Registre de pièces sur IPad et IPhone

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
oncle_r
Messages : 15
Inscription : Mar Mars 18, 2008 7:49 pm

Registre de pièces sur IPad et IPhone

Messagepar oncle_r » Dim Juin 07, 2015 5:28 pm

Bonjour, je suis à la recherche d'une application IPad et IPhone qui me permettrait de consigner les pièces de monnaie que j'ai en ma possession et conséquemment celles qui me manquent pour consultation en un simple clic. Pièces canadiennes évidemment et de préférence une application en français. Suggestion...

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Registre de pièces sur IPad et IPhone

Messagepar Jasmin » Dim Juin 07, 2015 8:22 pm

Une application en français ! Je ne crois pas.
Connessez vous ce titre web en français. http://fr.numista.com/
Il y a plusieurs membres de numicanada.

oncle_r
Messages : 15
Inscription : Mar Mars 18, 2008 7:49 pm

Re: Registre de pièces sur IPad et IPhone

Messagepar oncle_r » Lun Juin 08, 2015 9:09 am

Je n'ai rien trouvé de satisfaisant sur le web. Je constate alors que le site de Numicanada est la meilleure référence. Ne serait-il pas opportun pour les propriétaires du site de développer une application à partir de leur base de données pour permettre aux gens de vérifier rapidement s'ils ont une pièce dans leur collection? Il n'est pas évident actuellement de vérifier, à titre d'exemple, si on a le 5 cent 1957 lorsque l'on est chez Tim Horton à moins de se fabriquer des registres patiemment. Cela pourrait être même une source de revenu si l'on considère l'ajout optionnel de modules.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Registre de pièces sur IPad et IPhone

Messagepar Jumpy » Lun Juin 08, 2015 10:03 am

:wink:

L'application que j'utilise s'appelle crayon et papier. Il suffit de noter les pièces qui te manquent sur le papier et de le glisser dans ton portefeuille...


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités