Nouveau pour conservé la monnaie

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Nouveau pour conservé la monnaie

Messagepar Jasmin » Dim Juin 26, 2016 5:09 pm

Fait par Ligthouse. 6 1/2 X 8 x 1 pouce bon pour 96 pièces
Image

Image

Image

bendel
Messages : 1340
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Nouveau pour conservé la monnaie

Messagepar bendel » Dim Juin 26, 2016 6:10 pm

Sont-ils en PVC ou sans danger pour les pièces ?

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Nouveau pour conservé la monnaie

Messagepar Jasmin » Dim Juin 26, 2016 7:26 pm

bendel a écrit :Sont-ils en PVC ou sans danger pour les pièces ?


Je crois que oui, Lighthouse c'est un gros vendeur de matériels pour
Collectionneurs monnaies et timbres
https://www.lighthousecanada.ca/

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Nouveau pour conservé la monnaie

Messagepar SousNoir » Dim Juin 26, 2016 9:44 pm

Bonsoir,

Il sont intéressants ces petits albums car il ne sont pas chers. Le système à glissières empêche les pièces de tomber comparé aux albums Unisafe. Pour ce qui est du PVC, je suppose que toutes ces entreprises sérieuses qui fabriquent des albums n'utilisent plus le PVC.

Le seul problème est qu'il n'est pas possible de personnaliser l'album en ajoutant une ou deux pages pour inclure quelques variétés. Même s'ils sont un plus cher, j'irais vers les albums Gardmaster qui sont sans PVC.

Gardmaster Coin Album: (5 pages maximum)
http://www.collectorssupplyhouse.com/c_album/gardmaster.htm

Ils ont aussi un modèle qui peut contenir plus de pages.
Proven Safe Mastergard Coin Album: (10 pages maximum)
http://www.collectorssupplyhouse.com/c_album/mastergard.htm

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Nouveau pour conservé la monnaie

Messagepar quasimodo2 » Dim Juin 26, 2016 10:12 pm

Salut SousNoir,

Qu'es qui te dit qu'on peut pas rajouté de pages à ce genre d'album? j'ai faite une recherche primaire mais j'ai rien trouvé.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Nouveau pour conservé la monnaie

Messagepar ainsivalavie » Dim Juin 26, 2016 10:20 pm

SousNoir a écrit :Pour ce qui est du PVC, je suppose que toutes ces entreprises sérieuses qui fabriquent des albums n'utilisent plus le PVC.

Au contraire, les albums avec PVC sont légions, car beaucoup moins dispendieux à produire et ont une durée de vie beaucoup plus grande. J'ai fait beaucoup de recherche sur le sujet, et je peux affirmer qu'encore de nos jours, aisément plus de 75% des types d'album en contiennent toujours, et ceci malheureusement chez la plupart des compagnies.

Par contre, concernant ce type de livret en particulier sujet du présent commentaire, les feuilles utilisées me font beaucoup penser à un autre produit de Lighthouse dont je possède. Ainsi, si c'est le cas, les bandes qui s'insèrent à l'intérieur ne contiennent pas de PVC, alors que pour les pages, celles-ci en contiennent. Donc, ça demeure tout de même beaucoup plus sécuritaire, même si imparfait.
Dernière édition par ainsivalavie le Dim Juin 26, 2016 11:20 pm, édité 1 fois.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Nouveau pour conservé la monnaie

Messagepar SousNoir » Dim Juin 26, 2016 11:20 pm

Bonsoir,

Je viens de réaliser que j'ai répondu à deux messages différents dans un seul message. :lol:

Je reproduis donc une partie de l'autre message ici. Désolé. :wink:

@quasimodo
J'ai fait la déduction en regardant la photographie de l'album ouvert au début de ce message. Le site de Lighthouse et celui de quelques marchands qui vendent ces albums ne vendent pas de page séparément.

@ainsivalavie
Dommage qu'on retrouve encore du PVC dans la fabrication des albums pour monnaies. J'ai fait quelques recherches il y a quelques semaines sur les albums Gardmaster. Sur le forum de http://www.coincommunity.com/ , il y a quelques membres qui en ont discuté et une personne a posté un lien URL qui n'est malheureusement plus disponible car le site est fermé.

Ces albums sont fabriqués en Ontario par CWS et la compagnie précise:
"The material used in the manufacturing of this product has had softening agent removed to protect coins and has been successfully market tested for over thirty years."

Même s'ils ne nomment pas explicitement le PVC, il semble bien qu'il l'ont retiré des matériaux utilisés. Je vais les contacter pour savoir d'autant plus qu'ils sont à quelques minutes de chez ma soeur que je vais aller visiter bientôt.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités