Album vista

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Borolecolon
Messages : 396
Inscription : Mer Déc 10, 2014 8:17 pm
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci
Localisation : Val-d'Or

Album vista

Messagepar Borolecolon » Lun Déc 15, 2014 10:13 pm

Je voulais savoir si selon vous ce sont de bons albums et si ce sont les meilleurs? Je ne supporte plus les uni-safe, c'est un calvaire enlever et manipuler les pièces.
Qu'en pensez-vous?
Merci
- Clément

Avatar de l’utilisateur
William
Messages : 1557
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 8:16 pm
Localisation : Montréal

Re: Album vista

Messagepar William » Lun Déc 15, 2014 10:37 pm

Salut,

Je préfère les cartons et pages en plastique versus n'importe quel album. Plus facile pour manipuler les pièces et cela permet de mieux les conserver.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Album vista

Messagepar Jumpy » Lun Déc 15, 2014 10:44 pm

+1 pour les cartons

Borolecolon
Messages : 396
Inscription : Mer Déc 10, 2014 8:17 pm
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci
Localisation : Val-d'Or

Re: Album vista

Messagepar Borolecolon » Mar Déc 16, 2014 1:14 pm

Daccord, merci pour ça. J'ai commandé deux vista pour 80$(tout inclus) qui seront livrés chez moi. C'est le moins cher que j'ai trouvé.
- Clément

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: Album vista

Messagepar drooperdolan » Mar Déc 16, 2014 3:18 pm

:Chinois:

:oops: :? :roll:

les albums vista sont-ils en carton 2x2 :?:

tu poses une question...
2 réponses ( carton 2x2 )et
merci pour ça. J'ai commandé deux vista
:roll: :roll: :roll:

:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Borolecolon
Messages : 396
Inscription : Mer Déc 10, 2014 8:17 pm
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci
Localisation : Val-d'Or

Re: Album vista

Messagepar Borolecolon » Mar Déc 16, 2014 4:45 pm

Oh je viens de comprendre le carton c'est quoi :o... Personne n'avait dit le 2X2 :(
Je croyais que vous disiez genre que le vista est en carton donc c'est ça.... lol
Je verrai bien, je trouve que le vista y'a de la classe. Et c'est pas trop difficile de sortir les pièces pour les inspecter je crois. Ah je suis quand même déçu d'avoir mal compris le "carton" dont vous parliez...
J'espère que je ne serai pas déçu.
J'vous laisserai savoir probablement après les fêtes.
- Clément

Mitchos
Messages : 293
Inscription : Jeu Juil 10, 2014 7:35 pm
Description : J'ai toujours mis de coté les pièces étrangères, et certaines que je trouvais belle. Comme j'avais acheté des pièces de la MRC à l'année de naissance de mes deux premiers enfants (2011 et 2012), mes beau-parents m'ont donné la collection du grand-père de ma conjointe. Je l'ai mise de coté en attendant d'avoir du temps pour la regarder.

Ce n'est qu'en 2013 que j'ai ouvert la boite. La collection n'était pas énorme, environ 200 pièces, mais en fouillant, je suis tombé sur 3 gros cents (1891, 1916 et 1918). Je n'avais jamais vu d'aussi gros cent. J'ai donc commencé à faire des recherches sur ces pièces.

Je suis tombé sur le site de Numicanada et je suis devenu accroc. Ça prit 1 an avant que je m'inscrive. Mais depuis que je me suis inscris, ma collection a énormément grossit. Je suis rendu à près de 1800 pièces et j'en achète régulièrement. Il ne me manque que 6 gros cent pour finir la série et ensuite je tenterai de trouver les 31 petit cent manquant.

Je suis un nouveau numismate et j'ai pas l'intention d'arrêter =)

Mise à jour 19 juillet 2015: J'en suis à 2221 pièces, j'ai encore 7 livres de pièces du monde à trier. Il me manque 6 gros cent et 27 petits cent =)
Localisation : Boisbriand

Re: Album vista

Messagepar Mitchos » Mar Déc 16, 2014 8:29 pm

Bah on fait tous des erreurs au début :(

L'an passé j'ai acheté des albums Numis et des pages de Lighthouse:
https://www.leuchtturm.com/WebRoot/Store/Shops/leuchtturm_eu//Products//clnumkabl.jpg

Et cette année j'ai tout changé pour des cartons 2X2... Au pire, fait comme moi, mes doublons (sauf ceux qui ont une certaines valeurs) et mes pièces d'autres pays sont dans les albums Numis et mes pièces Canadiennes dans les 2X2.

Borolecolon
Messages : 396
Inscription : Mer Déc 10, 2014 8:17 pm
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci
Localisation : Val-d'Or

Re: Album vista

Messagepar Borolecolon » Mar Déc 16, 2014 8:31 pm

Ouin je me ferai à l'idée en le voyant par moi-même. Merci!
- Clément

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6884
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Album vista

Messagepar ainsivalavie » Mer Déc 17, 2014 3:46 pm

Les albums «Vista» sont quand même de très bons albums pour l'entreposage à long terme. Par contre, ils sont seulement quelque peu dispendieux. En ce qui me concerne sur ce dernier point, je préfère son petit frère, soit le modèle «Numis».

Sinon, il est aussi possible d'acheter des feuilles pour insérer des cartons 2"x2" dans ce type d'albums «Vista» et «Numis».
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Borolecolon
Messages : 396
Inscription : Mer Déc 10, 2014 8:17 pm
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci
Localisation : Val-d'Or

Re: Album vista

Messagepar Borolecolon » Mer Déc 17, 2014 5:21 pm

Daccord, j'y jeterai un oeil. Merci!
- Clément

Avatar de l’utilisateur
sebasticon
Messages : 247
Inscription : Ven Mai 23, 2014 10:20 pm
Localisation : pres sherbrooke

Re: Album vista

Messagepar sebasticon » Ven Déc 19, 2014 8:56 pm

Borolecolon a écrit :Je voulais savoir si selon vous ce sont de bons albums et si ce sont les meilleurs? Je ne supporte plus les uni-safe, c'est un calvaire enlever et manipuler les pièces.
Qu'en pensez-vous?
Merci

Moi, jai acheter des case en plastique et je met les piece de la meme annee dedans.
Des case UNI-SAFE
pour les annee en bas de 1920,je me suis fait un carton que j'insere dans le case pour tenir le petit 5 sous dans le trou du 5 sous ordinaire et le gros 1 sous dans le trou du 1 dollar.
toute une job mais tres beau apres. Il y a quelque annee qui a des variete, et des denomination qui na pas bref ca fait une belle collection qui a de l'ordre

Borolecolon
Messages : 396
Inscription : Mer Déc 10, 2014 8:17 pm
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci
Localisation : Val-d'Or

Re: Album vista

Messagepar Borolecolon » Ven Déc 19, 2014 9:09 pm

Oh ok, je vois.
Justement pour les albums que j'ai commandé, et bien j'ai pris ceux sans les années comme ça, libre à moi de choisir mes pièces(certaines sont des fois trop onéreuses alors je sais pertinemment que je ne les aurai jamais), ainsi me faire en quelques sortes un sur-mesure.
Mais comme j'avais dit plus haut. J'avais mal compris ce qu'il voulait dire par carton puisque j'avais juste "album" en tête.
Bref, merci pour ça!
- Clément


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités