Ensemble qui se déscelle

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 117
Inscription : Jeu Avr 14, 2011 5:54 pm
Description : Vivre sans monnaie? Inimaginable!
Localisation : Québec

Ensemble qui se déscelle

Messagepar Caribou » Sam Fév 21, 2015 6:38 pm

Bonjour à tous,

j'aurais besoin de votre avis. Mon ensemble de 5 pièces de 1 dollar Parcs Canada de 2011 a commencé à se desceller, l'air peut y entrer :cry: . Je me demandais: suis-je mieux de les sortir et de les mettre dans des 2x2 ou encore de tenter de tenter de sceller ces parties par un quelconque moyen, par exemple avec un fer à repasser? je sais que l'idéal serait de ne pas séparer les pièces mais je ne veux pas qu'elles s'oxydent trop non plus.

Merci !

Caribou :Cowboy:
Vivre sans monnaie? Inimaginable!

Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 117
Inscription : Jeu Avr 14, 2011 5:54 pm
Description : Vivre sans monnaie? Inimaginable!
Localisation : Québec

Re: Ensemble qui se déscelle

Messagepar Caribou » Sam Fév 21, 2015 7:43 pm

Sinon pensez-vous quand appelant la MRC, ils accepteraient que je leur renvoie pour qu'il le refasse?
Vivre sans monnaie? Inimaginable!

Avatar de l’utilisateur
ignoweir
Messages : 56
Inscription : Sam Oct 05, 2013 10:32 pm
Description : Acheteur motivé de belles pièces
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Re: Ensemble qui se déscelle

Messagepar ignoweir » Sam Fév 21, 2015 8:07 pm

Peut-être qu'en communiquant avec le service à la clientèle de la MRC. Ou ceux qui certifient les pièces possèdent des scelleuse pourraient t'aider. Bonne chance :)
Un homme n'est jamais vraiment inutile...il peut toujours servir de mauvais exemple!!!

Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 117
Inscription : Jeu Avr 14, 2011 5:54 pm
Description : Vivre sans monnaie? Inimaginable!
Localisation : Québec

Re: Ensemble qui se déscelle

Messagepar Caribou » Dim Fév 22, 2015 12:51 pm

Merci, je crois que vais appeler demain soir
Vivre sans monnaie? Inimaginable!

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Ensemble qui se déscelle

Messagepar La loutre » Jeu Fév 26, 2015 10:06 pm

Je ne sais pas si tu as eu du nouveau, mais toute compagnie qui se respecte devrait t'offrir soit de remplacer le produit, soit de le rembourser.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Ensemble qui se déscelle

Messagepar quasimodo2 » Jeu Fév 26, 2015 10:12 pm

La loutre a écrit :Je ne sais pas si tu as eu du nouveau, mais toute compagnie qui se respecte devrait t'offrir soit de remplacer le produit, soit de le rembourser.


Eh boy, avec tout ce qu'on sais sur la mrc...$...je te souhaite bonne chance et surtout reviens nous avec la réponse.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 117
Inscription : Jeu Avr 14, 2011 5:54 pm
Description : Vivre sans monnaie? Inimaginable!
Localisation : Québec

Re: Ensemble qui se déscelle

Messagepar Caribou » Dim Mars 01, 2015 8:08 am

Merci de vos conseils, je devrais appeler vers le milieu de la semaine, je vous en redonne des nouvelles dès que cela est fait :?
Vivre sans monnaie? Inimaginable!

Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 117
Inscription : Jeu Avr 14, 2011 5:54 pm
Description : Vivre sans monnaie? Inimaginable!
Localisation : Québec

Re: Ensemble qui se déscelle

Messagepar Caribou » Dim Mars 08, 2015 12:33 pm

Bonjour à tous,

Je vous fait part de la suite de mes démarches avec la MRC. Mercredi dernier, après avoir écouté la petite musique classique pendant 15 min au téléphone, j'ai demandé s'il était normal qu'un pliofilm commence à se désceller après seulement 3 ans. Dans la réponse plus ou moins claire qui a suivie, j'ai cru sous-entendre que ce n'était pas de l'usure normale, surtout après lui avoir expliqué que je les préserve de l'humidité et tout... Je lui ai demandé ce qu’elle pouvait faire et elle est revenue une minute ou deux plus tard, me disant qu'ils ne pouvaient pas refaire l'emballage parce qu'ils n'en n'avaient plus ( :?: :?: :?: ) ou qu'ils n'en tenaient plus, mais qu'elle me posterait une colle qu'ils utilisent avec les ensembles hors-circulation. Je me demandais, est-ce que certains savent dans quels contextes ils utilisent cette colle, je n'ai aucun souvenir d'en avoir déjà entendu parler avant

Merci :)

Caribou :Cowboy:
Vivre sans monnaie? Inimaginable!

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Ensemble qui se déscelle

Messagepar AndreT » Dim Mars 08, 2015 2:43 pm

Salut,

C'est dommage ce qui arrive car tu sembles y tenir à cet ensemble. Est-ce le seul de ce type que tu possédais ?

Si oui et que j'étais toi, je me paierais un autre ensemble. Il y en a encore de disponible dans certaines boutiques et à prix ...raisonnable.

Je ne me servirais pas de la colle, j'aurais peur que ça empire les choses.

À toi de voir.

http://www.imaginaire.com/indexv2.jsp?url=/lib/panier/affproduitindexv2.jsp&in1_code=208084&cat1=MO&cat2s=&langue=fr

AbbeDen
Messages : 6768
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Ensemble qui se déscelle

Messagepar AbbeDen » Lun Mars 09, 2015 11:05 am

Comme le dit AndreT, beaucoup d'énergie pour une si petite valeur (toujours relatif). THINK BIG. Possiblement dans 10 ans encore à +/- 10$ l'ensemble.

P.S. si tu récupères les 5 pièces de ton ensemble, il ne te reste qu'à déboursé 6$ (+ taxes) pour en obtenir un ensemble NEUF, pas cher pour dormir en paix.

Mon opinion. Denis

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Ensemble qui se déscelle

Messagepar AndreT » Lun Mars 09, 2015 12:57 pm

AbbeDen a écrit :P.S. si tu récupères les 5 pièces de ton ensemble, il ne te reste qu'à déboursé 6$ (+ taxes) pour en obtenir un ensemble NEUF, pas cher pour dormir en paix.

Mon opinion. Denis

Je comprends pas ton calcul Denis mais c'est pas grave c'est l'idée qui compte.

AbbeDen
Messages : 6768
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Ensemble qui se déscelle

Messagepar AbbeDen » Lun Mars 09, 2015 1:16 pm

AndreT a écrit :
AbbeDen a écrit :P.S. si tu récupères les 5 pièces de ton ensemble, il ne te reste qu'à déboursé 6$ (+ taxes) pour en obtenir un ensemble NEUF, pas cher pour dormir en paix.

Mon opinion. Denis

Je comprends pas ton calcul Denis mais c'est pas grave c'est l'idée qui compte.


J'ai fait une petite erreur. L'Imaginaire vend l'ensemble de 5 pièces de 1$ pour 10.00$ (et non 11.00$ comme j'avais cru voir), donc en récupérant les 5 pièces de 1$ de son ensemble défectueux, il lui reste que 5$ (+ taxes) à débourser pour avoir un ensemble parfait et vivre ne paix :lol: .

Denis

Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 117
Inscription : Jeu Avr 14, 2011 5:54 pm
Description : Vivre sans monnaie? Inimaginable!
Localisation : Québec

Re: Ensemble qui se déscelle

Messagepar Caribou » Dim Mars 29, 2015 8:05 pm

Merci de vos réponses :)
Vivre sans monnaie? Inimaginable!


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 305 invités