piece gradé

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Avatar de l’utilisateur
lebcents
Messages : 940
Inscription : Mer Avr 28, 2010 6:03 pm
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents
Contact :

Re: piece gradé

Messagepar lebcents » Mer Fév 01, 2017 10:27 pm

salut

http://www.numicanada.com/pieces-de-monnaie-valeur.php?pieces=1-cent-1965-2017
ici sur numicanada dans valeur,,..... ils en font une différence
je reste septique :P
lebcents

Avatar de l’utilisateur
Jean2012
Messages : 1082
Inscription : Dim Nov 11, 2012 1:49 pm
Description : Nouveau collectionneur. Je voulais dire que j'ai mis de l'ordre dans ma collection. Depuis que je suis tout jeune que je ramassais de la monnaie.
Localisation : Lévis

Re: piece gradé

Messagepar Jean2012 » Jeu Fév 02, 2017 10:45 am

lebcents a écrit :salut

http://www.numicanada.com/pieces-de-monnaie-valeur.php?pieces=1-cent-1965-2017
ici sur numicanada dans valeur,,..... ils en font une différence
je reste septique :P
lebcents


Vous avez raison; il y a les exceptions suivantes pour les pièces frappées sur un flan non magnétique et qui comportent également le « P » : Ces pièces sont quand même plus rares…

2002P (PL67 non magnétique) valeur $8,250.00
2003P ancien effigie (PL67 non magnétique) valeur $3,400.00
2005P (PL65 non magnétique) valeur $780.00
2006P non magnétique valeur varie de $40.00 en VF20 @ 1120.00 en MS65

*Valeur selon NUMICADA

Puisqu’il s’agit de pièces d’exceptions, je suis convaincu que les compagnies de certification prennent la peine d’indiquer « non magnétique » sur leur certificat. Si j’étais le demandeur pour certifier une telle pièce, j’exigerais que ce soit indiquer clairement sur le certificat.
Jean2012

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3962
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: piece gradé

Messagepar Bidou » Jeu Fév 02, 2017 1:49 pm

Bonjour,

Je suis d'accord avec Jean2012. La mention d'une erreur est obligatoire mais il faut s'attendre à ce qu'une pièce normale n'aie pas la mention car cela va de soit. Donc lorsque 2 pièces sont possibles et reconnues ainsi ex: 1 cent 2012 mrc la mention magnétique ou non est essentielle.

Ce qui est important selon moi est qu'ils fassent la vérification car une 2006P certifiée sans mention et qui serait non magnétique aurait échappé au devoir de classification de l'évaluateur.
Il reste que comme pour toutes les erreurs celui qui envoi la pièce se doit d'en informer les Cies pour ne pas juste se fier à l'évaluateur.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
lebcents
Messages : 940
Inscription : Mer Avr 28, 2010 6:03 pm
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents
Contact :

Re: piece gradé

Messagepar lebcents » Jeu Fév 02, 2017 4:04 pm

voici deux pieces identique appart le MS :P
Image
une des deux porte vraiment à confusion
les deux sont magnétique

Avatar de l’utilisateur
Jean2012
Messages : 1082
Inscription : Dim Nov 11, 2012 1:49 pm
Description : Nouveau collectionneur. Je voulais dire que j'ai mis de l'ordre dans ma collection. Depuis que je suis tout jeune que je ramassais de la monnaie.
Localisation : Lévis

Re: piece gradé

Messagepar Jean2012 » Jeu Fév 02, 2017 4:56 pm

lebcents a écrit :voici deux pieces identique appart le MS :P
Image
une des deux porte vraiment à confusion
les deux sont magnétique


Celle de CCCS est une pièce destiné à la circulation (UNC-66) 2006P
Admettons que la mention " Magnetic " n'aurait pas été présente, il n'aurait fait aucun doute que la pièce était magnétique parce identifier 2006P UNC-66 et que par défaut le " P " indique une pièce en acier plaqué donc magnétique. C'est ce qu'il aurait fallu déduire.

Pour la pièce de ICCS, il s'agit d'une pièce PL. Il faut déduire qu'elle est magnétique parce que le " P " veut dire que la pièce est en acier plaqué, donc magnétique. De plus la mention " NUMISMATIC BU " confirme qu'il s'agit d'une pièce PL, nonobstant le fait qu'elle est mentionnée MS-67
Jean2012

Avatar de l’utilisateur
lebcents
Messages : 940
Inscription : Mer Avr 28, 2010 6:03 pm
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents
Contact :

Re: piece gradé

Messagepar lebcents » Jeu Fév 02, 2017 5:51 pm

RE.
Jàimerais bien avoir lopinion du CCCS la dessus
1 :pense:
lebcents

sysec
Messages : 1673
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: piece gradé

Messagepar sysec » Jeu Fév 02, 2017 7:15 pm


Personnellement, je ne crois pas que cette pièce puisse être retournée pour les raisons suivantes:

Je regarde l'annonce du vendeur, le titre et la description, on fait bien référence à une pièce magnétique.
Sur le certificat qui est photographié, on voit bien qu'il n'y a pas de référence au fait que celle-ci soit magnétique.
L'item reçu est bien magnétique et correspond à l'image du certificat qui est sans mention par rapport au magnétisme.

Si j'achète cette pièce et selon l'annonce et la description, je devrais m'attendre à recevoir une pièce magnétique, même s'il n'y a pas de référence sur le certificat.

À savoir si ICCS aurait dû en faire mention, je crois que oui mais c'est un autre débat.


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités