Présentation d'un site de gestion de collections

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Nemesis
Messages : 12
Inscription : Dim Fév 15, 2015 4:39 am

Présentation d'un site de gestion de collections

Messagepar Nemesis » Ven Mai 22, 2015 6:18 pm

Bonjour,

Je me présente, Loïc, 30 ans, passionné par les monnaies romaines depuis plus de 20 ans. Voilà environ 3 ans que je travaille avec un ami sur un site web permettant de gérer ses collections, et cela fait environ 6 mois qu'on s'est lancé :Étudiant:

Je ne vous cache pas que je n'aurais pas le temps de devenir un membre actif ici et que ma démarche est purement publicitaire, mais je voudrais vous demander l'autorisation de présenter mon site. Je ne mentionnerais pas le nom en attendant un accord d'un modérateur ou administrateur, je suis disponible par message privé pour en discuter si besoin :wink: .

Merci de m'avoir lu,

Cordialement, Loïc

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1757
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Présentation d'un site de gestion de collections

Messagepar oligne67 » Ven Mai 22, 2015 8:20 pm

je te souhaite bonne chance dans tes démarches je ne suis pas un collectionneur de monnaie romaine mais j'apprécie ta démarche passive, et le fait que tu demande la permission .
Personnellement je ne voit pas pourquoi l'administrateur refuserais et que tu ne pourrais pas nous venté les mérite de ton site, du moment que sa ne devient pas un spam que tu nous renvois a tout les jour, voir semaine.

Nemesis
Messages : 12
Inscription : Dim Fév 15, 2015 4:39 am

Re: Présentation d'un site de gestion de collections

Messagepar Nemesis » Sam Mai 23, 2015 6:24 am

Merci pour le message. Je n'ai pas l'intention de spammer le forum, je souhaite juste poster un petit message de présentation puis éventuellement de temps à autre donner des nouvelles si nous mettons en place de nouvelles fonctionnalités majeurs :)

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Présentation d'un site de gestion de collections

Messagepar AndreT » Sam Mai 23, 2015 4:09 pm

Présente nous ton site au moins une fois. Pour la publicité par la suite, tu verras avec l'administrateur ici.

Il y a une section de liens (utiles) ici, ton site pourrait y apparaître.

http://numicanada.com/liens.php

Au plaisir,

Nemesis
Messages : 12
Inscription : Dim Fév 15, 2015 4:39 am

Re: Présentation d'un site de gestion de collections

Messagepar Nemesis » Sam Mai 23, 2015 7:08 pm

Oki super, je vous fais donc une petite présentation :wink:

http://www.colleconline.com est un site gratuit de gestion de collections. Le site est multi-collections, mais étant numismate, c'est la partie la plus développée du site. Nos 300 membres inscrits ont déjà posté plus de 16 000 objets parmi lesquels nous devons compter environ 10 000 monnaies. Nous travaillons sur ce projet à deux depuis 3 ans environ durant notre temps libre, et cela fait maintenant 6 mois que nous nous sommes lancé auprès du grand public.

Arborescences de classements et caractéristiques
Une fois inscrit vous pourrez exploiter les arborescences de classements et les caractéristiques associées pour ranger vos objets. Je ne vous cache pas que nous ne sommes pas encore au point au niveau des monnaies du Canada, mais nous préférons construire les arborescences avec des connaisseurs plutôt que de proposer des arborescences qui ne sont pas pertinentes. Il ne faut donc pas hésiter à nous demander s'il vous manque des catégories. Si vous regarder ce qui est fait du côté des monnaies Françaises ou antiques cela vous donnera un aperçu des possibilités. Un moteur de recherche intégré vous permettra de retrouver facilement vos objets classés au seins des différentes catégories.

Réseau social du collectionneur
En plus d'être un site de gestion de collections, nous sommes également un réseau social. Vous pourrez partager vos objets en public, à vos amis ou en privé. Vous recevrez des notifications sur votre mur pour chaque objet ajouté par l'un de vos amis. Vous pouvez également ajouter des collections en favori afin de suivre au jour le jour leur évolution.

Générateur de Pdf et Excel
Le site possède également des générateurs Pdf et Excel, votre collection ne sera donc pas prisonnière du site. L'extraction Pdf vous permet par exemple d'imprimer une version papier de votre collection dans le format sélectionné (nous avons créé 4 formats différents pour le moment).

Coffre fort numérique
Vos fiches objets comportent une partie privée vous permettant de sauvegarder les informations relatives à l'achat. Vous pourrez également stocker vos factures si vous le souhaitez. Ces informations sont cryptés dans notre base de données par soucis de confidentialité.

Compatibilité mobile et tablette
Notre site est compatible tablette et smartphone, ce qui vous permettra de garder toujours votre collection à porté de main.

Evolutivité
Nous avons créé le site de A à Z, et nous hébergeons également les images. Nous avons donc la main sur l'ensemble du site ce qui nous permet de le faire évoluer en continu depuis notre lancement. De nouvelles pages ou fonctionnalités voient le jour tous les mois depuis notre lancement. Nous sommes donc demandeurs si vous avez des idées d'améliorations :Étudiant:

Quelques liens pour illustrer
Le site : http://www.colleconline.com
Les collections : http://www.colleconline.com/fr/Explorer ... ollections
Les nouveautés : http://www.colleconline.com/fr/Explorer/Viewer

Merci de m'avoir lu,

Amicalement, Loïc

Daniel Sam
Messages : 1005
Inscription : Mar Juin 26, 2007 10:05 pm

Re: Présentation d'un site de gestion de collections

Messagepar Daniel Sam » Mar Mai 26, 2015 9:25 pm

Merci Loïc

J'ai enfin trouvé un site ou il est facile pour moi de placer ma collection de billet Cubain

Perdre des photos faire la description et tout bien classifier voici que j ai retrouvé le plaisir de pratiquer mon loisir.

A oui j'ai suis maintenant billetophile :lol:

Nemesis
Messages : 12
Inscription : Dim Fév 15, 2015 4:39 am

Re: Présentation d'un site de gestion de collections

Messagepar Nemesis » Jeu Mai 28, 2015 5:05 pm

Merci pour le message ! Je viens de créer Cuba dans les Billet => Monde. J'essayerais d'ajouter la liste de tous les pays ce weekend, on compte déjà pas loin de 6000 rubriques mais on a encore un peu de boulot pour tout terminer :Étudiant:

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: Présentation d'un site de gestion de collections

Messagepar Pako » Ven Mai 29, 2015 9:15 am

Bonjour Némésis,

Félicitation pour ton projet !

J'utilise présentement un fichier GoogleDocs (docs.google.com),
qui semble à une feuille Excel. Je peux le formater avec l'information voulu,
je peux la partager avec d'autre collectionneur (donner accès en lecture),
il est sécurisé avec un mot de passe (accès en modif.) , je peux y avoir accès via internet.

Personnellement, je suis à la recherche d'une gestion plus pousser.
C'est-à-dire un site de gestion qui est lié avec le Trends (http://canadiancoinnews.com), afin d'avoir les prix mise à jour en temps réel de mes pièces et d'avoir le total de ma collection (prix payé vs prix évalué), et un site qui me permet de mettre en échange ou en vente mes pièces avec les autres collectionneurs (une option qui me permets de mettre une pièce dans ma collection virtuelle dans une liste de pièce à vendre, pour être consulter par d'autre).
Pour l'instant, ce site n'existe pas (je crois), mais je me permet d'en rêver !

Je te félicite encore pour ton site, tous projets dans le monde de la numismatique, fait vivre l'univers de cette passion.

:Chinois:
.
Patargez votre passion !
.

Nemesis
Messages : 12
Inscription : Dim Fév 15, 2015 4:39 am

Re: Présentation d'un site de gestion de collections

Messagepar Nemesis » Sam Mai 30, 2015 6:48 am

Bonjour,
Oui là ça se complique et c'est trop spécifique pour être fait de le site, il ne doit pas y avoir des masses de collections avec leur place boursière :wink:

Par contre l'aspect échange est dans les tuyaux, dès qu'on aura un peu de temps je pense qu'on le mettra en place.

Merci pour les encouragements :)

Daniel Sam
Messages : 1005
Inscription : Mar Juin 26, 2007 10:05 pm

Re: Présentation d'un site de gestion de collections

Messagepar Daniel Sam » Sam Mai 30, 2015 9:07 am

Bon matin Loïc

Cela fait quelle-que temps que je cherchais un site pour afficher des collections.

viewtopic.php?f=6&t=25191

J'aime bien le vôtre il est facile d utilisation, autant photo que texte et de plus il n est pas statique (la présentation ce fait selon notre choix et nos inspirations).


Daniel.

Nemesis
Messages : 12
Inscription : Dim Fév 15, 2015 4:39 am

Re: Présentation d'un site de gestion de collections

Messagepar Nemesis » Sam Mai 30, 2015 10:16 am

Merci pour le message et pour le lien je me suis permis de réagir sur votre sujet. Maintenant c'est sans doute beaucoup demandé mais si le principe du site convient à quelqu'un, je suis à la recherche d'un connaisseur en monnaies Canadiennes pour construire l'arborescence de classement la plus précise possible. Si vous jetez un œil sur ce qui est fait du côté des monnaies Françaises, vous pourrez voir que j'ai créé toutes les périodes et caractéristiques pour les monnaies Françaises des monnaies mérovingiennes jusqu'aux modernes, un exemple ICI

Ca serait super si je pouvais vous faire ça pour les monnaies canadiennes. :oops:

Nemesis
Messages : 12
Inscription : Dim Fév 15, 2015 4:39 am

Re: Présentation d'un site de gestion de collections

Messagepar Nemesis » Sam Août 01, 2015 12:11 pm

Bonjour à tous,

Nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie de l'espace communautaire sur CollecOnline. Cet espace permet aux membres de présenter leurs associations, forums, blogs ou projet collaboratifs.
En plus d’être une page de présentation vitrine pour votre communauté, des fonctionnalités avancées vous permettront d’être suivi ou de créer des collections collaboratives.

Présenter votre communauté (forum, association, …)
Dans votre espace communautaire vous pourrez saisir toutes les informations pratiques telles que l'adresse, le téléphone, un encart descriptif... Vous pourrez également publier à volonté des articles (bourses d'échanges, événements,...).
Les utilisateurs de CollecOnline auront la possibilité d'adhérer à votre communauté. Nous avons créé 3 niveaux d'utilisateurs :
- Les gestionnaires : ils ont la possibilité d'accepter ou refuser les membres, de modifier la description de l'association ou de publier des articles.
- Les membres : ils ont la possibilité de suivre une association et d'accéder aux collections "membres" de l'association
- Les follower : ils auront la possibilité de suivre une association

Créer un projet collaboratif
Il est possible pour un gestionnaire d'association de créer des collections et objets associatifs. Ces collections associatives ont la particularité d'être commune à tous les gestionnaires d'une association. Si je prends l'exemple de la communauté FakeCoins, tous les gestionnaires ont la possibilité d’y contribuer en ajoutant de fausses monnaies antiques.

Les objets et collections ont 3 niveaux de confidentialités :
- Public : tout le monde a accès aux objets
- Membre : seul les membres de l'association ont accès aux objets
- Privé : seul les gestionnaire de l'association ont accès aux objets

A noter que vous n'aurez pas la possibilité de créer votre espace communautaire tout seul. Il sera nécessaire d’en faire la demande via le formulaire adéquate présent dans l’espace communautaire.

Le lien vers le site : http://www.colleconline.com/
Le lien vers l'espace associatif : http://www.colleconline.com/fr/Association/List

Nous lançons également un appel, nous avons toujours dans l'idée de créer une arborescence de classement complète pour les monnaies canadiennes, mais pour faire cela correctement l'aide d'un connaisseur serait vraiment la bienvenue :chasseur:

Merci de m'avoir lu et j'espère à bientôt sur CollecOnline !

Nemesis
Messages : 12
Inscription : Dim Fév 15, 2015 4:39 am

Re: Présentation d'un site de gestion de collections

Messagepar Nemesis » Lun Sep 28, 2015 1:32 pm

Bonjour à tous,

Nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie d'une nouvelle version de CollecOnline ! Depuis bientôt un an que nous avons lancé le site, les fonctionnalités et les pages s'étaient accumulées et une petite refonte était nécessaire afin de rendre le tout plus cohérent, voilà qui est fait !

Nous avons profiter de ces mises à jour pour terminer un certain nombre de fonctionnalités existantes :
  • Générer un CSV (Excel) : Les caractéristiques et les informations privées des objets sont maintenant extraites.
  • Générer un Pdf : Les caractéristiques de l'objet ont également été ajouté.
  • Consulter les collections : Un système de pagination a été mis en place pour ne plus avoir 500 objets sur une même page. 50 objets sont maintenant visibles avec la possibilité de naviguer d'une page à l'autre.
  • Ordonner ses objets et collections : Il était possible d'ordonner ses objets par ordre alphabétique ou manuellement. Vous pourrez à présent les ordonner également par catégorie.
Nous sommes à disposition si vous avez des questions sur certaines nouveautés   :) 

Je vous remet le lien : http://www.colleconline.com

L'équipe CollecOnline

Nemesis
Messages : 12
Inscription : Dim Fév 15, 2015 4:39 am

Re: Présentation d'un site de gestion de collections

Messagepar Nemesis » Lun Nov 09, 2015 5:17 am

Bonjour,

Je vous fait juste un petit message rapide pour vous dire que j'ai créé sur le site l'arborescence nécessaire pour les monnaies canadiennes (enfin j'espère que c'est suffisant :Étudiant: )

J'ai créé les catégories suivantes :
Victoria (1858 - 1859)
Victoria (1876 - 1901)
Edward VII (1902 - 1910)
George V (1911 - 1920)
George V (1920 - 1936)
George VI (1937 - 1952)
Elizabeth II (1953 - 1964)
Elizabeth II (1965 - 2012)

Ainsi que les valeurs faciales suivantes :
1 cent
5 cents
10 cents
20 cents
25 cents
50 cents
1 dollar
2 dollars

S'il manque quelque chose n'hésitez pas à me demander :chasseur:

Bonne journée à tous

Nemesis
Messages : 12
Inscription : Dim Fév 15, 2015 4:39 am

Re: Présentation d'un site de gestion de collections

Messagepar Nemesis » Ven Mai 20, 2016 10:04 am

Bonjour à tous,

Ma présentation datant de quasiment un an, et CollecOnline ayant beaucoup évolué depuis cette époque, je me permet de vous donner quelques nouvelles du projet via la présentation des dernières nouveautés mises en place la semaine dernière  :o

La fiche objet :
De nouvelles caractéristiques ont vu le jour. En plus de la notion d’objet à identifier déjà présente, les notions d’objet à échanger et d’objet recherché ont été ajoutées. Ces objets sont identifiables dans une collection ou dans le moteur de recherche via des petits logos situés au dessus des objets :
Image

Le système de chargement d’image a également évolué afin de permettre de rogner son image au chargement.



Le moteur de recherche :
Celui-ci a été complètement revu, pour sortir en vrac les évolutions depuis Aout dernier :
- La limitation à 200 objets a été supprimée, et une pagination a été mise en place
- Possibilité d’effectuer des recherches uniquement chez un membre ou une association
- Des filtres sont disponibles pour afficher par exemple uniquement les objets à échanger, les objets à identifier ou les objets recherchés..

Image


Amis et Follower :
Nous avons créé une nouvelle notion de followers. Celle-ci nous permet de dissocier la notion d’ami de la notion de notification.
Pour illustrer, être ami avec quelqu’un vous permettrait d’avoir accès à ses objets classés au niveau de confidentialité « Ami », mais cela vous permettait également de recevoir des notifications pour ces nouveaux objets. Il n’était pas possible de suivre les nouveautés d’un inconnu ou de ne pas recevoir les notifications d’un ami. Ces 2 notions ont donc maintenant été séparées :

Image


Une nouvelle page a donc été créée vous permettant de gérer vos abonnements et de voir vos abonnés :

Image


Je vous remercie pour votre lecture,

Loïc


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités