Monnaie + vernis + table+ photos

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
vermousse
Messages : 147
Inscription : Lun Nov 12, 2012 9:33 am
Description : Du Québec, cherche info sur badge militaire CDN 39-45 nouveau dans ce domaine.
Localisation : Sherbrooke , Québec , Canada

Monnaie + vernis + table+ photos

Messagepar vermousse » Mer Jan 21, 2015 9:54 am

Voici 2 photos de la table il y a différente années de 1903 à 1970 CDN et U.S. des $0.01 à des $1.00 certaines des pièces en argent ne sont pas du bon côté pour lire la date, il y a plus de 68 pièces, la table est chez ma soeur à Winnipeg je n'ai que ça comme photos...il y a de grande chance que la table ne soit pas démolie..........Vermousse

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
MÔA
Messages : 1381
Inscription : Sam Déc 01, 2012 4:30 pm
Localisation : St-Jérome

Re: Monnaie + vernis + table+ photos

Messagepar MÔA » Mer Jan 21, 2015 10:40 am

Quelle belle oeuvre ! intéressante à conserver telle quelle.....si jamais elle ne trouverait pas preneur, elle m'intéresserait, on ne sait jamais,le transport etc

vermousse
Messages : 147
Inscription : Lun Nov 12, 2012 9:33 am
Description : Du Québec, cherche info sur badge militaire CDN 39-45 nouveau dans ce domaine.
Localisation : Sherbrooke , Québec , Canada

Re: Monnaie + vernis + table+ photos

Messagepar vermousse » Mer Jan 21, 2015 10:50 am

À MÔA je suis certain à 110% que la table n'est pas à vendre car si elle ne la garde pas, je la veux pour moi, mais tu as raison elle mérite d'être conserver...imaginer un peu si il y avait un $0.05 1921 sa fait rêver.

Vermousse

Avatar de l’utilisateur
MÔA
Messages : 1381
Inscription : Sam Déc 01, 2012 4:30 pm
Localisation : St-Jérome

Re: Monnaie + vernis + table+ photos

Messagepar MÔA » Mer Jan 21, 2015 11:16 am

en tout cas si elle m'appartenait elle serait la pièce maitresse du salon....cette table devrait être accompagnée d 'une histoire, pourrais-tu nous la raconter ? ce serait très intéressant !

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Monnaie + vernis + table+ photos

Messagepar oligne67 » Mer Jan 21, 2015 11:26 am


Mitchos
Messages : 293
Inscription : Jeu Juil 10, 2014 7:35 pm
Description : J'ai toujours mis de coté les pièces étrangères, et certaines que je trouvais belle. Comme j'avais acheté des pièces de la MRC à l'année de naissance de mes deux premiers enfants (2011 et 2012), mes beau-parents m'ont donné la collection du grand-père de ma conjointe. Je l'ai mise de coté en attendant d'avoir du temps pour la regarder.

Ce n'est qu'en 2013 que j'ai ouvert la boite. La collection n'était pas énorme, environ 200 pièces, mais en fouillant, je suis tombé sur 3 gros cents (1891, 1916 et 1918). Je n'avais jamais vu d'aussi gros cent. J'ai donc commencé à faire des recherches sur ces pièces.

Je suis tombé sur le site de Numicanada et je suis devenu accroc. Ça prit 1 an avant que je m'inscrive. Mais depuis que je me suis inscris, ma collection a énormément grossit. Je suis rendu à près de 1800 pièces et j'en achète régulièrement. Il ne me manque que 6 gros cent pour finir la série et ensuite je tenterai de trouver les 31 petit cent manquant.

Je suis un nouveau numismate et j'ai pas l'intention d'arrêter =)

Mise à jour 19 juillet 2015: J'en suis à 2221 pièces, j'ai encore 7 livres de pièces du monde à trier. Il me manque 6 gros cent et 27 petits cent =)
Localisation : Boisbriand

Re: Monnaie + vernis + table+ photos

Messagepar Mitchos » Mer Jan 21, 2015 6:38 pm

Très belle table :wink:


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités