argent nettoyer

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: argent nettoyer

Messagepar Jumpy » Mer Mai 20, 2015 5:18 pm

Je n'irais pas plus loin qu'un bain d'huile d'olive, rinçage à l'eau et savon doux. L'avers semble avoir été frotté avec du citron ou du vinaigre.

Je ne crois pas que tu puisses gran chose pour les petites taches noires.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6867
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: argent nettoyer

Messagepar ainsivalavie » Mer Mai 20, 2015 5:48 pm

AbbeDen a écrit :J'ai dernièrement nettoyé une dite pièce de un cent oui un cent et non une cent avec ma nouvelle brosse à dent sonicare de Phillips le résultat a été au dessus de mes espérances. Je m'explique: comme vous le savez tous quand nous nettoyons une pièce, il y a toujours des traces foncées entre les lettres. Après quelques minutes (oui il faut bien être réaliste, quelques minutes, c'est assez long et non secondes) de nettoyage avec de l'eau et du savon, il n'y avait presque pas d'ombrage foncé entre les lettres. Je dois par contre signaler qu'il me semblait après examen y avoir des signes d'abrasion ? ou différence de nettoyage ...mais je pense que si j'avais continué le processus les marques d'abrasion (superficielles) n'auraient pas été si prédominentes et auraient passées innaperçues, je veux dire le tout se serait uniformisé.

Avec un bain à ultrasons et une technique appropriée, vous obtiendriez le même résultat sans avoir l'inconvénient des signes d'abrasion.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: argent nettoyer

Messagepar che1984 » Jeu Mai 21, 2015 12:32 am

1-2 1-2 test erreur générale SQL string error

Contacter l addministeur si le problème persiste.


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités