Monnaie + vernis...

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Oli1999
Messages : 2237
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Monnaie + vernis...

Messagepar Oli1999 » Dim Jan 18, 2015 5:38 pm

TiteCenne a écrit :
che1984 a écrit :

pour le défi......quelle est l'année de la pièce présentée ici :Rechercher:



1947? :Rechercher:



1946? :idea:

TiteCenne
Messages : 441
Inscription : Dim Sep 11, 2011 6:40 am
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)
Localisation : Québec

Re: Monnaie + vernis...

Messagepar TiteCenne » Dim Jan 18, 2015 5:58 pm

che1984 a écrit :Opinion sur le résultat dans ce cas précis ? :Chinois:


C'est sûr que c'est mieux que de l'envoyer s'faire fo... fondre! :P Sinon, on n'y aurait jamais vu la face! :?

Pourvu que c'est indiqué 'nettoyée' lors d'une vente, y'a pas d'problème. :Chinois:
4 25 cennes pour 1 piastre

Avatar de l’utilisateur
poenix688
Messages : 644
Inscription : Jeu Jan 20, 2011 9:51 am
Description : Voici ma liste de pièces que je veux échanger. http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791

La liste est souvent a jour, demander pour faire une échange. Au plaisir Fred
Localisation : Québec

Re: Monnaie + vernis...

Messagepar poenix688 » Dim Jan 18, 2015 8:06 pm

Je dirais 1947.
Fred
J'aimerais offrir un service pour les membres de numicanada. J'achète l'or et l'argent a bon prix. Demander pour information. Demander vous pourriez être surpris du montant.

Pièces a échanger: http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791
Fred

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: Monnaie + vernis...

Messagepar V@UTOUR » Dim Jan 18, 2015 8:33 pm

che1984 a écrit :Vous êtes vrm proches :D

Je vous montre le revers ce soir si vous êtes sages!

Je sais que ça peut paraître un sacrilège comme procédure mais je crois que, pour certaines pieces, ça leur sauve " la face" on ne peut dire mieux! Surtout lorsque leur état les confine a la valeur du métal ...

Car je ne nettoie pas les pieces en temps normal. Mais y a des cas où les chirurgie est bienvenue! :wink:
Opinion sur le résultat dans ce cas précis ? :Chinois:


1949 hoof 9

:wink:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Oli1999
Messages : 2237
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Monnaie + vernis...

Messagepar Oli1999 » Dim Jan 18, 2015 8:48 pm

V@UTOUR a écrit :

1949 hoof 9

:wink:


Ça ne peut pas être 1949 car ;


1937-1947= georgivs vi: d.g. rex et ind: imp: (C'est ce qu'il y a sur la pièce de che1984)

1948-1952= georgivs vi dei gratia rex (Année 1949 est comprise)


Je garde toujours mon guess pour 1946

canard
Messages : 383
Inscription : Sam Oct 03, 2009 6:15 pm
Localisation : montérigie

Re: Monnaie + vernis...

Messagepar canard » Dim Jan 18, 2015 9:10 pm

Salut che 1984 tu dois bien t'amusé avec ta devinette
Après avoir réfléchi et examiné ta pièce je dois avoué que j'ai répondu un peu trop vite comme les autres membres
Oli a raison çà peut pas être 1948 et plus à cause de dei gratia rex mais il a tort pour une 1946 12 cotés et ta pièce est ronde Donc j'en conclue que c'est 1938 :)

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Monnaie + vernis...

Messagepar che1984 » Dim Jan 18, 2015 9:23 pm

TiteCenne a écrit :
che1984 a écrit :Opinion sur le résultat dans ce cas précis ? :Chinois:


C'est sûr que c'est mieux que de l'envoyer s'faire fo... fondre! :P Sinon, on n'y aurait jamais vu la face! :?

Pourvu que c'est indiqué 'nettoyée' lors d'une vente, y'a pas d'problème. :Chinois:


Tout a fait vrai, M. ( ou Mme) titecenne !

Mais c est un nettoyage sans friction, grattage ou polissage donc a l apparence ( sauf de la différence de toning sur le front) d une piece VF habituelle. Un nettoyage plus près d un lifting!

A canard... Des 50 cents a 12 côtés... Ou ça ou ça??


N .b.
J arrive de chez ma grand mère et il y aurait des billets qui sortiraient de son casier la banque prochainement: j ai demande a les voir avant de retourner ca a la banque...elle ne se souvenait plus si ça a été déposé il y a 2 ans ou plus...a suivre..

La photo de l avers dans 2 minutes

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Monnaie + vernis...

Messagepar che1984 » Dim Jan 18, 2015 9:32 pm

Voici le revers...

Pas mal non?

a 38 400 emises ou un peu plus de 1500 rouleaux pour tout le canda, elle n'est pas légion.. a peine 700 de plus que 1948...et 5 ème 50 cents avec le tirage le plus faible pour une piece de circulation...

cette oubliée que voici:
Imagee

leger bump mais pas étendu sur la tranche.

Comme dans l'annonce: Maple Leaf, car on sait que c'est bon.."

vous étiez proches ... 1947 mais ca prenairt la mention ML! :wink:

canard
Messages : 383
Inscription : Sam Oct 03, 2009 6:15 pm
Localisation : montérigie

Re: Monnaie + vernis...

Messagepar canard » Dim Jan 18, 2015 10:07 pm

A canard... Des 50 cents a 12 côtés... Ou ça ou ça??
désolé je cherchais dans les 5 cents :oops:

Oli1999
Messages : 2237
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Monnaie + vernis...

Messagepar Oli1999 » Dim Jan 18, 2015 10:19 pm

canard a écrit :A canard... Des 50 cents a 12 côtés... Ou ça ou ça??
désolé je cherchais dans les 5 cents :oops:


:lol: :lol: :lol:

Très belle pièce tout de même che1984 :wink:

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Monnaie + vernis...

Messagepar che1984 » Dim Jan 18, 2015 11:53 pm

C est juste comique... Il est écrit que cette pièce était issue d un lot de 50 cents mais c était pas évident si on ne relisait pas tout le post... Donc pas pire que ça!

Oui belle piece, sachant qu avec le temps (67 ans) et la refonte, les 47 maple leaf survivantes s sont au nombre de combien? 1000-2000?

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: Monnaie + vernis...

Messagepar V@UTOUR » Lun Jan 19, 2015 12:07 am

ces pas une 1947 ml mais bien une 1947 7 droit il manque la feuille derable

1947 7 droit ML

Image

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

vermousse
Messages : 147
Inscription : Lun Nov 12, 2012 9:33 am
Description : Du Québec, cherche info sur badge militaire CDN 39-45 nouveau dans ce domaine.
Localisation : Sherbrooke , Québec , Canada

Re: Monnaie + vernis... et 2 photos

Messagepar vermousse » Lun Jan 19, 2015 9:52 am

Image

Image

Je suis désolé du temps que cela a pris pour montrer des photos, mais la table n'est pas chez moi elle est à Winnipeg, c'est ma soeur qui prend les photos mais elle prend son temps...en voici 2 pour le moment j'en attend plein d'autres...il y a un beau $0.25 de 1903 et l'autre est à identifié plus tard si nous prenons le temps de sortir les pièces qui sont vernis sur la table...car pour le moment c'est un beau sujet de discussion à suivre. Et vous garderiez-vous la table intact car il y a plus de 60 pièces différente du début 1900 ??

Vermousse

vermousse
Messages : 147
Inscription : Lun Nov 12, 2012 9:33 am
Description : Du Québec, cherche info sur badge militaire CDN 39-45 nouveau dans ce domaine.
Localisation : Sherbrooke , Québec , Canada

Re: Monnaie + vernis...plus 2 photos

Messagepar vermousse » Lun Jan 19, 2015 9:54 am

vermousse a écrit :Est t'il possible de nettoyer et de sauver des pièces de 1903 en argent tachées de vernis à table ?? ( collés sur une table ) la monnaie va t'elle perdre sa valeur ?? faudra t'il vendre pour le poids des pièces seulement ?? J'en ai environ 60.

Vermousse

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Monnaie + vernis...

Messagepar che1984 » Mar Jan 20, 2015 12:22 am

Si tu veux, je vais tester mon traitement avec une vielle piece d argent dans le veris..je te reviens avec le résultat!

C était pas si mal avec ma 1947 ML, non?

A vautour,: j avoue que ma photo iPhone laisse a désirer comme précision . C était juste pour montrer l ensemble de la pièce.
je pourrai la reprendre avec un cliché pris avec lentille macro, comme celle que tu présentes, qui semble très belle!


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 125 invités