Présentoir en bois

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Avatar de l’utilisateur
merlin
Messages : 781
Inscription : Sam Oct 21, 2006 8:21 am
Localisation : rive sud mtl

Présentoir en bois

Messagepar merlin » Dim Mars 19, 2017 8:50 pm

Bonjour,

Je me demandais si quelqu'un sait ou il est possible de trouver des présentoirs (et les formats) en bois comme il est possible de voir dans les salons. J'ai un projet et je me demande si ce type de présentoir ne pourrait pas être utile.

Merci!

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Présentoir en bois

Messagepar quasimodo2 » Dim Mars 19, 2017 9:08 pm

Salut merlin

Je ne sais pas si ce que tu veut se vend, mais j'ai pour mon dire si tu trouve un menuisier ou quelqu'un habile dans ce domaine le moindrement, en plus il va le faire à ton gout, bois, grandeur, hauteur, teinte, velours, ou comme tu veut, au point de vue prix, je ne sais pas.

C'est pas si compliqué à faire pour une personne qui à le moindrement l'équipement pour et si il à cette équipement c'est une personne qui aime bricoler.

Bonne chance.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Présentoir en bois

Messagepar Jasmin » Sam Avr 08, 2017 9:32 pm

Présentoir : Tu peux prendre une table, mettre tes pièces dessus mettre une vitre par dessus.

https://www.google.ca/search?q=pr%C3%A9 ... ie&spf=425

meuble collection 1.PNG

Avatar de l’utilisateur
Mo.naie
Messages : 496
Inscription : Jeu Jan 15, 2015 1:53 pm
Description : Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres.
J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.
Localisation : Rosemère
Contact :

Re: Présentoir en bois

Messagepar Mo.naie » Lun Avr 10, 2017 9:18 pm

merlin a écrit :Bonjour,

Je me demandais si quelqu'un sait ou il est possible de trouver des présentoirs (et les formats) en bois comme il est possible de voir dans les salons. J'ai un projet et je me demande si ce type de présentoir ne pourrait pas être utile.

Merci!


salut Merlin, il y a un membre à notre club de monnaie de Laval Rive-Nord qui est en production pour une douzaine de présentoir de table (bois/plexi) pour les membres qui voudront exposer des pièces en vue du Salon et Exposition du samedi 6 mai prochain.. j'imagine qu'il va les rendre disponibles aux collectionneurs
je peux juste te donner quelques info préliminaire et approximatif.. (24''x24''x6'' .. c'est juste un ordre de grandeur pour les dimensions... si ca t'intéresse viens en privé et je te donnerai ses coordonnées

Mo.naie Michel
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Présentoir en bois

Messagepar cent60 » Mar Avr 11, 2017 4:03 pm

Allo,

Je me demande si ça ne risque pas d’endommager les pièces, un présentoir comme ca.

Les émanations du ou des bois utilisés et la peinture ’teinture' ?

a+

Avatar de l’utilisateur
Mo.naie
Messages : 496
Inscription : Jeu Jan 15, 2015 1:53 pm
Description : Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres.
J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.
Localisation : Rosemère
Contact :

Re: Présentoir en bois

Messagepar Mo.naie » Mar Avr 11, 2017 8:02 pm

alors voici des info sur le présentoire que je mentionnais hier..

présentoire ''de table',.. ceux-ci sont concus pour utilisation de table afin de sécuriser des pièces par exemple dans un contexte d'un salon .. la tablette intérieur est ajustable afin d'obtenir l'angle désiré selon la grosseur des pièces exposées..

M
Pièces jointes
Guy G.jpg
Guy G-2.jpg
guy G-3.jpg
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités