Identification des cartons

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Laurier
Messages : 178
Inscription : Mar Mars 13, 2007 5:53 pm
Description : Ayant été collectionneur de bien des trucs, je me suis fais un jour, (vers l'age de 9-12 ans) offrir quelques pieces de pays étrangé. Je me suis dès lors affiché numismate, pas tres serieux a cette epoque, mais j'en parlais deja comme un petit passionné, un petit curieux. Depuis, je ramasse un peu, je cherche, je lis. Je me suis vu offrir des pièces canadiennes, j'ai fais l'acquisition de quelques autres. J'ai tout trié et classé mon pot de change, me voilà avec un album(qui ne ferme plus) bien à moi et je surf encore sur la vague de la recherche en surprises, en histoire, en nouveautés et en anecdotes.
Merci numicanada pour me permettre de repartager ma passion.

rangement intelligent

Messagepar Laurier » Sam Jan 12, 2008 1:55 am

Bonjour Line! Merci pour votre reponse tres tres rapide. Merci pour votre description. Je dois dire que la photo que vous avez ajouter m'a beaucoup aidé à comprendre. Je pourrai probablement faire la même chose avec mon album. Seulement, au lieu de mettre 20 pièces et remplire mes carreaux, j'alternerai avec des petits papiers. J'adore votre idée. Depuis le temps que je me frottais le mentons en pensant à un classement brillant, enfin, j'ai trouvé! Merci! Bien à vous!
Laurier

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Messagepar Line » Sam Jan 12, 2008 7:14 am

Contente de t'avoir aider
Et c'est effectivement ce que je fait je mes 10 pièces
et 10 ptit papier explicatif
Donc chaque feuille contienne 10 ans
un cartable avec toutes les pièces communes
un cartable avec les pièces spécials (erreurs)
Que les sous soit avec vous :wink:

Laurier
Messages : 178
Inscription : Mar Mars 13, 2007 5:53 pm
Description : Ayant été collectionneur de bien des trucs, je me suis fais un jour, (vers l'age de 9-12 ans) offrir quelques pieces de pays étrangé. Je me suis dès lors affiché numismate, pas tres serieux a cette epoque, mais j'en parlais deja comme un petit passionné, un petit curieux. Depuis, je ramasse un peu, je cherche, je lis. Je me suis vu offrir des pièces canadiennes, j'ai fais l'acquisition de quelques autres. J'ai tout trié et classé mon pot de change, me voilà avec un album(qui ne ferme plus) bien à moi et je surf encore sur la vague de la recherche en surprises, en histoire, en nouveautés et en anecdotes.
Merci numicanada pour me permettre de repartager ma passion.

rangement intelligent

Messagepar Laurier » Lun Jan 14, 2008 7:25 am

Bonjour Line!
Merci pour votre reponse rapide et les details. J'apprécie beaucoup. Avec la photo, cela aide d'autant plus. Je crois avoir les mêmes pages ici. Seulement, elles sont pleines de pièces. À moi de faire mieux.

Bien à vous et au plaisir!

Laurier

Laurier
Messages : 178
Inscription : Mar Mars 13, 2007 5:53 pm
Description : Ayant été collectionneur de bien des trucs, je me suis fais un jour, (vers l'age de 9-12 ans) offrir quelques pieces de pays étrangé. Je me suis dès lors affiché numismate, pas tres serieux a cette epoque, mais j'en parlais deja comme un petit passionné, un petit curieux. Depuis, je ramasse un peu, je cherche, je lis. Je me suis vu offrir des pièces canadiennes, j'ai fais l'acquisition de quelques autres. J'ai tout trié et classé mon pot de change, me voilà avec un album(qui ne ferme plus) bien à moi et je surf encore sur la vague de la recherche en surprises, en histoire, en nouveautés et en anecdotes.
Merci numicanada pour me permettre de repartager ma passion.

oups

Messagepar Laurier » Lun Jan 14, 2008 1:10 pm

il me semblais avoir repondu deja et je viens de comprendre. haha! Pardon pour avoir repondu 2 fois.

Bambou
Messages : 638
Inscription : Ven Oct 05, 2007 11:10 am
Localisation : Gatineau

Messagepar Bambou » Lun Jan 14, 2008 3:56 pm

Bonjour,

Pour ma part, j'ai toujours utilisé des feuilles de plastiques avec 20 pochetes qui coutes en moyenne entre 1.50$ et 2$ selon l'endroit. :?

Cependant, J'ai découvert une facon fort plus économique d'arriver au meme résultat.
Allez au Jean coutu le plus proche, vous pouvez avoir 10 feuilles pour 4.99$.
C'est des feuilles pour diapositive, mais il font tr`s bien l'affaire.
Meme grandeur meme nombres de pochettes. :P

Merci
Bambou

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Lun Jan 14, 2008 4:37 pm

Bonne idée Bambou!
Et ce sont des feuilles à languettes aussi?

Laurier
Messages : 178
Inscription : Mar Mars 13, 2007 5:53 pm
Description : Ayant été collectionneur de bien des trucs, je me suis fais un jour, (vers l'age de 9-12 ans) offrir quelques pieces de pays étrangé. Je me suis dès lors affiché numismate, pas tres serieux a cette epoque, mais j'en parlais deja comme un petit passionné, un petit curieux. Depuis, je ramasse un peu, je cherche, je lis. Je me suis vu offrir des pièces canadiennes, j'ai fais l'acquisition de quelques autres. J'ai tout trié et classé mon pot de change, me voilà avec un album(qui ne ferme plus) bien à moi et je surf encore sur la vague de la recherche en surprises, en histoire, en nouveautés et en anecdotes.
Merci numicanada pour me permettre de repartager ma passion.

feulle a diapos?

Messagepar Laurier » Jeu Mars 27, 2008 9:58 pm

Ca se retrouve encore des feuilles pour diapo? J'avoue que je n'ai jamais regardé ca! mais l'dée est bonne!

Avatar de l’utilisateur
mithrandir
Messages : 1216
Inscription : Dim Déc 16, 2007 6:26 am
Localisation : st-anicet
Contact :

Messagepar mithrandir » Jeu Mars 27, 2008 10:11 pm

la dernière foit que j'ai commander des 2x2, c'était un lot de 1000 avec 50 pages de cartables et il m'en a couter 37.00$ livraison incluse.

LE RETRAITÉ
Messages : 1024
Inscription : Lun Fév 25, 2008 11:00 am
Description : Collectionneur de monnaies , timbres , cartes sportives , comics , épinglettes ect. depuis l'age de 10 ans .

J'ai été moins actif comme collectionneur pendant les 32
ans que j'ai travaillé comme
éclairagiste a Radio-Canada ,
surtout avec les nombreuses heures de travail que demandait la production d'émission tel que :
--Les jeux olympiques de Montréal
--La visite du Pape
--Les parties de baseball au
Parc Jarry et ensuite au Stade
Olympique
--Les parties de hockey au
Forum et meme a Québec
--Et plusieurs Téléroman au
cours des ans

Je suis a la retraite depuis 2006 et je consacre beaucoup
plus de temps a mes collections , surtout la monnaie

Marié depuis 32 ans et pere de
3 garcons , dont 2 ont hérités
de ma passion numismatique ,
ce qui fait que souvent nos
sorties en famille ce font dans
les expositions de monnaies ,
ou nous découvrons ensemble
de nouvelles pieces .
Localisation : VAL-DES-BOIS

Messagepar LE RETRAITÉ » Jeu Mars 27, 2008 11:25 pm

Bonjour Mithrandir :lol:

A ce prix la , ça m'intéresse
peux tu me dire a quel endroit il faut commandé

Merci 8)
Collectionneur un jour , collectionneur pour toujours

Avatar de l’utilisateur
mithrandir
Messages : 1216
Inscription : Dim Déc 16, 2007 6:26 am
Localisation : st-anicet
Contact :

Messagepar mithrandir » Jeu Mars 27, 2008 11:58 pm

salut le retraité

Première chose j'ai économisé a peu près 12,00$ sur la livraison parce que j'ai acheté plusieur item.

Je les ait commender dans une boutique ebay(Shallow-Creek-Treasures) , il sont présentement afficher a 27,48$ avec environ 27,00$ de frais de livraison. (il sont un peu plus cher que quand j'en est commender).

Bambou les pochette en plastique pour les 2x2 sont a 15,22$ pour 100, malheureusement les frais d'expédition sont de 20,00$. mais sa revient quand même a 0.35$ l'unité.

voici l'adresse de cette boutique.
http://stores.cafr.ebay.ca/Shallow-Creek-Treasures

Avatar de l’utilisateur
mithrandir
Messages : 1216
Inscription : Dim Déc 16, 2007 6:26 am
Localisation : st-anicet
Contact :

Messagepar mithrandir » Ven Mars 28, 2008 12:29 am

si tu n'a pas besoin de tout les format de 2x2 tu n'a qua contacter Le vendeur, en générale il na pas de problème a te fournir la quantité que tu désir de chaque dénomination.

LE RETRAITÉ
Messages : 1024
Inscription : Lun Fév 25, 2008 11:00 am
Description : Collectionneur de monnaies , timbres , cartes sportives , comics , épinglettes ect. depuis l'age de 10 ans .

J'ai été moins actif comme collectionneur pendant les 32
ans que j'ai travaillé comme
éclairagiste a Radio-Canada ,
surtout avec les nombreuses heures de travail que demandait la production d'émission tel que :
--Les jeux olympiques de Montréal
--La visite du Pape
--Les parties de baseball au
Parc Jarry et ensuite au Stade
Olympique
--Les parties de hockey au
Forum et meme a Québec
--Et plusieurs Téléroman au
cours des ans

Je suis a la retraite depuis 2006 et je consacre beaucoup
plus de temps a mes collections , surtout la monnaie

Marié depuis 32 ans et pere de
3 garcons , dont 2 ont hérités
de ma passion numismatique ,
ce qui fait que souvent nos
sorties en famille ce font dans
les expositions de monnaies ,
ou nous découvrons ensemble
de nouvelles pieces .
Localisation : VAL-DES-BOIS

Messagepar LE RETRAITÉ » Ven Mars 28, 2008 8:40 am

:lol:

Merci du renseignement Mithrandir

8)
Collectionneur un jour , collectionneur pour toujours

Laurier
Messages : 178
Inscription : Mar Mars 13, 2007 5:53 pm
Description : Ayant été collectionneur de bien des trucs, je me suis fais un jour, (vers l'age de 9-12 ans) offrir quelques pieces de pays étrangé. Je me suis dès lors affiché numismate, pas tres serieux a cette epoque, mais j'en parlais deja comme un petit passionné, un petit curieux. Depuis, je ramasse un peu, je cherche, je lis. Je me suis vu offrir des pièces canadiennes, j'ai fais l'acquisition de quelques autres. J'ai tout trié et classé mon pot de change, me voilà avec un album(qui ne ferme plus) bien à moi et je surf encore sur la vague de la recherche en surprises, en histoire, en nouveautés et en anecdotes.
Merci numicanada pour me permettre de repartager ma passion.

pochettes

Messagepar Laurier » Ven Mars 28, 2008 8:57 am

Ce n'est pas pour vous relancer mais si les pochette en plastique pour les 2x2 sont a 15,22$ pour 100 donc 0,15$ chaque carton chez Sh-Creek-Treas, à la boutique L'Imaginaire, j'ai regardé ce matin, les cartons sont à 0,05$ l'unité, la boite de 100 est à 4$. Seulement, je n'ai pas regardé le transport. Ca ne doit pas être si pire. J'ai peine à croire la difference. Parlons nous de la meme chose?

Avatar de l’utilisateur
maxijo
Messages : 1146
Inscription : Lun Août 06, 2007 10:24 pm

Re: pochettes

Messagepar maxijo » Ven Mars 28, 2008 9:16 am

Laurier a écrit :Ce n'est pas pour vous relancer mais si les pochette en plastique pour les 2x2 sont a 15,22$ pour 100 donc 0,15$ chaque carton chez Sh-Creek-Treas, à la boutique L'Imaginaire, j'ai regardé ce matin, les cartons sont à 0,05$ l'unité, la boite de 100 est à 4$. Seulement, je n'ai pas regardé le transport. Ca ne doit pas être si pire. J'ai peine à croire la difference. Parlons nous de la meme chose?


Je crois que non, vous ne parlez pas de la meme chose. Vous confondez ies cartons (2X2) et les pages de rangement pour classer ceux ci !

Pascal


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 336 invités