Livre pour billet de banque.

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Livre pour billet de banque.

Messagepar Jasmin » Mer Oct 07, 2015 11:46 am

Quel livre pour billet de banque possèdez vous ?
Moi je possède celui de : A Charlton standar catalogue.
Il faut acheté le livre au complet a chaque année, pourquoi ne pas avoir un supplément
du livre ?

AbbeDen
Messages : 6705
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Livre pour billet de banque.

Messagepar AbbeDen » Mer Oct 07, 2015 3:53 pm

Jasmin a écrit :Quel livre pour billet de banque possèdez vous ?
Moi je possède celui de : A Charlton standar catalogue.
Il faut acheté le livre au complet a chaque année, pourquoi ne pas avoir un supplément
du livre ?



Bonjour Jasmin. Je comprend ton intention est louable et logique. Mais au départ c'est une question de marketting*. Je crois aussi qu'il serait très difficile de faire un suivie proffessionnel sur une telle brique. Tous les nouveaux changements (prix et nouveautés) devraient être mis dans leur contexte et il faudrait quand même à un moment certain refaire au complet le livre.

Il n'est pas nécessaire (selon nos besoins) d'acheter le livre chaque année...pour un ou deux changement récents l'on a qu'à aller bouquiner chez un marchand et il y a toujours les bibliothèques. Il y a aussi le côté pratique...je consulte la dernière mise à jour qui ne contient pas l'avant dernière mise à jour et ainsi de suite (le jour de la marmotte :lol: ) et je dois avoir quatre bouquins pour faire des consultations. On le dit et redit et redit (encore le jour de la marmotte) le livre est un investissement et non une dépense.

Voici mon * pour markeeting. Vous avez sans doute remarqué que les livres Charlton pour les pièces de monnaie ont depuis plusieurs années une section réservée en particulier aux variétés (Charlton ne parle pas d'erreurs). Je crois que cette nouvelle section a débuté en 2006 dont je n'ai malheureusement plus copie. Il y a une plus forte demande pour ces éditions car l'on ne retrouve actuellement pas un résumé complet de tous ces ajouts ... je dis probablement marketting.

Voici en résumé les informations que je peux vous fournir concernant ces sections additionnelles:
- 2006 si vous l'avez éclairez nous :idea: .
- 2007 variétés des 50 cents
- 2008 variétés de 25 cents
- 2009 variétés des 10 cents
- 2010 variétés des 5 cents
- 2011 variétés des 1 cent
- 2012 variétés des 1$ en argent
- 2013 variétés des 1$ en nickel
- 2014 variétés des 50 cents Georges VI
- 2015 pièces contrefaites chinoises

Denis

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: Livre pour billet de banque.

Messagepar Skaha_boY » Mar Oct 27, 2015 5:43 pm

AbbeDen a écrit :
Jasmin a écrit :Quel livre pour billet de banque possèdez vous ?
Moi je possède celui de : A Charlton standar catalogue.
Il faut acheté le livre au complet a chaque année, pourquoi ne pas avoir un supplément
du livre ?



Bonjour Jasmin. Je comprend ton intention est louable et logique. Mais au départ c'est une question de marketting*. Je crois aussi qu'il serait très difficile de faire un suivie proffessionnel sur une telle brique. Tous les nouveaux changements (prix et nouveautés) devraient être mis dans leur contexte et il faudrait quand même à un moment certain refaire au complet le livre.

Il n'est pas nécessaire (selon nos besoins) d'acheter le livre chaque année...pour un ou deux changement récents l'on a qu'à aller bouquiner chez un marchand et il y a toujours les bibliothèques. Il y a aussi le côté pratique...je consulte la dernière mise à jour qui ne contient pas l'avant dernière mise à jour et ainsi de suite (le jour de la marmotte :lol: ) et je dois avoir quatre bouquins pour faire des consultations. On le dit et redit et redit (encore le jour de la marmotte) le livre est un investissement et non une dépense.

Voici mon * pour markeeting. Vous avez sans doute remarqué que les livres Charlton pour les pièces de monnaie ont depuis plusieurs années une section réservée en particulier aux variétés (Charlton ne parle pas d'erreurs). Je crois que cette nouvelle section a débuté en 2006 dont je n'ai malheureusement plus copie. Il y a une plus forte demande pour ces éditions car l'on ne retrouve actuellement pas un résumé complet de tous ces ajouts ... je dis probablement marketting.

Voici en résumé les informations que je peux vous fournir concernant ces sections additionnelles:
- 2006 si vous l'avez éclairez nous :idea: .
- 2007 variétés des 50 cents
- 2008 variétés de 25 cents
- 2009 variétés des 10 cents
- 2010 variétés des 5 cents
- 2011 variétés des 1 cent
- 2012 variétés des 1$ en argent
- 2013 variétés des 1$ en nickel
- 2014 variétés des 50 cents Georges VI
- 2015 pièces contrefaites chinoises

Denis


L'édition 2006 du Charlton contient une section sur les variétés et erreurs des pieces de 1 dollar, en argent, nickel et huards.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Livre pour billet de banque.

Messagepar Jasmin » Mar Oct 27, 2015 7:08 pm

Pour pièces de monnaies.

Je possède un livre : volume 1 ( 1 à 50 cents ) avec quelques erreurs.
www.cdn-coins.com

Sur internet ont peut voir plus d'erreurs.
Il y a un prix à payé. Cliqué sur le bouton rouge et sur le bouton vert pour
un essais de trois jours.
https://www.cdn-coins.com/CCDatabase/fre/login.php3

AbbeDen
Messages : 6705
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Livre pour billet de banque.

Messagepar AbbeDen » Mer Oct 28, 2015 10:08 am

Merci Skaha_boY pour le complément d'information sur le Charlton 2006. Je me demandais pourquoi je l'avais donné, c'est que les années 2012 et 2013 reprenaient le même thème: variétés des pièces de 1$.
Merci. Denis


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités