Microscope electonique QX3 ou QX5.

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Microscope electonique QX3 ou QX5.

Messagepar castor » Mer Jan 02, 2008 11:34 am

Bonjour a tous.

Avant de venir a vous j'ai fouiller le site a l'aide du moteur de recherche et je ne trouve pas de réponse a mes intérogations.

J'ai comme projet de m'acheter un microscope electronique pour les photos et j'aimerais recevoir vos commentaires.

S'il y en a qui ont un des 2 modeles j'apprécierait recevoir votre appréciation de cet appareil.

Voici le microscope en question;
http://www.dabs.com/productview.aspx?Qu ... escription

Je vous en remercie a l'avance,BYE.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Messagepar Jumpy » Mer Jan 02, 2008 11:54 am

salut Castor,

Je salue ton intérêt pour ce genre de produits.

Ma nièce a recu l'un de ces microscopes jusqu'à 200X et dont l'image peut être vue sur un écran de télé ou de PC. J'ai essayé la chose et je dois dire que je trouve ça un peut encombrant.

Le seul vrai avantage que je vois, c'est de pouvoir prendre une photo.

Comme j'ai déjà un bon appareil photo et qu'il est assez rare que j'ai besoin de photographier de facon microscopique, j'ai opter, personnellement, pour un Micronta 30X avec éclairage intégré.

Disons que 30X, c'est pas mal puissant quand même...
(ma première pièce à vérifier aura été mon 1 cent 1953 avec la barre du T penchée... :D à 30X, je reste convaincu que c'est une erreur de frappe et non pas une manipulation subséquente)

tiphonse
Messages : 19
Inscription : Dim Juil 30, 2006 1:12 pm
Description : collectionneur de token,monnaie,et billet.
Localisation : mauricie

microscope

Messagepar tiphonse » Mer Jan 02, 2008 11:56 am

castor,ce qui se fait de mieux dans ce domaine,c`est DINO-LITE,c`est un microscope digital usb. (dino-lite canada). :)

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Messagepar Jumpy » Mer Jan 02, 2008 1:22 pm

Wow! ce sont effectivement de beaux produits...

Le seul hic, c'est le prix qui reste assez élevé:

AM310 White 10x - 50x Magnification USB ..........$119.99

Micronta 30X (mon microscope) .........$8.45

Un bon 110$ de différence

Mieux que ca, on peut trouver un modele 60X avec support pour $9.96 chez La Source
http://www.thesourcecc.com/estore/SearchResults.aspx?language=fr-CA&keywords=microscope&pagenum=0


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités