela ajout-il au prix de la pièces.
Merci!

Avatar de l’utilisateur
MÔA
Messages : 1381
Inscription : Sam Déc 01, 2012 4:30 pm
Localisation : St-Jérome

Re: Punch marK

Messagepar MÔA » Sam Déc 06, 2014 4:32 pm

serais-tu le premier à faire certifier une "job de garage"? si c'est le cas je ne crois pas que ça lui donne de la valeur sauf la valeur fasciale.

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1959
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: Punch marK

Messagepar Chemicalpete » Sam Déc 06, 2014 9:18 pm

oméga60 a écrit :VoImageici la photo
Voici la photo
Comment cela c est produit, cela ajout-il au prix de la pièces.
Merci!


J'aimerais voir l'autre côté de la pièce. Les coups de punch qui ont fait les trous sur l'avers ont sûrement fait des bosses (qui pourraient être aplaties) de l'autre côté...ce qui achèverait de confirmer la nature "externe" de ces marques...

Je ne sais pas si c'est le premier, mais il a fallu que la personne soit suffisamment convaincue de la valeur de cette pièce pour qu'elle dépense de l'argent pour faire certifier une pièce récente qui n'a aucun facteur de rareté, est très commune, avec un grade qui n'a rien d'exceptionnel, et qui aura uniquement comme valeur sa valeur faciale pour les prochains siècles (ou métallique si le nickel remonte un jour à 25$ la livre), et en plus qui a des marques faites à l'extérieur du "Mint" (comme dit au post précédent: job de garage...). La certification n'ajoute effectivement rien à la valeur de cette pièce...
le vieil adage anglais demeure: "Buy the coin, not the holder"

dolar
Messages : 89
Inscription : Dim Mars 07, 2010 12:37 pm
Description : agé de 66ans,je collectionne la monnaie canadienne depuis 45 ans et je suis toujour a la recherche de rareté et nouveauté.

Re: Punch marK

Messagepar dolar » Dim Déc 07, 2014 6:29 am

J'aimerais comprendre,comment peut-on certifier une telle piece et lui donné ce grade
Pour moi job de garage egale scrap.
Mon opignon

oméga60
Messages : 47
Inscription : Dim Sep 16, 2012 11:20 am
Description : Bonjour, je suis un numismate débutant(2 ans)
Localisation : Région de Montréal

Re: Punch marK

Messagepar oméga60 » Dim Déc 07, 2014 7:06 am

Image

Voici

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: Punch marK

Messagepar drooperdolan » Dim Déc 07, 2014 7:09 am

:Chinois:
merci 8)
sa répond bien à
:Rechercher:

job de garage

:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Punch marK

Messagepar castor » Dim Déc 07, 2014 9:50 am

Normalement les compagnies de certification retournent ce genre de pièces qui est l'évidence même.

COINS NOT SUITABLE FOR CERTIFICATION indicates coins that are severely damaged or otherwise impaired.

When a coin is determined to be NOT SUITABLE, NGC will refund the grading fee, less a $5.00 processing charge.

http://www.ngccoin.com/coin-grading/coi ... rfeit.aspx


Il serait intéressant d'entendre Louis au sujet de cette pièce.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

sysec
Messages : 1697
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Punch marK

Messagepar sysec » Dim Déc 07, 2014 10:46 am

castor a écrit :Normalement les compagnies de certification retournent ce genre de pièces qui est l'évidence même.

COINS NOT SUITABLE FOR CERTIFICATION indicates coins that are severely damaged or otherwise impaired.

When a coin is determined to be NOT SUITABLE, NGC will refund the grading fee, less a $5.00 processing charge.

http://www.ngccoin.com/coin-grading/coi ... rfeit.aspx


Il serait intéressant d'entendre Louis au sujet de cette pièce.

Certains vendeurs peut scrupuleux vendent des pièces certifiées en mentionnant qu'elles ne peuvent être retourné car elles ont fait l'objet d'une certification mais il se garde bien de faire référence à un problème qui fait l'objet d'une mention explicite sur le certificat. De plus le problème mentionné sur le certificat n'est pas toujours visible sur les photos fournis représentant la certification. Le fait de certifier ces pièces à mes yeux n'aide pas ces compagnies de certification (peut importe la compagnie) si en plus il n'y a aucun facteur de rareté qui leur donne une certaine valeur de collection. Dans certaines ventes aux enchères, il n'y a pas de photos des deux côtés de la pièce mais ont fait référence au grade de la certification uniquement, peut-on présumer qu'il n'y a aucun problème?
Dans le cas de cette pièce, il semble que cette mention Punch mark ait introduit de la confusion auprès de oméga60.

Avatar de l’utilisateur
poenix688
Messages : 644
Inscription : Jeu Jan 20, 2011 9:51 am
Description : Voici ma liste de pièces que je veux échanger. http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791

La liste est souvent a jour, demander pour faire une échange. Au plaisir Fred
Localisation : Québec

Re: Punch marK

Messagepar poenix688 » Dim Déc 07, 2014 5:29 pm

oméga60 : A tu acheté cette pièce ou ces toi qui la fait grader?
Fred
J'aimerais offrir un service pour les membres de numicanada. J'achète l'or et l'argent a bon prix. Demander pour information. Demander vous pourriez être surpris du montant.

Pièces a échanger: http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791
Fred

oméga60
Messages : 47
Inscription : Dim Sep 16, 2012 11:20 am
Description : Bonjour, je suis un numismate débutant(2 ans)
Localisation : Région de Montréal

Re: Punch marK

Messagepar oméga60 » Lun Déc 08, 2014 3:46 pm

Salut Fred!
Loin de moi, l idée de démarrer une polémique. M. Chevalier (CCCS) n a rien avoir la dedans.C est moi qui ait envoyé la pièce. Je voulais avoir un rabais sur le nombre de pièces et j ai complété avec celle-ci. C est tout. Cest peut-être un erreur... mais n est-ce pas comme cela qu on apprend.

Avatar de l’utilisateur
poenix688
Messages : 644
Inscription : Jeu Jan 20, 2011 9:51 am
Description : Voici ma liste de pièces que je veux échanger. http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791

La liste est souvent a jour, demander pour faire une échange. Au plaisir Fred
Localisation : Québec

Re: Punch marK

Messagepar poenix688 » Lun Déc 08, 2014 5:18 pm

oméga60 a écrit :Salut Fred!
Loin de moi, l idée de démarrer une polémique. M. Chevalier (CCCS) n a rien avoir la dedans.C est moi qui ait envoyé la pièce. Je voulais avoir un rabais sur le nombre de pièces et j ai complété avec celle-ci. C est tout. Cest peut-être un erreur... mais n est-ce pas comme cela qu on apprend.


À non t'inquiète moi non plus. Je voulais savoir surtout si tu avait acheter sur ebay ou quelques choses du genre. Ou je ne comprend pas ces pourquoi personne ne t'a mentionner cette pièces sans valeur, je m'aurais dit que s'était sûrement une erreur de la part du client.
Fred
J'aimerais offrir un service pour les membres de numicanada. J'achète l'or et l'argent a bon prix. Demander pour information. Demander vous pourriez être surpris du montant.

Pièces a échanger: http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791
Fred

Avatar de l’utilisateur
MÔA
Messages : 1381
Inscription : Sam Déc 01, 2012 4:30 pm
Localisation : St-Jérome

Re: Punch marK

Messagepar MÔA » Lun Déc 08, 2014 6:33 pm

oméga60 a écrit :Salut Fred!
Loin de moi, l idée de démarrer une polémique. M. Chevalier (CCCS) n a rien avoir la dedans.C est moi qui ait envoyé la pièce. Je voulais avoir un rabais sur le nombre de pièces et j ai complété avec celle-ci. C est tout. Cest peut-être un erreur... mais n est-ce pas comme cela qu on apprend.


au contraire c'est une situation très intéressante...tu n'as pas à t'en faire, au contraire nous faisons une découverte inusité. merci d'avoir partager !

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Punch marK

Messagepar La loutre » Mar Déc 09, 2014 11:31 pm

J'aimerais bien savoir moi aussi pourquoi cette pièce a été certifiée, je croyais qu'on renvoyait automatiquement ces pièces sans certification.


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invités