Restauration double denier Gordien III

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Oli1999
Messages : 2236
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Restauration double denier Gordien III

Messagepar Oli1999 » Mer Juil 05, 2017 8:05 pm

Bonjour!

J'avais tout simplement le goût de vous partager ma restauration d'une monnaie antique en argent, effectué à l'aide de l'électrolyse.

La monnaie est un double denier (antoninien) de l'empereur Gordien III , et date de l'an 244.

IMG_0056.PNG


Avant versus après

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Restauration double denier Gordien III

Messagepar titane » Mer Juil 05, 2017 9:42 pm

Bravo Oli1999, très bon boulot. Il m'arrive à l'occasion d'avoir des pièces romaines en argent en mauvais état et j'ai beaucoup de misère à faire un bon nettoyage. Finalement, je préfère laisser tomber pour ne pas empirer la pièce.
Quel type de système d'électrolyse utilise-tu? Marque, modèle etc, svp. Très beau gordianus en passant.
titane aussi vieux que ses pièces romaines

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Restauration double denier Gordien III

Messagepar titane » Mer Juil 05, 2017 9:42 pm

Bravo Oli1999, très bon boulot. Il m'arrive à l'occasion d'avoir des pièces romaines en argent en mauvais état et j'ai beaucoup de misère à faire un bon nettoyage. Finalement, je préfère laisser tomber pour ne pas empirer la pièce.
Quel type de système d'électrolyse utilise-tu? Marque, modèle etc, svp. Très beau gordianus en passant.
titane aussi vieux que ses pièces romaines

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Restauration double denier Gordien III

Messagepar titane » Jeu Juil 06, 2017 7:06 am

Question fondamentale: Est-ce que doubler mes interventions est la même chose que de bégayer?
:oops:
titane

Oli1999
Messages : 2236
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Restauration double denier Gordien III

Messagepar Oli1999 » Jeu Juil 06, 2017 8:02 pm

Salut titane,

J'utilise un appareil que j'ai conçu moi-même, très facile à assembler.

papoux70
Messages : 905
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: Restauration double denier Gordien III

Messagepar papoux70 » Ven Juil 07, 2017 1:33 pm

Bonjour,moi aussi je me suis assemble un appareil a electrolyser ca ma coute environ 7.00 dollars.je l'utilise pour les pieces en cuivre et en argent que je cartonnes pour ma collection quand elles sont trop sales ou tachees.Par contre le processus est tres important car vs pouver endommager vos pieces surtout celles en argent.Je n'ai pas encore essaye sur des jetons(tokens).Si vs voulez essayer mon mode d'emploi envoyez moi un e-mail et je vs decrirez mon outillage et la maniere que je procede.Bonne jounee je part pou le week-end.


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités