Page 1 sur 1

OPtex USB microscope 200x

Publié : Ven Jan 15, 2016 8:22 pm
par titane
Bonsoir à tous,

J'ai reçu aujourd'hui mon microscope OPTEX 200X. Maudit chanceux. :evil:

J'installe le microscope comme indiqué à une prise USB de mon ordi. Je mets le CD dans mon ordinateur. Wow, ça semble bien fonctionner.
J'installe facilement le "magnifier driver" " le conducteur de grosseur" et je clique sur "micro capture" "capture du micro" et là ça entre très rapidement jusqu'à 90% de la bande verte qui me donne l'avancement de l'installation. Et là, il bogue. Sous le message: veuillez patienter etc, je vois une fenêtre: désinstallation de microcapture. J'ai reçu un CD pourri.

Après 4 tentatives d'installation, je ferme l'ordi car j'ai déjà mangé la moitié de mon bureau. :evil: :evil: :evil: :evil:

Appel au secours. Ceux qui possèdent le même microscope peuvent-ils m'aider? Siouplaît, siouplaît, siouplaît. :Prier:

J'abandonne pour l'instant et je vais noyer mon chagrin dans un verre de diet pepsi. :Tuque:

TITANE QUI ADORE LA TECHNOLOGIE CHINOISE

Re: OPtex USB microscope 200x

Publié : Ven Jan 15, 2016 8:29 pm
par quasimodo2
Bonsoir titane

commençons par le commencement, qu'est que c'est le conducteur de grosseur?

Ton CD est il original ou non?

Si oui qu'elle version?

c'est bien micro capture?

Regarde sur la boite quelle système d'exploitation il supporte?

ÉDITER: Surtout si tu utilise Windows 10 ça peut nuire selon moi.

Re: OPtex USB microscope 200x

Publié : Ven Jan 15, 2016 8:46 pm
par quasimodo2
Bonsoir Titane j'ai relu ton sujet, autre question.

Avant cela t'avais un autre microscope surement avec quel logiciel fonctionnait il?

ÉDITER: Si tu peut aussi nous mettre une image de chaque étapes que tu voit lorsque tu clique sur suivant de ton logiciel?

Re: OPtex USB microscope 200x

Publié : Sam Jan 16, 2016 5:52 am
par titane
Bonjour quasimodo2,

Mon cd est un original fourni par OPTEX dans la boite original.
Mon produit est un digimag200.
Il n'y a pas de nom de version. On indique simplement sur la boite qu'il est compatible avec Windows 7.
Il s'agit bien de microcapture.

J'utilise Windows 7.
J'ai eu d'autres microscopes et ils fonctionnaient tous mais très mauvaise qualité.

En fait, je suis certain que le CD est corrompu. Il n'a pas été vérifié par la compagnie Ontarienne qui vend le produit.

Je l'ai acheté sur Amazon et je vais demander un nouveau cd.

Merci beaucoup quasimodo2.

titane

Re: OPtex USB microscope 200x

Publié : Sam Jan 16, 2016 8:04 am
par Jumpy
Salut Titane,

Pour avoir vécu une expérience semblable, je comprends ta frustration.

Il y a sur le site de Lighthouse une version de microcapture à télécharger.
Regarde dans USB Digital microscope
https://www.lighthouse.us/epages/lighthouse.sf/en_us/?ObjectPath=/Shops/leuchtturm_us/Categories/support

En espérant que ça peut t'aider, je te souhaite une bonne journée.

*edit*: Connecter le port USB avant l'installation du logiciel.

Re: OPtex USB microscope 200x

Publié : Sam Jan 16, 2016 9:40 am
par titane
Merci beaucoup pour vos conseils et votre aide. C'est très apprécié. Juste pour cela, mon coût ( :lol: ) d'inscription à numicanada est remboursé depuis longtemps.

J'ai acheté ce microscope sur Amazon. Tôt ce matin, j'ai envoyé un courriel à l'entreprise de l'Ontario qui m'avait vendu le microscope pour leur demander de m'envoyer un autre CD puisque celui-ci est corrompu.

Voici le message qui apparait lorsque je tente de charger le logiciel (5 fois)pour microcapture:

création de désinstallation: c:\program files(x86)\microcapture\uninst.exe

Difficile à faire fonctionner avec ce type de logiciel :Tuque: :Tuque:

C'est intéressant de charger la désinstallation mais, pour l'instant, Je préfère charger l'installation. Je suis très exigeant. :lol: :lol:

J'ai indiqué au vendeur que j'attendrai leur réponse avant d'écrire mon feed-back, question de leur donner une chance.

Je suis tellement fin. :Prier:

Je vous tiendrai au courant des développements. Bon samedi.

titane qui préfère les ordinateurs au bois

Re: OPtex USB microscope 200x

Publié : Sam Jan 16, 2016 9:50 am
par Dteam
Essai le logiciel "coin expert" develloppé par un membre de Numicanada.

C'est lui que j'utilise avec le Optex. Les photos sont de plus hautes définitions et de meilleure qualité avec ce logiciel. Il est gratuit en plus. Les photos de ma pièce 1923 que tu trouvaient bonnes ont été réalisées avec ce logiciel .

Voir

viewtopic.php?f=6&t=19815&p=144952&hilit=Coins+expert+microscope#p144952

Re: OPtex USB microscope 200x

Publié : Sam Jan 16, 2016 11:04 am
par quasimodo2
Bon matin titane
Titane à dit
création de désinstallation: c:\program files(x86)\microcapture\uninst.exe

Quasimodo dit

Merci pour l'information

Bon selon moi ton logiciel devrait fonctionné sans problème avec Windows7

Selon mon expérience je te conseil à chaque fois que tu change de microscope ou de logiciel ou tu réinstalle le même logiciel, étant pas des logiciel très développé de faire manuellement la désinstallation de tout logiciel concernant un microscope.

Alors je te conseil de faire le chemin inscrit ici
c:\program files(x86)\microcapture\uninst.exe
et de tout désinstaller ou encore mieux supprime le dossier de microcapture et réinstalle ton logiciel correctement.

Même avec un nouveau logiciel je croit qu'il ne fonctionnerait pas mieux. Jusqu'à preuve du contraire.

Étant donné que ton logiciel est original je croit qu'il fonctionne correctement c'est à toi de trouvé la solution.

PS Tu n'as pas répondu à toute mes questions. :wink:
Quelle version de microcapture tu a?

La solution de
Jumpy et de Dteam serait à considéré aussi.

Bonne chance

Re: OPtex USB microscope 200x

Publié : Sam Jan 16, 2016 11:43 am
par titane
Excuses-moi quasimodo2.

Voici la réponse à ta question oubliée. La version de microcapture est la 2.0.

Merci.

titane

Re: OPtex USB microscope 200x

Publié : Sam Jan 16, 2016 11:51 am
par quasimodo2
Merci Titane

ok, j'en ai parlé souvent donc la version 2.0 est la vieille version maintenant c'est la 2.5 qui vient avec leuchttrum j'aime mieux la 2.0 que le 2.5, les fonctions plus nombreuses et les photos de meilleur qualité mais effectivement la 2.0 peut avoir des problème de vieillissement versus les système d'exploitation, la solution de Jumpy est la 2.5

Re: OPtex USB microscope 200x

Publié : Sam Jan 16, 2016 3:32 pm
par titane
Bon, ENFIN!

Voici les 2 premières photos prises avec mon nouveau microscope Optex.
http://www.numicanada.com/forum/class/t ... 001_1.jpeg
http://www.numicanada.com/forum/class/t ... 002_1.jpeg

Les photos ne sont pas fameuses mais le café est excellent.

titane

Re: OPtex USB microscope 200x

Publié : Sam Jan 16, 2016 10:29 pm
par quasimodo2
Bonsoir Titane

Qu'est tu veut je suis curieux, c'était quoi ton problème et/ou avec quel logiciel fonctionne tu et quel version?

En passant moi tes photos je les trouve très correct sinon belle.

Re: OPtex USB microscope 200x

Publié : Dim Jan 17, 2016 10:43 am
par titane
Bonjour quasimodo2,

Là je suis un peu gêné parce que mes photos avec mon Optex sont une blague. J'ai fait semblant de le collecter à ma cafetière. Je suis comme cela, quand les choses vont mal (c'est quand même pas la fin du monde), j'en rit et cela rend le tout plutôt relatif.
Je crois que tu es trop bon quasimodo2 pour avoir saisi ma niaiserie.
Excuses-moi encore.

Même si je ne suis pas un crack de l'informatique, je maîtrise mon ordinateur chez moi et je suis assez allumé pour me rendre compte que le CD transmis par l'entreprise est corrompu. Au lieu de voir Installation de microcapture avec les coordonnées qui me permettrons de le trouver dans mes logiciels, comme par exemple: instal.exe, la fenêtre qui apparaît est: désinstallation de microcapture avec la terminaison: unins.exe.
Cela veut dire que le logiciel me transmet un programme de désinstallation de microcapture. Évidemment, cela ne fonctionne pas car le fichier du CD est corrompu par le logiciel de désinstallation plutôt que d'installation.

C'est la raison pour laquelle j'ai envoyé un courriel à la compagnie Ontarienne qui vend ce produit par l'entremise de Amazon. Je leur ai expliqué que leur CD est corrompu avec les informations pertinentes à l'appui. J'attends d'eux qu'ils me livre un nouveau CD exempt de corruption. Je crois bien que le problème va se réglé facilement, sinon, je leur donnerai un feedback pourri.

En passant, j'ai reçu mon achat dans un délai d'environ une semaine ce que je trouve excellent.

Merci et à bientôt pour les développements.

titane :oops:

Re: OPtex USB microscope 200x

Publié : Dim Jan 17, 2016 12:47 pm
par Jumpy
La version à télécharger ne fonctionne pas ?
As-tu besoin d'aide pour l'installation ?

Re: OPtex USB microscope 200x

Publié : Dim Jan 17, 2016 12:56 pm
par quasimodo2
titane a écrit :Bonjour quasimodo2,

Là je suis un peu gêné parce que mes photos avec mon Optex sont une blague. J'ai fait semblant de le collecter à ma cafetière. Je suis comme cela, quand les choses vont mal (c'est quand même pas la fin du monde), j'en rit et cela rend le tout plutôt relatif.
Je crois que tu es trop bon quasimodo2 pour avoir saisi ma niaiserie.
Excuses-moi encore.

Même si je ne suis pas un crack de l'informatique, je maîtrise mon ordinateur chez moi et je suis assez allumé pour me rendre compte que le CD transmis par l'entreprise est corrompu. Au lieu de voir Installation de microcapture avec les coordonnées qui me permettrons de le trouver dans mes logiciels, comme par exemple: instal.exe, la fenêtre qui apparaît est: désinstallation de microcapture avec la terminaison: unins.exe.
Cela veut dire que le logiciel me transmet un programme de désinstallation de microcapture. Évidemment, cela ne fonctionne pas car le fichier du CD est corrompu par le logiciel de désinstallation plutôt que d'installation.

C'est la raison pour laquelle j'ai envoyé un courriel à la compagnie Ontarienne qui vend ce produit par l'entremise de Amazon. Je leur ai expliqué que leur CD est corrompu avec les informations pertinentes à l'appui. J'attends d'eux qu'ils me livre un nouveau CD exempt de corruption. Je crois bien que le problème va se réglé facilement, sinon, je leur donnerai un feedback pourri.

En passant, j'ai reçu mon achat dans un délai d'environ une semaine ce que je trouve excellent.

Merci et à bientôt pour les développements.

titane :oops:



:lol: Non non excuse toi pas :lol:

Je me suis bien posé des questions mais sans plus, je voyais bien ton microscope à la gauche de ta cafetière mais bon je suis dit que c'était peut-être ton vieux :Chinois: