Feuilles 2 x2

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Avatar de l’utilisateur
merlin
Messages : 781
Inscription : Sam Oct 21, 2006 8:21 am
Localisation : rive sud mtl

Feuilles 2 x2

Messagepar merlin » Mer Mars 15, 2017 5:59 pm

Bonjour,

Je dois acheter prochainement des feuilles pour les cartons de 2 x 2. J'ai les anciennes avec la fameuse ligne bleue sur le côté mais j'ai aussi trouvé ceux offert par Unigrade qui semblent être intéressante pour le long terme?. Quelqu'un connait la différence entre les deux?

Merci!

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Feuilles 2 x2

Messagepar Jumpy » Mer Mars 15, 2017 6:43 pm

Les feuilles que j'ai vu en vente sur le site d'Unigrade était en polypropylène. Les feuilles à bande bleue en vente chez Imaginaire sont en vinyle.

3.50$/paquet de 10 feuilles Unigrade (en polypropylène)
http://unigradecoins.com/2013/Product.php?ID=P22

5.99$/paquet de 10 feuilles Ultra-pro
http://www.imaginaire.com/indexv2.jsp?url=/lib/panier/affproduitindexv2.jsp&in1_code=119720&cat1=MO&cat2s=&langue=fr

.95$/1 feuille à bande bleue (en vinyle)
http://www.imaginaire.com/indexv2.jsp?url=/lib/panier/affproduitindexv2.jsp&in1_code=18559&cat1=MO&cat2s=&langue=fr

Avatar de l’utilisateur
hugman_2000
Messages : 56
Inscription : Mer Mai 22, 2013 8:55 pm
Localisation : Saint-Hyacinthe

Re: Feuilles 2 x2

Messagepar hugman_2000 » Mer Mars 15, 2017 9:23 pm

Les deux types de feuilles ont des avantages et des inconvénients

Les feuilles à ligne bleu:
Il est plus difficile d'introduire les 2x2 dans ces feuilles. Par contre une fois introduit, les 2x2 ne tombe pas. Il est également difficile de sortir le 2x2 de ces feuilles sans endommager le 2x2.
À long terme, si tu restes tes 2x2 longtemps dans ces feuilles, le 2x2 fini par coller sur la feuille. Le 2x2 va s'abimer si tu tentes de le retirer. Il faut parfois utiliser un couteau pour décoller le 2x2 de la feuille.

Les feuilles en polyprophylène de chez Unigrade.
Les 2x2 s'introduisent très bien dans les cases de ces feuilles et ne tombent pas. Par contre, si tu retires un 2x2 d'une des cases de ces feuilles et que tu le réintroduit, la case devient plus lousse et les 2x2 ont tendance à tomber des feuilles lors du déplacement du cartable. Si tu déplaces souvent tes 2x2, ce n'est pas une bonne option.
Ces feuilles sont plus claires à mon avis que les feuilles avec bande bleue et donne un meilleur aspect visuel aux pièces.

J'espère que ça t'aidera à faire ton choix.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Feuilles 2 x2

Messagepar quasimodo2 » Mer Mars 15, 2017 9:32 pm

Salut Hugman

Merci beaucoup, j'avais déjà remarqué les 2 effets que tu mentionne sans vraiment faire attention à la composition de ses feuilles ou la marque.

Alors je peut te confirmer que tu a raison. :wink:
JEAN-GUY


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités