Photos microscope leuchtturm 20X200

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Avatar de l’utilisateur
MÔA
Messages : 1381
Inscription : Sam Déc 01, 2012 4:30 pm
Localisation : St-Jérome

Re: Photos microscope leuchtturm 20X200

Messagepar MÔA » Sam Fév 07, 2015 8:40 pm

impressionnant.....il me reste du chemin à faire pour me familiariser,mais avec du temps et de la patience,j'espère y arriver..merci de tes conseils

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Photos microscope leuchtturm 20X200

Messagepar quasimodo2 » Sam Fév 07, 2015 8:43 pm

MÔA a écrit :impressionnant.....il me reste du chemin à faire pour me familiariser,mais avec du temps et de la patience,j'espère y arriver..merci de tes conseils


:Chinois:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Photos microscope leuchtturm 20X200

Messagepar quasimodo2 » Dim Fév 08, 2015 6:32 pm

quasimodo2 a écrit :
quasimodo2 a écrit :
MÔA a écrit :Merci Quasimodo2, quand ça te tente n'hésite pas et j'espère que Pienot et ceux qui possèdent des micoscope leutchttrum vont aussi intervenir pour des astuces et trucs...


:D , Justement, j'avais pensé aussi a pienot.

j'aurais 3 points a t'apporter jusqu'a présent selon ou t'est rendu, 3 points qui sont pas nécessairement pour améliorer tes photos, mais aussi au point de vu avantage, en tout cas pour moi...selon.

1- D'après moi, tes 2 autres microscopes...je vais dire chinois, prenais en charge ta web cam si t'en possède une de ton ordie, chaque fois que tu voulais utiliser ton microscope faillait faire le choix entre ta webcam ou microscope ce qui moi m'agaçait, pas avec le leuchtrum. Corrige moi si c'est pas le cas. Je présume que ton logiciel était coolingTech?

2-Maintenant tu m'as dit que tu utilisait la version 2.50 que j'ai utiliser pas longtemps pour revenir a la version 2.00. La seule différence que je me souvient, qu'avec le 2.00 comme version, lorsque tu fais la mise au point du focus avec la résolution par défaut et avoir joué avec les préférences, une fois ceci faite, tu met la résolution au max, et là par magie tu regarde ta photos s'améliorer sur l'écran, je te le conseil aussi avec le 2.50, mais tu voit pas la transformation se faire. À toi de voir.

2.a-J'ai pensé à ça ce matin, il y a peut-être un autre point, pour le pourquoi j'ai changé de logiciel 2.50 pour le logiciel 2.00, a vérifier pour vous 2, c'est justement la qualité de la photos n'y était pas avec le 2.50(un peu flou) comme ta dernière photos Môa, il ont peut-être corriger certain bug avec cette version mais moi j'aime autant avoir de belle photos et composer avec ces bugs, mais j'en suis pas certain. Suivre les instructions du paragraphoe ci-haut.

3-Je croit que tu utilise ton 500x depuis un certain temps, d'après moi tu le savais, mais peut-être que tu t'en souviens pas, mais je t'averti le processus est laborieux mais dès fois ça vaut la peine de l'essayer. Ce microscope et les autres du moins les 200x peut faire des photos très proche, je prend l'exemple de ta photos du H en vibration surtout la barre du H qui me semble très évident, alors reprend la même photos et centre la barre du H au centre de ton écran en collant ton microscope a la pièce, un fois centré zoom avec ton microscope au max qui peut aller un peu plus loin que 200x indiqué sur ton bouton et faire attention de ne pas bougé, du moins le moins possible car c'est difficile a retrouvé s'il bouge et la marge d'erreur est mince dès que éloigne ton microscope il ne le prend pas. Oublie pas de mettre ta résolution au max.
Genre comme celle ci.
Image

4- Pour tes 2 dernière photos Môa, je sais pas comment tu a procéder, pour utiliser le zoom si t'en a besoin, clique 2 fois sur souris de gauche sur une des tes photos de ta banque de photos a droite, malheureusement et c'est un point faible de ce logiciel, tu peut pas sauvegarder une photos soit zoomer ou dézoomer car elle enregistre quand même l'image dans son entier, c'est là que rentre en jeu un tier logiciel, pour commencer je te suggère le plus facile selon moi, c'est (outil capture) de windows, si tu a besoin d'explication pour le trouvé demande moi le. Je te dirais sans affecté trop la qualité de la photos tu peut zoomer 2 ou 3 fois selon.

5-Moi pour chaque nouvelle photos d'une erreur, je modifie ou je joue avec mes préférences pour trouvé le meilleur résultat selon chaque pièce ou erreurs avec l'angle de la pièce et la luminosité.

6-Je n'ai jamais faite de test a la lumière du jour pour les pièces brillante ou nickel ou argent, ça pourrait être peut-être une solution si possible pour éliminer les flash des leds ou lumière artificielle. Si vous le faite j'aimerai bien avoir vos commentaires. :wink:

Pour Pienot, quand tu pourra j'aimerais bien avoir tes commentaires sur le trépied, car moi je peut rien dire pour ce genre de matériel

Voilà je croit que j'ai tout dit ce que je voulais dire, si vous avez des questions et si je peut y répondre, je vais le faire.

NOTE:Pour ceux qui ont suivi ce sujet et qui se dise wow belles photos je doit quand même vous avertir, que derrière chaque photos il y a beaucoup de travail pour faire ce genre de photos dès fois je prend 10 ou 15 minutes pour vous présenter de belle photos, même dès fois ça fonctionne pas, ou j'arrive pas à voir l'erreur. Je voulais vous le dire.


Bonjour Môa et pienot je vais essayer de regrouper mes commentaire ensemble
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Photos microscope leuchtturm 20X200

Messagepar quasimodo2 » Dim Fév 15, 2015 11:38 am

Ayant pas réponse comme quoi, ils l'ont lu, et bien je le remonte. :wink:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
MÔA
Messages : 1381
Inscription : Sam Déc 01, 2012 4:30 pm
Localisation : St-Jérome

Re: Photos microscope leuchtturm 20X200

Messagepar MÔA » Dim Fév 15, 2015 12:42 pm

Bien sur que j'ai lu aussitôt .... :Chinois: je continues à expérimenter et comme tu l'as expliqué, pour surdimensionner les photos j'en faisais bon usage ,j'en suis à essayer mon 500X sur le logiciel 2.5 ce qui donne beaucoup à expérimenter , je trouve cela épeurant jusqu'à quel point on peut scruter les pièces .....et jusqu'à quel point une brindille peut devenir importante au point où on se dit "wow" :shock: en voyant l'agrandissement ,mais ça reste une brindille quand même!

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Photos microscope leuchtturm 20X200

Messagepar quasimodo2 » Dim Fév 15, 2015 12:49 pm

MÔA a écrit :Bien sur que j'ai lu aussitôt .... :Chinois: je continues à expérimenter et comme tu l'as expliqué, pour surdimensionner les photos j'en faisais bon usage ,j'en suis à essayer mon 500X sur le logiciel 2.5 ce qui donne beaucoup à expérimenter , je trouve cela épeurant jusqu'à quel point on peut scruter les pièces .....et jusqu'à quel point une brindille peut devenir importante au point où on se dit "wow" :shock: en voyant l'agrandissement ,mais ça reste une brindille quand même!


:shock: Ah oui :!: :!: :!: , le logiciel fonctionne avec ton microscope chinois, tu peut pas savoir comment je suis surpris car pour d'autre personne c'était impossible? Et c'était mon avis au départ.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
MÔA
Messages : 1381
Inscription : Sam Déc 01, 2012 4:30 pm
Localisation : St-Jérome

Re: Photos microscope leuchtturm 20X200

Messagepar MÔA » Dim Fév 15, 2015 1:27 pm

voici comment le logiciel fonctionne c'est pas ordinaire,avant de trouver !
à l'ouverture du logiciel tu branche le 500X, une fenêtre s'ouvre qui te dis que aucun périphérique n'est connecté, alors je prend mon microscope 200X que je mets dans une autre prise usb et automatiquement je suis branché, je peux alors débrancher mon 200X et opérer le logiciel......avec le 500X

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Photos microscope leuchtturm 20X200

Messagepar quasimodo2 » Dim Fév 15, 2015 1:32 pm

:shock: WOW, Môa te me scie les jambes en 2...que dire de plus que triple bravo pour ce truc.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
MÔA
Messages : 1381
Inscription : Sam Déc 01, 2012 4:30 pm
Localisation : St-Jérome

Re: Photos microscope leuchtturm 20X200

Messagepar MÔA » Dim Fév 15, 2015 1:56 pm

voici une photo avec le logiciel 2.5 et le microscope 500X

Image
t


et la même photo avec le leuchttrom et le logiciel 2,.5

Image

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Photos microscope leuchtturm 20X200

Messagepar quasimodo2 » Dim Fév 15, 2015 2:06 pm

MÔA a écrit :voici une photo avec le logiciel 2.5 et le microscope 500X

Image


Je présume aussi sans zoom ou très peu? Il est peut-être trop tôt pour cette question, voit tu une différence de qualité de photos avec ce logiciel? je trouve que ses test que tu fait est vraiment très interressante en tout cas pour moi :Chinois: , je trouve ta photos très belle. Je serai curieux de voir cette même photos avec le logiciel 2.00, en pensant que ta photos serait encore plus clair qu'avec le 2.50.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
MÔA
Messages : 1381
Inscription : Sam Déc 01, 2012 4:30 pm
Localisation : St-Jérome

Re: Photos microscope leuchtturm 20X200

Messagepar MÔA » Dim Fév 15, 2015 2:14 pm

c'est exactement le même processus pour les photos leutchttrom et le 500X et j'ai un autre 200X chinois que j'essaierai plus tard......
Je met le microscope le plus près possible de la pièce,ensuite je focus pour avoir le plus nette possible, ensuite j'amène l'ajustement manuelle du microsscope à la plus grande ouverture possible et automatiquement l'écran devient de mois en mois floue jusqu'à ce que la pièce devienne pratiquement nette , il arrive parfois que j'ai besoin de réajuster un petit peu l'ajustement manuel du microscope,mais vraiement peu, malheureusement avec le 2.5 je n'ai pas pû avoir les ajustement des couleurs comme les logiciels chinois qui accompagnaient mon 500X

en ce qui a trait au microscope chinois 200X que je possède l'agrandissement de la pièce ne se fait pas comme le 500X et leutchttrom, voici la photo la plus grande que je peux produire

Image
Dernière édition par MÔA le Dim Fév 15, 2015 2:29 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Photos microscope leuchtturm 20X200

Messagepar quasimodo2 » Dim Fév 15, 2015 2:21 pm

MÔA a écrit :c'est exactement le même processus pour les photos leutchttrom et le 500X et j'ai un autre 200X chinois que j'essaierai plus tard......
Je met le microscope le plus près possible de la pièce,ensuite je focus pour avoir le plus nette possible, ensuite j'amène l'ajustement manuelle du microsscope à la plus grande ouverture possible et automatiquement l'écran devient de mois en mois floue jusqu'à ce que la pièce devienne pratiquement nette , il arrive parfois que j'ai besoin de réajuster un petit peu l'ajustement manuel du microscope,mais vraiement peu, malheureusement avec le 2.5 je n'ai pas pû avoir les ajustement des couleurs comme les logiciels chinois qui accompagnaient mon 500X.


Ah, merci pour l'information Môa, interressant comme commentaire.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
MÔA
Messages : 1381
Inscription : Sam Déc 01, 2012 4:30 pm
Localisation : St-Jérome

Re: Photos microscope leuchtturm 20X200

Messagepar MÔA » Dim Fév 15, 2015 2:56 pm

quand je parle de brindille,regardez ce petit bourgeon supplémentaire ! ça devient une branche ! :lol:

Image

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Photos microscope leuchtturm 20X200

Messagepar quasimodo2 » Dim Fév 15, 2015 3:08 pm

MÔA a écrit :quand je parle de brindille,regardez ce petit bourgeon supplémentaire ! ça devient une branche ! :lol:

Image


Ouin, ça ressemble beaucoup a la photos que j'ai pris et mit ici celle que tu as reçu Môa, celle du coin détérioré sur bourgeon. :D
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
MÔA
Messages : 1381
Inscription : Sam Déc 01, 2012 4:30 pm
Localisation : St-Jérome

Re: Photos microscope leuchtturm 20X200

Messagepar MÔA » Dim Fév 15, 2015 4:00 pm

voici celle que tu m'a envoyée..une autre variété de la 1964 bourgeon additionnel

Image


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités