Retrait des «Carbon Spot»

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6896
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Retrait des «Carbon Spot»

Messagepar ainsivalavie » Ven Fév 20, 2015 8:32 am

Quelqu'un connait-il une technique la moins invasive possible pour enlever ce qu'on appelle des «Carbon Spot» sur une pièce en cuivre MS /Red?

Exemple de «Carbon Spot» :
    Image


J'ai fait un test sur une pièce de peu de valeur, et ça n'a pas été très concluant :
    Image
Dernière édition par ainsivalavie le Ven Fév 20, 2015 8:49 am, édité 1 fois.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: Retrait des «Carbon Spot»

Messagepar andre » Ven Fév 20, 2015 8:42 am

hummmmm vraiment pas certain que sa puisse s`enlever :!:

mais cest une bonne question pour notre ami chimicalpete

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6896
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Retrait des «Carbon Spot»

Messagepar ainsivalavie » Ven Fév 20, 2015 8:51 am

La compagnie américaine «NGC» offre ce service. Cependant, elle dit en notice que cela n'est possible que pour une partie seulement des «Carbon Spot». Ainsi, je ne sais pas quel est l'élément de discrimination, ni leur technique.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: Retrait des «Carbon Spot»

Messagepar andre » Ven Fév 20, 2015 9:26 am

sa serait tres interessant a savoir car ont trouvent quelques fois de tres belles pieces avec ces fameuses taches

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Retrait des «Carbon Spot»

Messagepar Jasmin » Ven Fév 20, 2015 9:48 am

Faire une recherche sur ton ami Google
http://www.google.ca/search?hl=fr&redir ... =133247963


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invités