A L OEIL OU...

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
SPARROW
Messages : 13
Inscription : Dim Mars 22, 2015 8:33 pm
Description : bonjour a tous.je collectionne la monaie et quelque billets.Avec l hiver qui s eternise j ai decider de faire un peu de menage.Jaurai surement quelques question a vous poser....merci SPARROW
Localisation : ST COLOMBAN

A L OEIL OU...

Messagepar SPARROW » Lun Mars 23, 2015 7:41 pm

BONSOIR UTILISEZ VOUS UNE LOUPE OU UN MICROSCOPE POUR DETECTER UNE DOUBLE FRAPPE.. : :shock:

Oli1999
Messages : 2237
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: A L OEIL OU...

Messagepar Oli1999 » Lun Mars 23, 2015 7:58 pm

Les deux tout dépendamment de l'importance et de la dimension d'une erreur.

Mais à part de cela, bienvenue sur le site. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: A L OEIL OU...

Messagepar Bidou » Lun Mars 23, 2015 8:27 pm

Bienvenue,

L'erreur se détecte avec la loupe, 6X dans mon cas mais la plupart prennent la 10X. Ensuite pour confirmer ou mieux voir le microscope peut être utile, surtout pour les photos. :wink:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

SPARROW
Messages : 13
Inscription : Dim Mars 22, 2015 8:33 pm
Description : bonjour a tous.je collectionne la monaie et quelque billets.Avec l hiver qui s eternise j ai decider de faire un peu de menage.Jaurai surement quelques question a vous poser....merci SPARROW
Localisation : ST COLOMBAN

Re: A L OEIL OU...

Messagepar SPARROW » Lun Mars 23, 2015 9:07 pm

MERCI BIEN..


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invités