Livre Zoell numérique

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
jbblosse
Messages : 13
Inscription : Mer Août 14, 2013 7:26 am
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Livre Zoell numérique

Messagepar jbblosse » Lun Fév 02, 2015 4:32 pm

Les livres de Zoell, existent-ils en numérique.

si oui, je suis à la recherche de sites où en faire l'achat.

bonne journée,

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Livre Zoell numérique

Messagepar quasimodo2 » Lun Fév 02, 2015 8:51 pm

Si tu complète ton profil pour savoir dans quel coin tu habite, peut-être qu'un membre pourrait te l'offrir.
JEAN-GUY

sam1382
Messages : 186
Inscription : Mar Jan 25, 2011 9:41 am
Localisation : Drummondville
Contact :

Re: Livre Zoell numérique

Messagepar sam1382 » Lun Fév 02, 2015 9:33 pm

c'est quelque chose qui m'intéresse aussi, si jamais quelqu'un voudrais bien me faire parvenir une copie numérique je serais bien reconaissant :Chinois:
- La vie sourit toujours à celui qui sait lui rendre la monnaie de sa pièce.

Yasmina Khadra

Borolecolon
Messages : 396
Inscription : Mer Déc 10, 2014 8:17 pm
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci
Localisation : Val-d'Or

Re: Livre Zoell numérique

Messagepar Borolecolon » Mar Fév 03, 2015 1:24 am

quasimodo2 a écrit :Si tu complète ton profil pour savoir dans quel coin tu habite, peut-être qu'un membre pourrait te l'offrir.

Il pourrait rester en Chine, si c'est numérique ça ne changerait rien de savoir où il habite :).
- Clément

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Livre Zoell numérique

Messagepar quasimodo2 » Mar Fév 03, 2015 8:52 am

Borolecolon a écrit :
quasimodo2 a écrit :Si tu complète ton profil pour savoir dans quel coin tu habite, peut-être qu'un membre pourrait te l'offrir.

Il pourrait rester en Chine, si c'est numérique ça ne changerait rien de savoir où il habite :).


D'accord avec toi borolecolon, mais si jamais ça n'existe pas sur le web, je sais très bien que plusieurs membres le possède.
JEAN-GUY

sysec
Messages : 1673
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Livre Zoell numérique

Messagepar sysec » Mar Fév 03, 2015 9:06 am

Il n'existe pas d'édition numérique sur le web car les droits d'auteur appartienne à l'éditeur Charlton Press qui édite des catalogues en rapport à la numismatique.

Avatar de l’utilisateur
Burn
Messages : 114
Inscription : Mar Mars 04, 2014 12:32 pm
Description : ...
Localisation : Mauricie

Re: Livre Zoell numérique

Messagepar Burn » Mar Fév 03, 2015 10:01 am

Si quelqu'un à ce livre je serais acheteur.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Livre Zoell numérique

Messagepar Jumpy » Mar Fév 03, 2015 11:47 am

Salut Burn,

Juste pour que ce soit clair, il n'existe pas de copie numérique légitime de ces livres à vendre sur le marché. Les droits d'auteur appartenant à la Maison d'édition Charlton, il est tout à fait illégal de faire un usage commercial de toutes formes de reproduction de ces ouvrages.

C'est bien triste car j'ai l'impression que Charlton Press ne rééditeront jamais ces ouvrages.

Avatar de l’utilisateur
Burn
Messages : 114
Inscription : Mar Mars 04, 2014 12:32 pm
Description : ...
Localisation : Mauricie

Re: Livre Zoell numérique

Messagepar Burn » Mar Fév 03, 2015 11:53 am

Je sais que je ne trouverais pas de version numérique, mais si quelqu'un a le livre (usagé) et qu'il veux le vendre je serais acheteur.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Livre Zoell numérique

Messagepar Jumpy » Mar Fév 03, 2015 12:16 pm

Il s'agit en fait de 6 livres... et ils sont toujours "usagés". Difficile à trouver en bas de 300$.

Un des six livres est en vente sur ebay... 70$
http://www.cafr.ebay.ca/itm/Major-Coin-Varieties-Including-Newfoundland-Third-Edition-By-Hans-Zoell-RARE-/321646611337?pt=LH_DefaultDomain_2&hash=item4ae3a1cb89

achetés individuellement, tu peux finir par payer 450$ pour les 6.

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Livre Zoell numérique

Messagepar AbbeDen » Mar Fév 03, 2015 1:28 pm

'J'ai la seconde édition (1962) ''BY HANS ZOELL'' qui se vendait'' 1.70$. Publié par: HOBBY Publishing and Manufacturing , Régina, Saskatchewan, Canada.

Je ne crois pas que Charlton serait intéressé à réimprimé le livre tel quel car au départ probablement incomplet et nécessitant beaucoup de travail :Rechercher: .

Quand un nouveau livre à date sera édité, l'intérêt pour les livres de Zoel va pâlir selon moi.

En quelle année la dernière édition de Zoell?
Pouvons-nous savoir en quelle année Charlton a acquis les droits d'auteur?
Ont-ils fait une erreur en achetant les droits d'auteur? :Étudiant:

Charlton a probablement plus de 40 ans de rattrapage à faire. À ce que je vois ils ont déjà de la difficulté à corriger leurs erreurs (oui au pluriel) dans les récentes éditions (c'est mon opinion).

Tant qu'à être dans les livres, dans la dernière édition du CCN (Canadian Coin News) Vol. 52 . No 22 en page 20, M. John Regito souligne que l'édition de 1998 du Charlton Canadian Coins 52nd Edition a eu 2 couvertures différentes, ce qui signifie une avec erreur. La couverture avec erreur serait une pièce représentant une couronne royale et avec inscription: GOVERNMENT OF BRITISH COLOMBIA . À vos anciens Charlton pour savoir si vous avez une pièce de collection :D :D .

En passant, sur ce forum j'ai déjà offert des Charlton 17 volumes (1993 à 2010) pour 35$ dont le 1998,
(message dans VAÉ sept. 2013; vente livres numismatiques...AbbeDen) et j'ai eu de la difficulté à les vendre. Donc je les ai donnés. Si la personne se reconnait, j'aimerais savoir quelle version (1998) j'avais!!

Bonne journée, Denis

Avatar de l’utilisateur
Vivaska
Messages : 175
Inscription : Sam Juin 22, 2013 7:03 pm
Description : Je collectionne surtout les 1 cent et de plus en plus les erreurs des 1 cent.
Localisation : Lévis
Contact :

Re: Livre Zoell numérique

Messagepar Vivaska » Mer Fév 04, 2015 6:05 am

si jamais vous en avez 2 a vendre je suis preneur !!!

jbblosse
Messages : 13
Inscription : Mer Août 14, 2013 7:26 am
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Re: Livre Zoell numérique

Messagepar jbblosse » Dim Fév 08, 2015 3:08 pm

mon profil est complété et merci Jumpy pour l'info.

Avatar de l’utilisateur
Mo.naie
Messages : 496
Inscription : Jeu Jan 15, 2015 1:53 pm
Description : Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres.
J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.
Localisation : Rosemère
Contact :

Re: Livre Zoell numérique

Messagepar Mo.naie » Lun Août 29, 2016 10:57 pm

je crois avoir eu de la chance de trouver un exemplaire (reimpression) ce week end :-)

Image

Image
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Livre Zoell numérique

Messagepar SousNoir » Lun Août 29, 2016 11:29 pm

Belle prise Mo.naie!

C'est le genre d'ouvrage que j'aimerais trouver et en faire une nouvelle édition en version numérique. :)

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités